Ma familiale : 406 2,0l T
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- Mister Valstar
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Je remonte un peu (enfin je déterre plutôt ) car depuis quelques semaines j'ai des soucis avec la 406....
Plus précisement, j'ai 80 % du temps une perte de puissance assez nette, comme si le turbo ne souffait plus...c'est d'ailleurs + flagrant en 4 ème et 5 ème, surtout quand elle est bien chaude.
Mais des fois (les 20 % qui restent) elle marche quasiment comme au début...je comprends rien
De plus il arrive qu'elle refuse de démarrer, je dois couper le contact et redonner un coup de démarreur parfois 10 fois de suite...et ça sert à rien d'insister, si elle pete pas directement au bout de 2 s, je peux recommencer...je pense un problème électronique peut être
Je ne sais pas si les 2 soucis sont liés, je me dis peut être un capteur en live ?
Si quelqu'un a une idée
Plus précisement, j'ai 80 % du temps une perte de puissance assez nette, comme si le turbo ne souffait plus...c'est d'ailleurs + flagrant en 4 ème et 5 ème, surtout quand elle est bien chaude.
Mais des fois (les 20 % qui restent) elle marche quasiment comme au début...je comprends rien
De plus il arrive qu'elle refuse de démarrer, je dois couper le contact et redonner un coup de démarreur parfois 10 fois de suite...et ça sert à rien d'insister, si elle pete pas directement au bout de 2 s, je peux recommencer...je pense un problème électronique peut être
Je ne sais pas si les 2 soucis sont liés, je me dis peut être un capteur en live ?
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il faudrait que tu mette un mano pour controller la pression, ça permetterai de donner une idée plus précise, ça peut etre une electrovanne ou un capteur pression air ou dans le faisceau.
pour le non demarrage ça peut etre le capteur regime.
as tu un allumage voyant?
pour le non demarrage ça peut etre le capteur regime.
as tu un allumage voyant?
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Merci pour les réponses, alors pour le démarrage, aucun soucis de démarreur car il tourne nickel...c'est comme si il n'y avait pas d'essence ou pas d'allumage...ça pète pas quoi !
Je crois que je vais mettre un mano provisoire pour voir la pression comme tu dis Steph...j'ai changé l'électrovanne pour voir et ça n'a rien changé à mon problème
Je crois que je vais mettre un mano provisoire pour voir la pression comme tu dis Steph...j'ai changé l'électrovanne pour voir et ça n'a rien changé à mon problème
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Je voulais aussi préciser que je n'ai aucun voyant d'allumé et que mon souci est beaucoup plus "palpable" moteur bien chaud.
De plus c'est surtout au changement de rapport qu'on sent le problème, par exemple je pousse la 2nd à fond (et ça marche bien) et au passage de la 3ème quand je remet le pied dedans j'ai l'impression de n'avoir que 50 cv sous le capot...elle a trop de mal à prendre ses tours...mais je n'ai pas d'accoup ni de trou...c'est comme si je freinais en même temps
Encore une chose, j'ai débranché la recirculation de la dump d'origine ; donc quand j'ai pas trop roulé et qu'elle marche pas trop mal, on l'entend bien décharger...par contre après j'entends pas grand chose !
ça me pousse de + en + à penser à une panne de turbo ou de pilotage de celui ci...ça arrive des wastegates qui se bloquent, voir l'actuateur lui même ?
merci d'avance
De plus c'est surtout au changement de rapport qu'on sent le problème, par exemple je pousse la 2nd à fond (et ça marche bien) et au passage de la 3ème quand je remet le pied dedans j'ai l'impression de n'avoir que 50 cv sous le capot...elle a trop de mal à prendre ses tours...mais je n'ai pas d'accoup ni de trou...c'est comme si je freinais en même temps
Encore une chose, j'ai débranché la recirculation de la dump d'origine ; donc quand j'ai pas trop roulé et qu'elle marche pas trop mal, on l'entend bien décharger...par contre après j'entends pas grand chose !
ça me pousse de + en + à penser à une panne de turbo ou de pilotage de celui ci...ça arrive des wastegates qui se bloquent, voir l'actuateur lui même ?
merci d'avance
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Pour la dump, j'ai déjà vérifié en débranchant la recirculation...et ça pscchiiit bien quand elle tourne bien, par contre quand je ressents le manque de puissance ça pscchiiit pas du tout
J'ai l'impression que + le moteur est chaud, et + la perte de puissance est importante...çà pourrait vouloir dire quelque chose ?
Dans tous les cas, j'ai ma vidange à faire ce WE, j'en profiterais pour brancher le mano du GTT pour vérifier la pression...
J'ai l'impression que + le moteur est chaud, et + la perte de puissance est importante...çà pourrait vouloir dire quelque chose ?
Dans tous les cas, j'ai ma vidange à faire ce WE, j'en profiterais pour brancher le mano du GTT pour vérifier la pression...