205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Pierrick's
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2012 11:44
Automobiles : 405 grd

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par Pierrick's »

l'essentiel c'est d'arriver au but escompter!
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Je passe en écrous coniques pour que les jantes soient mieux centrées et au passage en alu pour le gain de poids :mrgreen:
Image
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

je sais pas pourquoi, j'ai jamais eu confiance dans ses écrous. J'ai toujours peur que le filetage s'arrache (même si à première vu ils ont l'air plus long qu'un standard).
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

alex89 a écrit :je sais pas pourquoi, j'ai jamais eu confiance dans ses écrous. J'ai toujours peur que le filetage s'arrache (même si à première vu ils ont l'air plus long qu'un standard).
j'ai pas pris du no name de chez ebay , j'espère pas perdre une roue :mrgreen:
Image ****Image
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par juju.a112 »

l alu monte beaucoup plus vite en t° il faudra surement controler le serrage regulierement
apres sur des porsche d origine c est du magnesium.
donc il est possible que ca bouge pas
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Les nouvelles jantes avec les nouveaux écrous :
Image

Sinon j'ai finis mes vitres en polycarbonate :
Image Image Image
Image ****Image
MADMAX
Messages : 785
Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
Automobiles : Supersnake & Superleggera
Département : 0
Localisation : 44
Contact :

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par MADMAX »

J'avais pas suivi mais tu as travailler grave ta 205 en 2011, Tu est a Fay en février?
------------ SHELBY GT500+++ -------------
Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par Rom VTS »

Excellentes les vitres : tu as réussi à garder les fixations d'origine et tu as éviter les rivets "pas très esthétiques"...

:top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

MADMAX a écrit :J'avais pas suivi mais tu as travailler grave ta 205 en 2011, Tu est a Fay en février?
Enfin c'est surtout à partir de cet été que je me suis remis dessus.
Oui je serais là en 205 à Fay en Février, passe nous voir avec ta muscle car. :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Rom VTS a écrit :Excellentes les vitres : tu as réussi à garder les fixations d'origine et tu as éviter les rivets "pas très esthétiques"...

:top:
Je me suis même refais le contour noir comme à l'origine :mrgreen:
Image ****Image
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 654
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par rodo »

mathieu a écrit :
Rom VTS a écrit :Excellentes les vitres : tu as réussi à garder les fixations d'origine et tu as éviter les rivets "pas très esthétiques"...

:top:
Je me suis même refais le contour noir comme à l'origine :mrgreen:
monsieur pousse le détail vraiment très loin =D> =D>
MADMAX
Messages : 785
Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
Automobiles : Supersnake & Superleggera
Département : 0
Localisation : 44
Contact :

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par MADMAX »

Je passerai surement et peut être en italienne.

Sinon comme les autres je suis fan de l'attention que vous portez au détail sur vos 205.
Rigueur même ds le détail de préparation, c'est super.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Les dernières "évolutions" avec des pièces by "nano-technologie".

------------------------------------

Le nouveau support moteur côté boite :
Image
Le récupérateur d'huile + son support avec les raccord pour faire le circuit :
Image Image Image

------------------------------------

Problème à la mise en place du support, les points de fixation des BE1 ne sont pas les mêmes que sur les BE3!!
Image
Il a donc été nécessaire de faire un déport du point de fixation :
Image
Le support enfin en place :
Image

------------------------------------

Les différents piquages pour le récupérateur d'huile :
Couvre culasse, bas moteur et reniflard et le retour dans le carter.
Image Image
Mise en place du récupérateur d'huile.
Image
Vue sur le moteur dans son état actuel.
Image
Image ****Image
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par maxi5 »

elle dort pas dans la rue quand mm ?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par FTR »

si si, je lui ai mis la pression hier soir, je sais pas s'il a bien dormi...
Répondre