projet: 205 F2000/14
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
- Messages : 667
- Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
- Département : 0
- Localisation : orléans et salon de provence
- Contact :
-
- Messages : 667
- Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
- Département : 0
- Localisation : orléans et salon de provence
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Du beau matos encore une fois !!!
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 667
- Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
- Département : 0
- Localisation : orléans et salon de provence
- Contact :
-
- Messages : 55
- Enregistré le : 31 oct. 2004 19:04
- Département : 0
- Localisation : Orleans
-
- Messages : 667
- Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
- Département : 0
- Localisation : orléans et salon de provence
- Contact :
voila a quoi ca resemble une boite a crabot, avec la pignonerie taille droite a crabots faites sur mesure. la base est une BE1:
> > > > >
> > > > >
le carter de 5 qui a du étre agrandi pour que le pignon de 5 plus grand que d'origine ne vienne pas toucher. sur une boite peugeot d'origine, le rapport de démultiplication de la 5éme est supérieur a 1 car toutes les boites 5 peugeot (et c'est pareil pour pas mal d'autres marques) sont en faites des boites 4 avec une 5éme rajouté, donc une 5éme surmultiplié. ca donne un étagement de la 5éme catastrophique pour une utilisation sportive. donc ici, vu que c'est une pignonerie sur mesure, le rapport de réduction de la 5éme est inférieur et proche de 1, donc optimal.
> > > > >
on voit nettement les crabots, yen a 8 par pignon:
> > > > >
montage de l'autobloc:
> > > > >
> > > > >
on voit le montage de la commande d'embrayage de la BE3, bien mieu guidé:
> > > > >
> > > > >
> > > > >
je suis dans les boites en ce moment :
> > > > >
> > > > >
> > > > >
le carter de 5 qui a du étre agrandi pour que le pignon de 5 plus grand que d'origine ne vienne pas toucher. sur une boite peugeot d'origine, le rapport de démultiplication de la 5éme est supérieur a 1 car toutes les boites 5 peugeot (et c'est pareil pour pas mal d'autres marques) sont en faites des boites 4 avec une 5éme rajouté, donc une 5éme surmultiplié. ca donne un étagement de la 5éme catastrophique pour une utilisation sportive. donc ici, vu que c'est une pignonerie sur mesure, le rapport de réduction de la 5éme est inférieur et proche de 1, donc optimal.
> > > > >
on voit nettement les crabots, yen a 8 par pignon:
> > > > >
montage de l'autobloc:
> > > > >
> > > > >
on voit le montage de la commande d'embrayage de la BE3, bien mieu guidé:
> > > > >
> > > > >
> > > > >
je suis dans les boites en ce moment :
> > > > >
-
- Messages : 667
- Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
- Département : 0
- Localisation : orléans et salon de provence
- Contact :
sinon j'ai enfin trouvé des cardans a la bonne longueur pour mon train avant sans passer par du sur mesure, c'est des cardans de 405 mi16, qui sont 4cm chacuns plus long que ceux de 205, et ca monte nickel.
par contre, je leur donne pas longtemps de durée de vie a ces cardans d'origine (j'espére au moins plus de 100km , on verra bien, si ca casse ce sera cardan renforcé...)
par contre, je leur donne pas longtemps de durée de vie a ces cardans d'origine (j'espére au moins plus de 100km , on verra bien, si ca casse ce sera cardan renforcé...)
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Messages : 667
- Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
- Département : 0
- Localisation : orléans et salon de provence
- Contact :