205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par juju.a112 »

normal que tu est un soucis sur ton echangeur il y a stickers RENAULT :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai fais quelques tests routier hier pour essayer de diagnostiquer mon problème d'accoups moteur que çà commence à charger :
- j'ai débranché le capteur cliqueti ==> çà change rien,
- j'ai mis plus de pression d'essence : 3b7 au lieu de 3b et là le phénomène est estompé par contre la caisse pousse moins :?

Bon bah c'est pas encore résolu !!
Image ****Image
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par nano »

mathieu a écrit :J'ai fais quelques tests routier hier pour essayer de diagnostiquer mon problème d'accoups moteur que çà commence à charger :
- j'ai débranché le capteur cliqueti ==> çà change rien,
- j'ai mis plus de pression d'essence : 3b7 au lieu de 3b et là le phénomène est estompé par contre la caisse pousse moins :?

Bon bah c'est pas encore résolu !!
tes injecteurs crachent tous bien?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai regardé vite fait, je dirais oui.
Je vais refaire un test plus précis dès que j'aurais un peu plus de temps :wink:

Mais vu qu'en changeant la pression d'essence çà a modifié le comportement, le problème doit bien venir du mélange.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

trop de pression?ton calculo est débloqué pour la coupure des 1b? peut-etre que tu la dépasse légèrement quand tu appuies et que ça micro-coupe?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

alex89 a écrit :trop de pression?ton calculo est débloqué pour la coupure des 1b? peut-etre que tu la dépasse légèrement quand tu appuies et que ça micro-coupe?
Je suis à 750gr max donc je ne pense pas que çà puisse venir de çà.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

mathieu a écrit :
alex89 a écrit :trop de pression?ton calculo est débloqué pour la coupure des 1b? peut-etre que tu la dépasse légèrement quand tu appuies et que ça micro-coupe?
Je suis à 750gr max donc je ne pense pas que çà puisse venir de çà.
effectivement.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par ningen »

Tes bougies sont gappées a combien?

Comme deja dit tu te ferais moins chier avec un regulateur compensé, c'est un peu plus serieux que de regler la pression d'essence "au moins pire"
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

ningen a écrit :Tes bougies sont gappées a combien?

Comme deja dit tu te ferais moins chier avec un regulateur compensé, c'est un peu plus serieux que de regler la pression d'essence "au moins pire"
Moi pas comprendre :hein:
Qu'appel tu le gappe des bougies? et un régulateurs compensé?
Image ****Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par ningen »

L'ecart des electrodes de bougies, en general elles sont livrées reglées de 0.8 a 1 m.m, sur bloc turbo il faut reduire cet ecart a 0.6/08mm suivant la pression de sural et le type d'allumage.

Le regulateur de pression d'essence compensé c'est un regulateur avec une correction en fonction de la pression dans le collecteur d'admission, ça permet d'avoir une pression constante en sortie d'injecteur.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Les bougies sont des 2 électrodes et il n'y a donc pas de réglages à ce niveau.

Mon régulateur est bien à pression d'essence compensée :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Afin de préparer la 1ère sortie officielle de la 205 V3, petite peinture des éléments de carosseries :

- Calandre, j'avais perdu mon ancienne durant le swap :lol: (merci David pour la nouvelle)
- les grilles de 205 sacré numéro.

Image
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

tu as résolu tes problèmes de coupure?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

alex89 a écrit :tu as résolu tes problèmes de coupure?
Non toujours pas #-o
Image ****Image
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par MGV_78 »

mathieu a écrit :
alex89 a écrit :tu as résolu tes problèmes de coupure?
Non toujours pas #-o
Pas grave, quand elle coupe pas, elle marche fort :twisted:
Répondre