projet: 205 F2000/14
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donc voila mon nouveau projet projet: une 205 F2000.
voila les photos de la caisse que je viens d'allé chercher a lyon.
la caisse tel que je l'ai acheté:
donc c'est une caisse qui rouler en rallye.
elle est entiérement soudé, l'arceau est boulonné puis souder et il a plusieur point de contact avec la caisse (souder). c'est un arceau en cr mo...., plus léger que les arceau basique.
tout les ouvrants sont en fibre, tous comme les ailes, pares chocs, bas de caisse....
les vitres sont en macrolons de 5 min d'épaisseur.
l'aileron en carbonne
le tableau de bord est celui d'origine avec de rapide aménagement.
ce que je vais faire:
faire un arceau multipoint (double diagonal dérriére, diagonale de toit,
diagonale sur les coté et reprendre le cintre avant sur le haut des mac personne) et souder une barre anti rapprochement
je pense que la caisse va rester de cette couleur, sauf bien sur je repeint l'intérieur et le compartiment moteur pour faire propre.
sinon j'ai le train avant (sauf la direction):
c'est un berceau PTS grA
les triangles sont des triangles mécano soudé PTS aussi monté avec des rotules neuves
ya une grosse barre anti rouli monté dans des coquilles en alu sur le berceau et qui vient se reprendre sur les triangles via une biellette et des rotules.
les fusée sont malheuresemnt d'origine et le resteront (trop chere des fusée de 306 maxi)
sinon j'ai 2 combiné fileté top grA de chez bilstein, je les ai acheté d'occas (car 950 euro piéces neuf) et ils ont été retaré ya 2 rallye chez DA compétition
aprés prendra place une direction direct avec une assistance
le train arriére sera fait a partir d'un 309 gti 16, et yaura:
grosse barres de torsion, roulement neuf, frein 2 pistons, et je vais le triangulés (pour le renforcé comme sur les grosse voitures de course.
sinon pour les freins yaura du AP racing en 4 piston avec des disque de 310. (et frein a main hydro)
je pense que les jantes seront en 16 pouce
le moteur est un mi16 avec une grosse prépa pour en tirer 230ch.
piston forgé, adm 4 pap, gestion sybel, gros aac, grosse culasse,etc.... (jen parlerai une prochaine foi car la je n'ai pas le temps de tout dire)
la boite sera une boite 6 ( a synchro malheuresement) avec pignonerie peugeot sport courte, pont court, autobloquant, et gros cardans
voila en gros
ah oui la voiture ne roulera bien sur pas sur la route, quelques scéance de circuit, puis course de cote et rallye.
voila les photos de la caisse que je viens d'allé chercher a lyon.
la caisse tel que je l'ai acheté:
donc c'est une caisse qui rouler en rallye.
elle est entiérement soudé, l'arceau est boulonné puis souder et il a plusieur point de contact avec la caisse (souder). c'est un arceau en cr mo...., plus léger que les arceau basique.
tout les ouvrants sont en fibre, tous comme les ailes, pares chocs, bas de caisse....
les vitres sont en macrolons de 5 min d'épaisseur.
l'aileron en carbonne
le tableau de bord est celui d'origine avec de rapide aménagement.
ce que je vais faire:
faire un arceau multipoint (double diagonal dérriére, diagonale de toit,
diagonale sur les coté et reprendre le cintre avant sur le haut des mac personne) et souder une barre anti rapprochement
je pense que la caisse va rester de cette couleur, sauf bien sur je repeint l'intérieur et le compartiment moteur pour faire propre.
sinon j'ai le train avant (sauf la direction):
c'est un berceau PTS grA
les triangles sont des triangles mécano soudé PTS aussi monté avec des rotules neuves
ya une grosse barre anti rouli monté dans des coquilles en alu sur le berceau et qui vient se reprendre sur les triangles via une biellette et des rotules.
les fusée sont malheuresemnt d'origine et le resteront (trop chere des fusée de 306 maxi)
sinon j'ai 2 combiné fileté top grA de chez bilstein, je les ai acheté d'occas (car 950 euro piéces neuf) et ils ont été retaré ya 2 rallye chez DA compétition
aprés prendra place une direction direct avec une assistance
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grosse barres de torsion, roulement neuf, frein 2 pistons, et je vais le triangulés (pour le renforcé comme sur les grosse voitures de course.
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je pense que les jantes seront en 16 pouce
le moteur est un mi16 avec une grosse prépa pour en tirer 230ch.
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voila en gros
ah oui la voiture ne roulera bien sur pas sur la route, quelques scéance de circuit, puis course de cote et rallye.
Modifié en dernier par Nancy le 13 avr. 2005 11:50, modifié 1 fois.
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ouai ta raison pour l'arceau mais faut que je me renseigne précisément car on ma di que la ffsa accepte en général les extensions sur les mcperson, mais pour ce qui est des doubles diagonales et tout je ne sais pas si je pourrais.....FTR a écrit :Très bel investissement.
Ne touche pas à l'arceau pour des raisons d'homologation.
Un bon moteur et un bon coup de volant et c'est le classement assuré avec ce genre d'auto !
Par contre pour le F2000 va falloir l'alourdir sévère, parce que l'auto devra faire 980 kg mini réservoir vide !
oui 980 ou 960 a vide en F2000/14 c'est clair que ca me dégoute mais rien ne m'empéche de lever le lest pour rouler librement sur circuit...
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