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projet: 205 F2000/14

Posté : 21 nov. 2004 15:11
par Nancy
donc voila mon nouveau projet projet: une 205 F2000.

voila les photos de la caisse que je viens d'allé chercher a lyon.

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la caisse tel que je l'ai acheté:

donc c'est une caisse qui rouler en rallye.
elle est entiérement soudé, l'arceau est boulonné puis souder et il a plusieur point de contact avec la caisse (souder). c'est un arceau en cr mo...., plus léger que les arceau basique.
tout les ouvrants sont en fibre, tous comme les ailes, pares chocs, bas de caisse....
les vitres sont en macrolons de 5 min d'épaisseur.
l'aileron en carbonne
le tableau de bord est celui d'origine avec de rapide aménagement.

ce que je vais faire:

faire un arceau multipoint (double diagonal dérriére, diagonale de toit,
diagonale sur les coté et reprendre le cintre avant sur le haut des mac personne) et souder une barre anti rapprochement
je pense que la caisse va rester de cette couleur, sauf bien sur je repeint l'intérieur et le compartiment moteur pour faire propre.

sinon j'ai le train avant (sauf la direction):
c'est un berceau PTS grA
les triangles sont des triangles mécano soudé PTS aussi monté avec des rotules neuves
ya une grosse barre anti rouli monté dans des coquilles en alu sur le berceau et qui vient se reprendre sur les triangles via une biellette et des rotules.
les fusée sont malheuresemnt d'origine et le resteront (trop chere des fusée de 306 maxi)
sinon j'ai 2 combiné fileté top grA de chez bilstein, je les ai acheté d'occas (car 950 euro piéces neuf) et ils ont été retaré ya 2 rallye chez DA compétition
aprés prendra place une direction direct avec une assistance

le train arriére sera fait a partir d'un 309 gti 16, et yaura:
grosse barres de torsion, roulement neuf, frein 2 pistons, et je vais le triangulés (pour le renforcé comme sur les grosse voitures de course.

sinon pour les freins yaura du AP racing en 4 piston avec des disque de 310. (et frein a main hydro)

je pense que les jantes seront en 16 pouce

le moteur est un mi16 avec une grosse prépa pour en tirer 230ch.
piston forgé, adm 4 pap, gestion sybel, gros aac, grosse culasse,etc.... (jen parlerai une prochaine foi car la je n'ai pas le temps de tout dire)

la boite sera une boite 6 ( a synchro malheuresement) avec pignonerie peugeot sport courte, pont court, autobloquant, et gros cardans

voila en gros

ah oui la voiture ne roulera bien sur pas sur la route, quelques scéance de circuit, puis course de cote et rallye.

Posté : 21 nov. 2004 15:20
par fastrunner
Déjà rien que sur chandelles, ça arrache ta charette :shock: :D

Vivement que ça roule! 8)

Posté : 21 nov. 2004 15:23
par Nancy
Ouaahhh elle est joli va nouvelle voiture .... =D>
Vivement qu'elle roule =P~




Nancy

Posté : 21 nov. 2004 16:01
par 205 BZH 35
:shock: :shock: tu fais pas les choses a moitié!!! 8)

bon courage pour le montage de cette VRAI 205! 8)

:twisted: vivement que ça roule! :banane:

Posté : 21 nov. 2004 16:36
par sax'mécano
:shock: :shock: la vache !!! elle à l'air belle et propre :mrgreen:
Un super 205 pour la compète :D ça :wink:
Vivement qu'elle tourne aussi celle-là :) :)

Posté : 21 nov. 2004 17:45
par maxi5
tres tres belle caisse! et un tres bo projet pour en +
bon courrage

Posté : 21 nov. 2004 18:59
par monsieurzz
wouaaaaa !! terrible !!
c pour faire quoi comme compete ? rallye regionaux

Posté : 21 nov. 2004 20:05
par guizmo_nsm
ca va elle péte bien :)
=D>

Bon courage pour tout le taff que tu as encore a faire dessus !!

Posté : 21 nov. 2004 21:23
par FTR
Très bel investissement.
Ne touche pas à l'arceau pour des raisons d'homologation.
Un bon moteur et un bon coup de volant et c'est le classement assuré avec ce genre d'auto !
Par contre pour le F2000 va falloir l'alourdir sévère, parce que l'auto devra faire 980 kg mini réservoir vide !

Posté : 21 nov. 2004 23:18
par stephane7944
c nickel tout ça 8)

Posté : 21 nov. 2004 23:40
par SeB
excélent

courage pour le montage :D

Posté : 22 nov. 2004 12:54
par deuxsanscinqgti
FTR a écrit :Très bel investissement.
Ne touche pas à l'arceau pour des raisons d'homologation.
Un bon moteur et un bon coup de volant et c'est le classement assuré avec ce genre d'auto !
Par contre pour le F2000 va falloir l'alourdir sévère, parce que l'auto devra faire 980 kg mini réservoir vide !
ouai ta raison pour l'arceau mais faut que je me renseigne précisément car on ma di que la ffsa accepte en général les extensions sur les mcperson, mais pour ce qui est des doubles diagonales et tout je ne sais pas si je pourrais.....

oui 980 ou 960 a vide en F2000/14 c'est clair que ca me dégoute mais rien ne m'empéche de lever le lest pour rouler librement sur circuit...

Posté : 22 nov. 2004 12:55
par deuxsanscinqgti
monsieurzz a écrit :wouaaaaa !! terrible !!
c pour faire quoi comme compete ? rallye regionaux
circuit vite fait histoire de la prendre en main et ensuite rallye régionnaux et course de cote

Posté : 23 nov. 2004 17:57
par 205 BZH 35
ça se touche a combien une auto comme ça??? :oops:

Posté : 24 nov. 2004 16:00
par kumufkid
8) Tres belle auto...

Y avait quoi comme mecanique avant ?