205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
normal que tu est un soucis sur ton echangeur il y a stickers RENAULT
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
J'ai fais quelques tests routier hier pour essayer de diagnostiquer mon problème d'accoups moteur que çà commence à charger :
- j'ai débranché le capteur cliqueti ==> çà change rien,
- j'ai mis plus de pression d'essence : 3b7 au lieu de 3b et là le phénomène est estompé par contre la caisse pousse moins :?
Bon bah c'est pas encore résolu !!
- j'ai débranché le capteur cliqueti ==> çà change rien,
- j'ai mis plus de pression d'essence : 3b7 au lieu de 3b et là le phénomène est estompé par contre la caisse pousse moins :?
Bon bah c'est pas encore résolu !!
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
tes injecteurs crachent tous bien?mathieu a écrit :J'ai fais quelques tests routier hier pour essayer de diagnostiquer mon problème d'accoups moteur que çà commence à charger :
- j'ai débranché le capteur cliqueti ==> çà change rien,
- j'ai mis plus de pression d'essence : 3b7 au lieu de 3b et là le phénomène est estompé par contre la caisse pousse moins :?
Bon bah c'est pas encore résolu !!
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
J'ai regardé vite fait, je dirais oui.
Je vais refaire un test plus précis dès que j'aurais un peu plus de temps
Mais vu qu'en changeant la pression d'essence çà a modifié le comportement, le problème doit bien venir du mélange.
Je vais refaire un test plus précis dès que j'aurais un peu plus de temps
Mais vu qu'en changeant la pression d'essence çà a modifié le comportement, le problème doit bien venir du mélange.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
trop de pression?ton calculo est débloqué pour la coupure des 1b? peut-etre que tu la dépasse légèrement quand tu appuies et que ça micro-coupe?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Je suis à 750gr max donc je ne pense pas que çà puisse venir de çà.alex89 a écrit :trop de pression?ton calculo est débloqué pour la coupure des 1b? peut-etre que tu la dépasse légèrement quand tu appuies et que ça micro-coupe?
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
effectivement.mathieu a écrit :Je suis à 750gr max donc je ne pense pas que çà puisse venir de çà.alex89 a écrit :trop de pression?ton calculo est débloqué pour la coupure des 1b? peut-etre que tu la dépasse légèrement quand tu appuies et que ça micro-coupe?
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Tes bougies sont gappées a combien?
Comme deja dit tu te ferais moins chier avec un regulateur compensé, c'est un peu plus serieux que de regler la pression d'essence "au moins pire"
Comme deja dit tu te ferais moins chier avec un regulateur compensé, c'est un peu plus serieux que de regler la pression d'essence "au moins pire"
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Moi pas comprendre :hein:ningen a écrit :Tes bougies sont gappées a combien?
Comme deja dit tu te ferais moins chier avec un regulateur compensé, c'est un peu plus serieux que de regler la pression d'essence "au moins pire"
Qu'appel tu le gappe des bougies? et un régulateurs compensé?
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
L'ecart des electrodes de bougies, en general elles sont livrées reglées de 0.8 a 1 m.m, sur bloc turbo il faut reduire cet ecart a 0.6/08mm suivant la pression de sural et le type d'allumage.
Le regulateur de pression d'essence compensé c'est un regulateur avec une correction en fonction de la pression dans le collecteur d'admission, ça permet d'avoir une pression constante en sortie d'injecteur.
Le regulateur de pression d'essence compensé c'est un regulateur avec une correction en fonction de la pression dans le collecteur d'admission, ça permet d'avoir une pression constante en sortie d'injecteur.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Les bougies sont des 2 électrodes et il n'y a donc pas de réglages à ce niveau.
Mon régulateur est bien à pression d'essence compensée
Mon régulateur est bien à pression d'essence compensée
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
tu as résolu tes problèmes de coupure?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Non toujours pasalex89 a écrit :tu as résolu tes problèmes de coupure?
- MGV_78
- Messages : 1216
- Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
- Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Pas grave, quand elle coupe pas, elle marche fort :twisted:mathieu a écrit :Non toujours pasalex89 a écrit :tu as résolu tes problèmes de coupure?