Page 1 sur 2

Ma 205 Gti 1.9

Posté : 07 févr. 2006 22:39
par le_voisin
L aventure commence par un reve d enfant une 205 Gti 1.9 et ce reve c ets réalisé 2 ans apres l optention de mon permis l achat d une 205 Gti 1.9 130 ch modifié a la base mais sans trop d info dessus :-k :-k

photo Lors de son achat.
Image
Image

Puis suite a un Bo Joint de Cucu en allant a Magny cours sa donne sa
](*,)
Image
Image

J ai decidé de la préparé avec Pose d un AAC GrpN Lambert Regulateur de pression d essence culasse revue pose d un joint de culasse renforcé Poulie réglable toute les durite de refroidissement neuves Pompe a eau et kit de distribution aussi et j en passe au finale voiture réglé sa donne sa

Image

photo de ma 205 a Folembray
Image
Image

La voiture a été passé au banc BVO et a sorti 137ch avec un rodage pas fini a l epoque et 17 Nm de couple

Moi et ma 205
Image

a l heure d aujourd hui elle est equipé d amortisseur Ar PTS Perfo
Disque av Bratex et plaquette OMP plaquette Ar OMP Ligne complete Group N

photo prise avant la pose de l interieur d origine
Image

Image
Image

Bientot y aura sans doute une peinture complete de la voiture :top:

Posté : 07 févr. 2006 22:51
par 205 BZH 35
magnifique ton auto Bruno!!! :top:

je me retrouve un peu en entendant parler de reves de gosses et de tes 2 ans d'attente avant l'achat de ton auto :wink:

la prépa est vraiment sympa... et surtout efficace 8)
(déja vu a l'oeuvre dans sa config 1.9 8S, c'est vraiment une optimisation efficace que tu as réalisé =D> )

ps: parles nous un peu du moteur que tu montes stp :mrgreen:

Posté : 07 févr. 2006 22:54
par benoitc
Très propre . Et bonne idée d'avoir fait quelques modifs une fois la bête ouverte :top:

Posté : 07 févr. 2006 23:09
par le_voisin
photo lors des Runs FFSA a Rouen Ou certains Membres de Racing West etaient Present 8) Ou j ai fini 2eme faux depart en finale :evil:

Image
Image
Image

photo Lors du slalom de Pontault Combaut 2005 dans le 77 Region parisienne a 5 minutes de chez moi :P

Image
Image
Image



Pour le Projet turbo je ferrais un Post mais bon meme si vous voyez un topic sur d autres forum Tout n est pas Dévoillé :twisted: :mrgreen:

Posté : 08 févr. 2006 00:23
par SeB44
Superbe auto!! et belle présentation ça donne envie! =D>

Posté : 08 févr. 2006 07:12
par stephane7944
c'etait terrible à rouen, il manquait juste les bavettes à tout le monde :mrgreen:

Posté : 08 févr. 2006 08:51
par FTR
je vois que tu as les pistons de mi16.
ça t'as donné du cliqueti sur ton joint de culasse.
J'ai le mm problème avec les pistons plats de SRI.
Discret et efficace en tout cas.

Posté : 08 févr. 2006 12:43
par Raph53
Simplement magnifique !

Posté : 08 févr. 2006 13:40
par PINOCCHK
belle voiture bruno !!!! =D>

presente aussi sur quoi tu bosses :roll:

Posté : 08 févr. 2006 21:02
par scirocco95
belle auto Bruno

Bonne continuation dans tes projets

Posté : 08 févr. 2006 21:09
par le_voisin
Je travail actuellement sur le dévelloppement aussi d une version Turbo du Moteur 1.9 8s"XU9JA" Atmo

*Pistons Wössner Usiné
*Gestion complete de Turbo CT
*Collecteur Admission & Echappement de Tct
*Turbo de Tct
*Chemises de Mi16"Xu9j4"
*Moteur Xu9ja
*Dump Forge
*Mano de pression de Turbo Autometer
*Compte tours additionel shift light Type R
voici les fotos:

- joint de collecteur d echappement culasse d 1.9 8s de côté voila ce que sa donne :

Image

Ce qui va etre enlever par YMA coté echappement et admission meme traitement :cool: pour que les conduits echappement soit a la meme taille que le joint de collecteur :D

Image

Le Joint de collecteur echappement sur la culasse de 1.9 8s

Image

Le collecteur de TCT mit en place sur la culasse de 1.9 8s il a un goujons qui ne pourras pas etre mit mais cela ne gene en rien le montage :cool:

Image

Le Moteur 1.9 GTI 130ch D6B

Image


La culasse est déposé et désacouplé du bas moteur l ensemble est tres propre pas de trasse sur les pistons ou de soupapes en défauts


Image
Image
Image

Gestion complete de Tct et Turbo de Tct
Image
Image
Image
Image
Image


Dump Valve Forge et Mano de pression de turbo
Image

Carter d huile
Image

Pistons Wössner

Les pistons WOSSNER retravaillé par Yacine
Manque plus qu un Joint de Culasse sur mesure surement en Metal ou alors un Joint de culasse 1.6mm :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ce que je prepare :top: :top: :mrgreen:

Posté : 08 févr. 2006 21:30
par skippy
il y a deja de la belle pièces :shock:
et tu va décomprimer la culasse?

Posté : 08 févr. 2006 21:37
par le_voisin
la culasse j y touche pas

il y a juste les pistons de retouchés et un bon joint de culasse

sa donnera avec RV de 8.0 environs

Posté : 08 févr. 2006 21:54
par gti16addict
pourquoi as tu choisi une culasse de diesel? :hein:

Posté : 08 févr. 2006 23:17
par le_voisin
gti16addict a écrit :pourquoi as tu choisi une culasse de diesel? :hein:

une culasse de diesel :-k :-k

c est une culasse de Gti XU9Ja :mrgreen: