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histoire de ma 205 GTI bientot 16s bientot neuve (suite p2)

Posté : 17 janv. 2006 20:18
par rems11
Je vais faire un gros résumé de mon projet, commencé début septembre 2005, certains l auront deja peut etre vu

Voici ma 205 GTI 1,9L de 91 acheté l hiver 2004 avec 160 000KM avec beaucoup beaucoup de pb: elle n avait pas tourner depuis 6 mois. Le proprio allait bientot la jeter, je pense l avoir sauver

carrosserie en mauvais état
ts les amortos morts ( d origine )
roulements des trains morts
cardan mort
sièges en super mauvais état
moquette pourrie ( changé sur les tofs )
nombreux plastiques manquants ou cassés
jeu dans la direction
jeu ds la boite
pb de ventilo
durites percées
collecteur fendu
batterie HS
ralenti instable à chaud
portiere conducteur mort ( du a une effraction )
hayon ne fermant plus
portiere passager forcée au niveau du neiman
pb de VE et de FC
faisceau d habitable charcuté
et j en passe....

bref je donnais pas cher de sa vie et c est en fait pile ce que je cherchais

J ai pu quand meme un peu m amuser avec et puis les pb se succédant et les 130ch ( euh depuis le temps je dirai beaucoup moins ) ne me satisfaisant plus, j ai decidé de lui donner une seconde vie

Je vais donc entierement la restaurer, l améliorer pour en faire la parfaite GTI que peugeot aurait du nous sortir, evidemment selon ma vision du concept d une GTI ( apres elle aura l air de sortir des usines :D )

Le moteur sera un GTI 16, donc la rien de special, sauf que je suis un maniac du nettoyage et de la propreté, c a d qu il n y aura pas une piece rayée, cassée ou sale de remonté sur toute la voiture

L objectif est de faire une voiture propre qui marche ss probleme. Pour le moment, je ne touche pas à la prépa du moteur, car c est déja un gros budget que de restaurer une caisse. Ce sera pour plus tard

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étape 1, enlèvement du moteur

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étape 2: depouillage de la caisse

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Ptit coup de blaxon

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La voila prete pour partir chez le carrossier

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La voila en route chez le carrossier

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Comme je la veux nikel, y a beaucoup de taf

compartiment moteur

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aile arriere ( coté ou il y avait la pigne )

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sintos posé et poncé ( comment c relou :cry: )

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appreté

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apres, faut encore et encore poncer :cry: :cry: :cry: :pale:

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et voila le résultat

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Maintenant, retour au garage

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Voila la suite, resto du train avant + amélioration au cas ou j aille l essayer sur circuit

apres 160 000km, il ressemble à ca

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séparation des éléments

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commence le nettoyage du berceau + peinture

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on passe aux triangles, les rotules en bout sont bonnes, protections pas déchirées, pas de jeu, ils sont simplement crade. J en profite pour mettre des silentblocs renforcées

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pour les pivots, meme traitement que les triangles + roulements de roues renforcés

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pour la barre stab, montage de silentblocs renforcés également

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par contre, pour monter un des silentblocs sur la barre stab, il faudra meuler cette boule

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remontage des triangles ( ils sont hard ces silentblocs!! )

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le pivot de tringlerie de boite va partir au nickelage histoire qu il revienne neuf. Voila, c est neuf et tt propre, ca correspond à ma facon de bosser :D

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j ai viré la direction non assistée pour mettre une DA

celle que j ai à les rotules fatiguées, les soufflets craquellés et une biellette un peu tordu

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on voit la biellette tordu ainsi que l axe qui m a fait chier car je savais pas s il fallait que je l enleve pour retire le soufflet ( finalement non )

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donc je change presque tt

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ca donne ca

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Posté : 17 janv. 2006 20:20
par rems11
voila ce que je compte mettre pour les suspates

amortos bilstein :D

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difference avec l ancien amorto d origine

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ressorts eibach

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coupelles et butées neuves

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une fois remonté

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mise en place du porte fusée

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et voila

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J avais fait nickeler/zinguer ces pieces et qui me sont revenu ds cette état

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Comme j avais dit neuf, j ai pas hesité surtt que le traitement ne coute pas tres cher ( 60€ ) et que le résultat est ss appel :lol!:

Je vous presente mes ex sieges :affraid: :affraid: :affraid:

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Maintenant les nouveaux

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Voila le moteur que j ai trouvé, monté sur une 309 GTI 16 avec 82 000km au compteur que j ai pu essayer avant de démonter donc je sais ce qu il vaut. J ai démonté moteur / boite / faisceau / calculo / débitmetre / collecteur d echap enfin tout tout tout

dans son jus ( comme j aime quoi :D )

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et l envie méchante me prends de le remettre à neuf

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J ai envoyé pas mal de pieces au microbillage, le résultat est :hein: :hein:

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on commence le remontage

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Voila la boite du 16, ds son jus

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rester plus qu a la nettoyer et à la mettre

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montage de 2-3 trucs avant

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Un peu de lecture pour pas que ma caisse et le moteur s ennuye :D

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comme mon ressort etait cassé, je l ai remplacé

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silentblocs PTS

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injecteurs nettoyés par ultrason et verifiés

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Posté : 17 janv. 2006 20:21
par rems11
je commence le remontage de l habitacle par le toit ouvrant et le ciel de toit. Comme ma poignée était grise et cassé, j ai réussi à en trouver une noir nikel ( tres dur à trouver en noir car plus fabriqué )

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j ai pris un caddy et suis allé faire les courses chez peugeot
:D

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dedans y a tout pour refaire mon toit ouvrant

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une fois monté

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Mon coffre

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la moquette achetée chez peugeot

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une fois collé

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plastiques noir quasi neufs

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joint de hayon neuf

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avec les sieges ca fait mieux de suite

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custodes montées

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Voila les pieces de chez peugeot :D

mon panneau exterieur qui va finir aujourd hui chez le carrossier pour qu il me termine :mad: mes ouvrants.

