205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
et c'est pas bien?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Bah j'en sais rienalex89 a écrit :et c'est pas bien?
Je dirais que pour des grosses prépas les pistons creux doivent être mieux car le Rv est plus faible donc çà permet d'encaisser des plus grosses pressions.
Mais pour l'utilisation que j'en aurais je pense pas que çà change grand chose.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
si tu veux vraiment un truc fiable, faudrait passer par du forgés, et comme il existe que des creux pour les TCT, il ya pas 50 choix.
C'est quoi les différents types moteur? RGY... les autres?
C'est quoi les différents types moteur? RGY... les autres?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Je ne veux pas faire de prépa sur mon TCT de 605 donc çà restera à peu près fiable vu qu'il sera quasi d'origine.alex89 a écrit :si tu veux vraiment un truc fiable, faudrait passer par du forgés, et comme il existe que des creux pour les TCT, il ya pas 50 choix.
C'est quoi les différents types moteur? RGY... les autres?
Je préparerais plus tard mon moteur d'XM, mais vu le budget des pièces (pistons, bielles...), c'est pas pour tout de suite .
Je ne connais pas les différents types
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Ma ptite 205 vient de passer ses 24 ans
-
- Président en mocassins
- Messages : 14224
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
et toujours en 8s atmo
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
FTR a écrit :et toujours en 8s atmo
Allez elle fêtera ses 25 ans avec un turbo
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
-
- Président en mocassins
- Messages : 14224
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
tu avais donc en effet un triangle de chaque
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
En effet, boulet insideFTR a écrit :tu avais donc en effet un triangle de chaque
Comme quoi on arrive même à mettre des transmission de 309 avec des triangle de 205.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
J'avance petit à petit dans le remontage du TCT.
La partie turbo est finalisée :
Le reste est en cours d'assemblage :
Petit problème de la journée, en voulant monter mon embrayage sur le volant moteur de XU9J4 les vis ne passent pas.
J'avais reprises les vis de TCT qui sont en 8mm, je regarde celle de GTI elles sont aussi en 8mm alors que sur le mi16 çà a l'air d'être du 7mm.
Ceux qui connaissent bien les mi16, vous confirmez que les vis de fixations d'embrages sont de diamètre plus petit que sur les GTI/TCT?
La partie turbo est finalisée :
Le reste est en cours d'assemblage :
Petit problème de la journée, en voulant monter mon embrayage sur le volant moteur de XU9J4 les vis ne passent pas.
J'avais reprises les vis de TCT qui sont en 8mm, je regarde celle de GTI elles sont aussi en 8mm alors que sur le mi16 çà a l'air d'être du 7mm.
Ceux qui connaissent bien les mi16, vous confirmez que les vis de fixations d'embrages sont de diamètre plus petit que sur les GTI/TCT?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Bon en fouillant un peu sur service box, il me faut des vis en 7 au pas de 100 alors que les TCT/GTI sont en 8 au pas de 125.
Ils peuvent pas harmoniser un peu chez Pigeot
Heureusement que j'ai récupérer la ref sinon çà aurait été encore sympa chez Peugeeot : " Mr, il me faut des Vis d'embrage de mi16 pour monter un TCT dans une 205 "
Ils peuvent pas harmoniser un peu chez Pigeot
Heureusement que j'ai récupérer la ref sinon çà aurait été encore sympa chez Peugeeot : " Mr, il me faut des Vis d'embrage de mi16 pour monter un TCT dans une 205 "
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
bah entre un XU9J4 atmo et un XU10J2CTE turbo, le fait que les vis d'embrayage soient différentes ca ne me choque pas!
pourquoi monter l'embrayage du TCT sur le VM du mi16? le VM du TCT est si différent que ca?
pourquoi monter l'embrayage du TCT sur le VM du mi16? le VM du TCT est si différent que ca?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
Je monte un ensemble VM + embrayage de XU9J4.
ce qui est bizarre c'est que se sont les mêmes vis sur GTI et TCT, seuls les mi16/GTI16 sont différentes.
ce qui est bizarre c'est que se sont les mêmes vis sur GTI et TCT, seuls les mi16/GTI16 sont différentes.
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv
et quel est l'intérêt du VM + embrayage de XU9J4 comparé au TCT?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures