La restau de ma 105 !!!
Posté : 14 déc. 2005 12:43
J'ai décidé de vous faire part de ma restauration.
Salut a tous,je vous présente ma nouvelle acquisition(après ma Lacoste), il s'agit d'une GTI 1L6 105cv de juillet 1985,elle a 90 000 km justifiés(j'ai toutes les factures,jusqu'au bon de commande de l'auto),elle était régulièrement entretenue par un garage,c'est une deuxième main.Elle a malheureusement mal vécu toutes ces années,à remplacer,un spoiler avant,un pare choc arrière,des longues portées ainsi qu'un commodo ne correspondant pas au millésime ainsi que les bourrelets des baquets un peu écrasés,deux ou trois autres petites bricoles,affaires à suivre et sinon mécaniquement elle a l'air saine.
Le flou c'est du à la reduction des photos
Bon je me suis faché avec ma 105,je suis en instance de divorce.
Non plus sérieusement mon embrayage semble être en train de me lacher donc énervé,j'en profite pour attaquer la restauration complète maintenant,de plus madame n'aura pas froid dehors cette hiver.
Alors au programme,un passage chez le sellier, dépose du moteur pour révision complète et passage chez le carrossier peintre.
Début des hostilités.
Avant tout une photo de la bête non floutée.
Le démontage.
Les pièces en vrac
Demain je la range au frais dans le garage et je fini le démontage intérieur puis je comence celui extérieur,à suivre.
Viendra ensuite tombage moteur et préparation carrosserie.
Elle est plutot saine et le démontage le confirme a part mécaniquement ou j'ai quelques fuites d'huile de boite ,joints spi je pense et des durites a changer ainsi qu'un circuit d'admission d'air a nettoyer et une vérification de radiateur,ralenti instable...
C'est parti pour la suite.
Fin de démontage de l'intérieur avec prochainement nettoyage moquette.
Dépose du toit ouvrant
Dépose des pares-chocs et des extensions
Pièces du moteur enlevées
Radiateur,débimètre,ventilo.
Un peu vert le radiateur,reste a savoir si il est mort ou si ca vient de la durite...
Et le tas de pièces intérieures en vrac
Bon ça avance doucement mais surement.
En fait on va pas faire tomber le bloc moteur mais simplement la boite pour changer l'embrayage et vérifier la boite.Le bloc moteur viendra plus tard,90 000km c'est bien peu et en plus elle appartenait à une grand mère qui roulait doucement donc on verra ça plus tard.
Voila l'avancé des travaux.
On a enlevé tout le système d'admission d'air(les joints papiers sont morts),les cardans,tringlerie de boite ainsi que les cables et la batterie,demain on fait tomber la boite.
Voila les photos:
Ca y est elle tourne a nouveau,le poncage a été réalisé ce week end, manque plus que le passage chez le sellier(depuis que j'ai mes sièges grace à Manzana) et la peinture.
Après le remontage et c'est bon.
La voiture démontée et poncée avec l'heureux propriétaire au volant.
Le roi du poncage
A suivre
La voila avec sa peinture neuve et quelque peu remontée,J'ai donc pris le temps aujourd'hui de prendre moult photos de mon auto.
Les extensions sont sales et les jantes ternes mais elles auront bientot droit à une jeunesse et j'attend mes sièges pour la semaine prochaine je pense et j'espère je pense aussi aller chercher mes plaques noires la semaine prochaine...
Mes plaques j'ai pas eu le temps encore, la semaine prochaine j'espère. La voila donc encore un peu plus remontée,l'extérieur est ok.
Avec ses lettres de noblesse.
Il manquait un bout là.
L'intérieur, j'attaque
Voila l'avancé du remontage avec en prime ma copine en pleine action,c'est pas une super mécanicienne mais c'est déjà ça.
La moquette, lavée à l'ammoniaque.
Les sièges, un poil poussiéreux
Bon bonne nouvelle, c'est quasi fini, manque les sièges et c'est bon, je vais chercher mes plaques noires vendredi.