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vase d expension 309 gti 16

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reservoir lave glace avant + bouchon

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facade de tableau de bord + cendrier

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platine pour adapter le radiateur de 309

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Mon radiateur d eau neuf :D

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mes 2 ventilo PTS pour le radia du 309 16s et les pates ( bizarre d ailleurs ) pour les fixer.

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En cherchant bien, j ai vu qu il me restait pas mal de pieces à zinguer encore!!! clips d injecteurs, support de reservoir de DA, de deshydrateur de clim....

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voila les clips mis

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filtre à essence neuf ainsi que les durites mise en plce

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et mise en place du raccord

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Voila mon circuit est presque fini,

j ai mis pas mal de temps à vérifier mon faisceau mais le travail à payer

bon sinon avant j ai reçu et remonter qques trucs

Ma durite et mes raccord pour mon vase d expansion

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encore des pieces sablées... :rolleyes: :lol:

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Comme il faut que je mettes le filtre à air d origine :rolleyes:

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Voila la fabrication de ma platine pour le montage du radia d eau du 309 16, histoire d avoir un beau montage :D

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Voila la platine inférieur en place

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la traverse repeinte comme il faut avec la serrure du capot nikellé :D

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Ma ligne en place

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et voila :D

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par contre je sens que le faisceau va passer sous le collecteur d admission histoire que ca fasse plus propre.
Je m attaque au remontage de l intérieur, j ai 2 3 trucs a finir ds le compartiment moteur, j ai la moitié de mes ouvrants peinds à remonter ( le reste ds la semaine ) et apres je m attaque au frein et train arriere

voila mon intérieur remonté ( reste qques trucs encore ), désolé pour la qualité, mon APN est pas terrible, j en ferai des mieux une fois la voiture finie et à l exterieur

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et voila mes portes et spoilers de peints, cool j aurai du taf ce soir :D

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vivement que je puisse la mettre dehors parce que la les photos c :ill: :ill: :ill:

Voila, j ai fini de fixer mes ventilo, la ils bougeronts plus, j ai mis une journée pour faire les pattes en alu de 2mm ( je mettrai une photo de meilleur qualité pour qu on puisse voir le montage )

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j ai trouvé mes freins de 307 d occasse, pour 60€ et qui partent au microbillage, me manque juste les disques now

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Posté : 17 janv. 2006 21:03
par FTR
J'ai vu ton post sur GTI Concept.
C'est d'une propretée clinique ton truc là.
Perso je l'aurais laissé en 8S avec de bon règlage et une boite qui va bien mais ça, c'est l'avis de chacun.

Posté : 17 janv. 2006 21:03
par Benn
Ehh behh y a énormément de boulot...
Pour les pièces moteur tu a fait ca au micro-billage ???

eEn tout cas chapeau... :top: :top: :top:
tu la vends maintenant la voiture :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 17 janv. 2006 21:13
par benoitc
Superbe taf :top:

Posté : 17 janv. 2006 21:18
par gaeloulecoyot
Ouais encore du boulot de ouf :shock: :D

T'as pas peur de la sortir du garage un jour de pluie? :mrgreen:

:top:

Posté : 17 janv. 2006 21:23
par john44
bravo pour la remise en état. Par contre c'est quoi un micro billage ?

Posté : 17 janv. 2006 21:29
par kumufkid
:shock: :shock: :shock:

C'est monstrueux le taff que tu as fais... =D> =D> =D>

Jai bien aimé la phrase au debut du topic,celle ou tu dit
que tu as fait "la 2O5 que Peugeot aurait du faire,c'est carrement vrai!!!!!!


T'as fait une ptite video aussi il me semble,allez balance la nous :lol:

Posté : 17 janv. 2006 21:30
par Benn
Le micro billage c'est comme le sablage mais en beaucoup plus fin pour avoir un bel aspect

Posté : 17 janv. 2006 21:59
par kawano61
Aie super taf j'ai suivi deja ca sur jso =D>

Posté : 17 janv. 2006 22:10
par THE666
alors la c'est un travail vraiement enorme fait avec un soin pas possbile.vraiment tres impressionnant je suis vraiment sur le cul.

combien de temps de boulot pour faire tout ce travail???

encore chapeau ](*,) ](*,) \:D/ \:D/ :o :shock:

Posté : 17 janv. 2006 22:18
par 205 BZH 35
magnifique travail!!! =D>

j'aurai été du meme avis que FTR au sujet de la conservation du 8S... mais vu que la couleur d'origine n'est pas conservé, autant mettre un 16S :mrgreen:
(c'est fait mon taliban pro-origine jemenfoutiste là :lol: )

bon courage pour la suite... en esperant pouvoir voir de mes propres yeux cette auto un jour :wink:

kumufkid a écrit :T'as fait une ptite video aussi il me semble,allez balance la nous :lol:
+1
elle donne envie de pleurer cette vidéo :mrgreen:

Posté : 17 janv. 2006 22:43
par Phoenix
:shock: franchement la qualité du boulot est stupéfiante.

j'en connais un qui peut être fier de lui 8)

=D> =D> =D> j'espère la voir en vrai bientôt

Posté : 17 janv. 2006 22:48
par kumufkid
THE666 a écrit :alors la c'est un travail vraiement enorme fait avec un soin pas possbile.vraiment tres impressionnant je suis vraiment sur le cul.

combien de temps de boulot pour faire tout ce travail???

encore chapeau ](*,) ](*,) \:D/ \:D/ :o :shock:
Depuis sept 2OO5 apparement :lol: