Page 1 sur 11

Mes Civic MB6, R5 GTT et la petite dernière CIVIC EK4 !

Posté : 18 janv. 2006 15:12
par MANUGT
Salut à tous, je vous présente mes autos:

Une R19 16S ph.1 avec toutes options de l'époque.
Voiture qui a 223500 Km à ce jour et qui est en très bon état mécanique et marche fort sans consommer beaucoup

Image


Une Civic MB6 1.8 VTI de 1998
Voiture qui totaltise 122000 Km et comme neuve sauf des p****ns de coups de portières et une jante rayée.
Moteur VTEC impressionnant d'efficacité de 2500 tr à 8400 tr/min !!! \:D/

Image


Une R5 GTT ph.2 quelque peu arrangé à mon gout:
Comme par exemple: circuit de pilotage du turbo + échangeur "coupe".
Turbo à 0.85bar en moyenne (avec robinet pour gérer la pression que je veux) + dump valve FORGE, refroidissement amélioré + thermomètre d'huile, réglage carbu qui va avec.

Image

Image

Posté : 18 janv. 2006 15:15
par benoitc
Sympa le garage :top:

Il y a quand même l'essui glace tuning de la 19 qui fait un peu tache à mon gout .

Sinon le GTT à l'air super clean :shock: C'est rare

Posté : 18 janv. 2006 15:26
par MANUGT
benoitc a écrit :Sympa le garage :top:

Il y a quand même l'essui glace tuning de la 19 qui fait un peu tache à mon gout .

Sinon le GTT à l'air super clean :shock: C'est rare
Moi non plus je ne suis pas fan de l'essuie-glace mais bon c'est la voiture à ma femme à la base donc elle décide !
Ca a été installé il y a environ 5 ans, à l'époque ou le DTM était une bonne image marketing [-o<
Je m'y suis habitué et ça lui va quand même bien à la 19

Posté : 18 janv. 2006 17:32
par gaeloulecoyot
Ouais +1 pour l'essuie glace et le liseret rose :mrgreen:

mais bon, on l'a deja dit, les gouts et les couleurs :D

La GTT tu l'a restaurée ou tu l'as acheté en l'état?
elle a cbien de borne :?:

Posté : 18 janv. 2006 17:38
par MANUGT
LA GT, je l'ai acheté en octobre 2000 avec 130000 Km et aujourd'hui elle a près de 160000Km.
Elle était en très bon état de fonctionnement et le turbo était neuf.
Il y avait que l'embrayage qui était en sursis, et je l'ai changé que 1.5 ans après !

Posté : 18 janv. 2006 17:52
par 205 BZH 35
sympa tes autos! :top:

c'est pas super courant les civic... en berline com ça, encore moins! 8)

maintenant que je le vois en photo, il me semble bien l'avoir vu sur Lohéac ton GT :wink:
tu comptes tourner fin janvier?

Posté : 18 janv. 2006 20:13
par FTR
nickel, beau parking multimarque multipays !

Posté : 19 janv. 2006 00:45
par jimosgti
ta de quoi t'amusé avec tout ca :D

Posté : 19 janv. 2006 08:41
par MANUGT
jimosgti a écrit :ta de quoi t'amusé avec tout ca :D
3 autos, 3 caractères mécaniques totalement différents que j'adore:

La 16S, il y a rien en dessous 3500 tr (pas + qu'une GTS 80Ch!)
A 4500, ça change de ton et + elle monte en régimes et + elle pousse.
Dommage que ça coupe qu'à 7000 tr.

La GTT, le turbo arrive tout de suite et il y en a toujours sous le pied à n'importe quel régime (de préférence quand même au dessus de 3000 tr à 6200)
C'est un vrai manège, ça pousse, tu passes un rapport (pshhhit), ça repousse direct...etc. Même en 5° à 120 Km/h, pas besoin d'accélérer à fond pour monter en 10" à 180 Km/h.

