Donc, il y a plusieurs bricoles à faire à l'intérieur, réajuster les plastiques de carrosserie... et trouver des bandes latérales neuves 8)
Sous le capot, c'est autre chose.
Mécanique d'origine de 176900 Km (compteur

)
Avec un gros Turbo T3 qui soufflait à 1.4 bar selon le vendeur

, carbu préparé, dump valve piston, échangeur renforcé.
Ce qui devait arriver arriva: début de JOINT DE CULASSE.
Je l'ai acheté en l'état à un prix très sympa vu l'état carrosserie et avec une bonne partie des factures depuis sa 2° main en 1995
Donc rappatriment sur plateau chez un pote mécanicien PSA (qui a lui-même déjà possédé et ouvert un bloc de GT)
Démontage du haut moteur le week-end dernier.
Tout est nickel, aucune trace de cliquetis ni de segmentation, soupapes impec... le carbu doit cracher car le mélange était très riche

Seul soucis, les joints de queue de soupapes qui étaient lamentables.
La culasse est arrivé d'épreuve et rectification hier soir.
Il n'y a plus qu'à attendre mon JDC SPESSO renforcé et + épais, les gougeons neuf, la pochette de rodage, calorstat...
Ce week-end, gros nettoyage dans le compartiment moteur et elle devrait rouler... en rodage

avec une pression de tbo descendu à 1 bar et réglage carbu.
A suivre, les travaux pour qu'elle passe son CT sans défauts, puis remontage des pièces manquantes à l'origine sous le capot.
Je me donne comme délai d'ici à cet été pour qu'elle soit digne de ressembler au plus proche à une voiture neuve, dans tous les aspects. (Avec ma GT actuelle et mon petit stock de pièces, je ne vois pas ce qu'il peut me manquer

)