Ma familiale : 406 2,0l T

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

si vous avez besoin d'un lièvre.... faites signes ! ;)
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' »

tu était bien content de la trouver la sono :mrgreen:

si tu veux je te la vends d'ailleurs :mrgreen:

kim's: tu tombes bien, courant aout je gagne quelques chevaux va falloir tester :twisted:
Image
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

rastaben a écrit :...quand tu faisais des concours SPL avant ! :mrgreen:
ALBATARD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Je remonte un peu (enfin je déterre plutôt :roll: ) car depuis quelques semaines j'ai des soucis avec la 406....

Plus précisement, j'ai 80 % du temps une perte de puissance assez nette, comme si le turbo ne souffait plus...c'est d'ailleurs + flagrant en 4 ème et 5 ème, surtout quand elle est bien chaude.

Mais des fois (les 20 % qui restent) elle marche quasiment comme au début...je comprends rien ](*,)

De plus il arrive qu'elle refuse de démarrer, je dois couper le contact et redonner un coup de démarreur parfois 10 fois de suite...et ça sert à rien d'insister, si elle pete pas directement au bout de 2 s, je peux recommencer...je pense un problème électronique peut être :-k

Je ne sais pas si les 2 soucis sont liés, je me dis peut être un capteur en live ?

Si quelqu'un a une idée :wink:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

il faudrait que tu mette un mano pour controller la pression, ça permetterai de donner une idée plus précise, ça peut etre une electrovanne ou un capteur pression air ou dans le faisceau.
pour le non demarrage ça peut etre le capteur regime.
as tu un allumage voyant?
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

C'est surement un soucis électronique (capteur, sonde...)
Mais lequel ? J'irai chez PEUGEOT faire un diag :-k
Image
mimi33

Message par mimi33 »

salut

un ptit familiale qui a la peche =D>


pour fiabilité , 0.9 de turbo , reprog boitier avec coupure a 6800 !! et un regu d'essence reglable et voila la t'aura une bonne fiabilité :top:
mimi33

Message par mimi33 »

Alors pour la perte de pression regarde du coté ton electrovane de turbo ou la wastegate car do'rigine elle sont gayz et crame vite :evil:

et pour la question de demarage : ton demareur est bon au moin ???
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Merci pour les réponses, alors pour le démarrage, aucun soucis de démarreur car il tourne nickel...c'est comme si il n'y avait pas d'essence ou pas d'allumage...ça pète pas quoi !

Je crois que je vais mettre un mano provisoire pour voir la pression comme tu dis Steph...j'ai changé l'électrovanne pour voir et ça n'a rien changé à mon problème ](*,)
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Je voulais aussi préciser que je n'ai aucun voyant d'allumé et que mon souci est beaucoup plus "palpable" moteur bien chaud.

De plus c'est surtout au changement de rapport qu'on sent le problème, par exemple je pousse la 2nd à fond (et ça marche bien) et au passage de la 3ème quand je remet le pied dedans j'ai l'impression de n'avoir que 50 cv sous le capot...elle a trop de mal à prendre ses tours...mais je n'ai pas d'accoup ni de trou...c'est comme si je freinais en même temps [-(

Encore une chose, j'ai débranché la recirculation de la dump d'origine ; donc quand j'ai pas trop roulé et qu'elle marche pas trop mal, on l'entend bien décharger...par contre après j'entends pas grand chose !

ça me pousse de + en + à penser à une panne de turbo ou de pilotage de celui ci...ça arrive des wastegates qui se bloquent, voir l'actuateur lui même ?

merci d'avance :wink:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
mimi33

Message par mimi33 »

alors deja change la dumpe mais une normale et pas recirculation ,une belle merde ce systeme

et ceque tu dis au niveaudeta pression, je dirai wastegate :wink:
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Pour la dump, j'ai déjà vérifié en débranchant la recirculation...et ça pscchiiit bien quand elle tourne bien, par contre quand je ressents le manque de puissance ça pscchiiit pas du tout :cry:

J'ai l'impression que + le moteur est chaud, et + la perte de puissance est importante...çà pourrait vouloir dire quelque chose ? :-k

Dans tous les cas, j'ai ma vidange à faire ce WE, j'en profiterais pour brancher le mano du GTT pour vérifier la pression...
Répondre