Plus à remettre le soufflet et le pommeau.
Salut a tous,je vous présente ma nouvelle acquisition(après ma Lacoste), il s'agit d'une GTI 1L6 105cv de juillet 1985,elle a 90 000 km justifiés(j'ai toutes les factures,jusqu'au bon de commande de l'auto),elle était régulièrement entretenue par un garage,c'est une deuxième main.Elle a malheureusement mal vécu toutes ces années,à remplacer,un spoiler avant,un pare choc arrière,des longues portées ainsi qu'un commodo ne correspondant pas au millésime ainsi que les bourrelets des baquets un peu écrasés,deux ou trois autres petites bricoles,affaires à suivre et sinon mécaniquement elle a l'air saine.
Le flou c'est du à la reduction des photos
Bon je me suis faché avec ma 105,je suis en instance de divorce.
Non plus sérieusement mon embrayage semble être en train de me lacher donc énervé,j'en profite pour attaquer la restauration complète maintenant,de plus madame n'aura pas froid dehors cette hiver.
Alors au programme,un passage chez le sellier, dépose du moteur pour révision complète et passage chez le carrossier peintre.
Début des hostilités.
Avant tout une photo de la bête non floutée.
Le démontage.
Les pièces en vrac
Demain je la range au frais dans le garage et je fini le démontage intérieur puis je comence celui extérieur,à suivre.
Viendra ensuite tombage moteur et préparation carrosserie.
Elle est plutot saine et le démontage le confirme a part mécaniquement ou j'ai quelques fuites d'huile de boite ,joints spi je pense et des durites a changer ainsi qu'un circuit d'admission d'air a nettoyer et une vérification de radiateur,ralenti instable...
C'est parti pour la suite.
Fin de démontage de l'intérieur avec prochainement nettoyage moquette.
Dépose du toit ouvrant
Dépose des pares-chocs et des extensions
Pièces du moteur enlevées
Radiateur,débimètre,ventilo.
Un peu vert le radiateur,reste a savoir si il est mort ou si ca vient de la durite...
Et le tas de pièces intérieures en vrac
Bon ça avance doucement mais surement.
En fait on va pas faire tomber le bloc moteur mais simplement la boite pour changer l'embrayage et vérifier la boite.Le bloc moteur viendra plus tard,90 000km c'est bien peu et en plus elle appartenait à une grand mère qui roulait doucement donc on verra ça plus tard.
Voila l'avancé des travaux.
On a enlevé tout le système d'admission d'air(les joints papiers sont morts),les cardans,tringlerie de boite ainsi que les cables et la batterie,demain on fait tomber la boite.
Voila les photos:
Ca y est elle tourne a nouveau,le poncage a été réalisé ce week end, manque plus que le passage chez le sellier(depuis que j'ai mes sièges grace à Manzana) et la peinture.
Après le remontage et c'est bon.
La voiture démontée et poncée avec l'heureux propriétaire au volant.
Le roi du poncage
A suivre
La voila avec sa peinture neuve et quelque peu remontée,J'ai donc pris le temps aujourd'hui de prendre moult photos de mon auto.
Les extensions sont sales et les jantes ternes mais elles auront bientot droit à une jeunesse et j'attend mes sièges pour la semaine prochaine je pense et j'espère je pense aussi aller chercher mes plaques noires la semaine prochaine...
Mes plaques j'ai pas eu le temps encore, la semaine prochaine j'espère. La voila donc encore un peu plus remontée,l'extérieur est ok.
Avec ses lettres de noblesse.
Il manquait un bout là.
L'intérieur, j'attaque
Voila l'avancé du remontage avec en prime ma copine en pleine action,c'est pas une super mécanicienne mais c'est déjà ça.
La moquette, lavée à l'ammoniaque.
Les sièges, un poil poussiéreux
Bon bonne nouvelle, c'est quasi fini, manque les sièges et c'est bon, je vais chercher mes plaques noires vendredi.
Plus à remettre le soufflet et le pommeau.