La Civic, c'est la plus feutrée avec une allonge moteur et un agrément impressionnants. Je comprend que Honda est le meilleur motoriste du monde et la sonorité =P~

Posté : 19 janv. 2006 18:19
par THE666
tres joli garage.

tres propre la civic pour le nombre de kilometre :top:
egalement en superbe etat le GTT superbe :shock: ce qui effectivement doit devenir rare!!!!!

Posté : 08 mars 2006 21:54
par fastrunner
+1 pour ta Civic
J'ai déjà fait un peu de route avec ma MB6, c'est un régal ! 8)

Posté : 09 mars 2006 18:33
par Flo4x4
Très propre et sain le GTT en effet :shock: (c'est sur que c'est rare, jsuis témoin :lol: )
Et la prépa doit la rendre encore plus agréable...
J'aime bien ta berline Honda aussi pour sa sobriété.

Posté : 04 avr. 2006 15:17
par MANUGT
Des news, j'ai arrêté le circuit avec ma GT car le châssis et la caisse ne supporte plus la torture :( . Je m'étais donné comme ambition pour cette voiture, la collection. Les faits étant là (ça arrive dans 2 ans), il y a beaucoup trop de taf carrosserie et en +, elle venait du bord de mer donc la corrosion commence à manger un passage de roue, la baie de pare-brise, le hayon et les seuils de portes.
Dommage car mécaniquement et à l'intérieur, c'est un régal. Même en apparence avec sa peinture refaite à l'arrache avant que je l'achète en 2000. :evil:
Elle va prendre sa retraite méritée chez un ammateur de balades sportives du Dimanche après la messe. :D

Depuis que j'ai vendu ma S16 à Raph53 en Janvier, je recherche éperdument une R5 GTT identique à la mienne (1988 et blanc nacré) dans un état carrosserie excellent et châssis non surbaissé.

Chose trouvée par hasard et avec beaucoup de chance, j'ai acheté cette R5 il y a une semaine O:)

Image

Image

Posté : 04 avr. 2006 15:37
par MANUGT
Donc, il y a plusieurs bricoles à faire à l'intérieur, réajuster les plastiques de carrosserie... et trouver des bandes latérales neuves 8)
Sous le capot, c'est autre chose.
Mécanique d'origine de 176900 Km (compteur :-k )
Avec un gros Turbo T3 qui soufflait à 1.4 bar selon le vendeur :shock: , carbu préparé, dump valve piston, échangeur renforcé.
Ce qui devait arriver arriva: début de JOINT DE CULASSE.
Je l'ai acheté en l'état à un prix très sympa vu l'état carrosserie et avec une bonne partie des factures depuis sa 2° main en 1995 :top:
Donc rappatriment sur plateau chez un pote mécanicien PSA (qui a lui-même déjà possédé et ouvert un bloc de GT)
Démontage du haut moteur le week-end dernier.
Tout est nickel, aucune trace de cliquetis ni de segmentation, soupapes impec... le carbu doit cracher car le mélange était très riche :P
Seul soucis, les joints de queue de soupapes qui étaient lamentables.
La culasse est arrivé d'épreuve et rectification hier soir.
Il n'y a plus qu'à attendre mon JDC SPESSO renforcé et + épais, les gougeons neuf, la pochette de rodage, calorstat...
Ce week-end, gros nettoyage dans le compartiment moteur et elle devrait rouler... en rodage [-o< avec une pression de tbo descendu à 1 bar et réglage carbu.
A suivre, les travaux pour qu'elle passe son CT sans défauts, puis remontage des pièces manquantes à l'origine sous le capot.

Image

Image

Je me donne comme délai d'ici à cet été pour qu'elle soit digne de ressembler au plus proche à une voiture neuve, dans tous les aspects. (Avec ma GT actuelle et mon petit stock de pièces, je ne vois pas ce qu'il peut me manquer \:D/ )

Posté : 04 avr. 2006 15:46
par gaeloulecoyot
Et béh, un vrai amoureux des GTT :D

Sympa la petite hstoire en photo :wink: