Page 1 sur 2
ma 205 Turbo cup prepa en cours
Posté : 29 janv. 2006 12:31
par PINOCCHK
Posté : 29 janv. 2006 12:37
par PINOCCHK
ensuite pour le moteur
je vais donc monter un moteur de 309 turbo cup
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un moteur derivé du gti 1900 ou l'on a mis un turbo pour etre simple
je n'en suis pas encore au montage mais j'accumule les pieces ...
j'ai deja ca :
-
les 4 pistons de turbo cup

-
la descente de turbo

-
le collecteur

-
et le bloc de gti
il me manque les chemises, le vilo et les bielles pour finir le bas moteur
pour la culasse j'ai une culasse de gti 1900 avec des soupapes specifique pour turbo et une prepa dessus agrandissement des conduits
c'est tout pour le moment

Posté : 29 janv. 2006 13:11
par nico44
sympa ta prépa

... ça sent bon les ptits poneys
Si t'as des docs (photo, fiche technique, plans ...) sur la 309 turbo, hésite pas à les partager
Bon courage pour la suite, au plaisir de lire l'avancé des travaux
Nicolas
Posté : 29 janv. 2006 13:55
par PINOCCHK
ba j'ai un pote qui en a une donc ca aide
mais sinon les docs de preparation de la cup sont tres dur a avoir
je ferai des photos au fur et a mesure
ca va pas avancer vite car ca coute cher .....
Posté : 29 janv. 2006 15:21
par alex89
il va te falloir un coup de bol monstre pour avoir les chemises qui vont bien aller pour tes pistons, le jeu préconiser maxi est de 0,07±0,01mm, bon courage pour la suite, si tu veux des pièces mon frangins vends un stock monstrueux de pièce de GTI pour environ 200 roros.
Posté : 29 janv. 2006 16:56
par PINOCCHK
pour les chemises pas de pb et au pire une petite rectif je vois ou est le pb
pour info les turbo cup etaient a un moment un kit a mettre sur les moteurs de gti 1900
ce kit comprenait le collecteur, les pistons et segments, les bielles a faire baguer, le turbo et l'echangeur
le reste d'origine
mais tout coute de l'argent pistons et collecteur j'ai mis 2000€ alors autant dire que ca va pas rouler demain
Posté : 29 janv. 2006 19:38
par gaeloulecoyot
c'est clair ça coute super cher
ça faisait cbien en puissance a l'époque
c'est un voiture destinée au circuit

Posté : 29 janv. 2006 20:14
par pininf
gaeloulecoyot a écrit :
ça faisait cbien en puissance a l'époque
au début les 309turbocup sortait 190 ch mais il y a eu plein d'évolution et d'apres "antoine" connu sur le forum les derniers sortaient environ 280 ch
y' a aussi eu des 309 gti turbo homologué pour la route sa sortait 160 ch
mais y'avait juste 1calle et 2 joint de cullasse

(piston d'origine

)
Posté : 29 janv. 2006 20:35
par PINOCCHK
si c'est le antoine que je crois, il avait une 205 qui en sort 240cv
Posté : 29 janv. 2006 20:43
par Raph53
Celle avec les liseret violet

Posté : 29 janv. 2006 20:50
par PINOCCHK
oui celle la
elle a un peu changé , avec des pts toutes neuve comme les pneus

Posté : 29 janv. 2006 21:00
par ludo 206
Sympatique projet et qui commence plustot bien
Tu compte faire que des runs ou un peu de piste avec
Bon courage pour la suite

Posté : 29 janv. 2006 21:05
par PINOCCHK
ba je vais pas dire de conneries
tout le monde va confirmer pres de chez moi ya pas de circuit
alors du run histoire de rigoler un peu et du circuit des que l'occasion se presente
Posté : 29 janv. 2006 22:16
par gaeloulecoyot
Une 205 avec 240cv
il a intéret a lecher les liaisons au sol
en tout cas, c'est vraiment pas tres courant comme moteur
Posté : 08 févr. 2006 09:33
par PINOCCHK
alors du nouveau cette semaine
joint de culasse turbo cup arrivé , vu le tarif lol faut pas que jle perde
et supports moteur pts