205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
troll design
Messages : 177
Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
Département : 56
Localisation : 56

Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??

Message par troll design »

Ton turbo tu le laisse derrière le bloc ou tu le passe à la place de ta batterie ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??

Message par mathieu »

troll design a écrit :Ton turbo tu le laisse derrière le bloc ou tu le passe à la place de ta batterie ?
Il sera derrière le bloc mais en haut de la culasse.

Pas d'intérêt de le mettre à la place de la batterie car les conduits seraient plus long et çà prend plus de place dans le compartiment moteur donc ne facilite pas la maintenance.

La pose du collecteur est pour bientôt :D
Image ****Image
troll design
Messages : 177
Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
Département : 56
Localisation : 56

Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??

Message par troll design »

ok :wink:

Tu penses finir tes évos quand ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??

Message par mathieu »

troll design a écrit :ok :wink:

Tu penses finir tes évos quand ?
Je ne sais pas trop car il y a quand même pas mal de boulot :?
J'espère en Mars, après ça prendra le temps qu'il faudra...
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??

Message par mathieu »

Première pièce du nouveau montage, le collecteur :
- bride pour montage du turbo en V-Band,
- piquage pour wastegate externe en V-Band,
- insert pour sonde de température.

Image Image

Montage du collecteur avec écrous cuivre et pose de la sonde de température :
Image Image Image
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??

Message par mathieu »

Et voilà la pièce centrale du nouveau montage, le turbo :mrgreen:

C'est un GARRETT GT3076R avec carter d'échappement TIAL A/R 0.82 en V-Band.
Image Image

Le restricteur pour l'arrivée d'huile du turbo que j'ai re-taré à 1mm :
Image

La descente d'huile du turbo :
Image

Montage à blanc de l'ensemble :
Image

Restera les serrages à effectuer que je ne ferais uniquement que quand tout aura été pré-monté avec tous les raccords...

J'ai aussi posé les nouveaux injecteurs, des Bosch 650cc :
Image
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI| V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3

Message par FTR »

gestion ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Je n'en suis pas encore rendu là mais effectivement il va falloir que j'y passe.
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par FTR »

je ne suis pas sûr que le boitier d'origine TCT capte grand chose entre les injecteurs et la soufflerie lol
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par Cali »

Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...

Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là :wink: Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.
Image ****Image
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par kumufkid »

mathieu a écrit :
Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...

Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là :wink: Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.
bon cheminement 8)
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par Cali »

mathieu a écrit :
Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...

Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là :wink: Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.

Pour des puissance comme cela, tu vas donc souffler très peu ..
Il te va donc falloir tarer ta wastegate externe super bas..que mets comme WG ?
Sut ton turbo, c'est une entrée en 2.5" ?

Pour ce genre de puissance, très honnêtement, il t'aurais fallu un turbo bcp plus petit qui aurait été bcp plus exploitable et plus performant pour ta config.
un GT3076R c'est fait pour sortie 450/500cv !!!

Tu as de quoi surveiller tes EGT ?
Que montes tu comme échangeur ?
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Cali a écrit :
mathieu a écrit :
Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...

Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là :wink: Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.

Pour des puissance comme cela, tu vas donc souffler très peu ..
Il te va donc falloir tarer ta wastegate externe super bas..que mets comme WG ?
Sut ton turbo, c'est une entrée en 2.5" ?

Pour ce genre de puissance, très honnêtement, il t'aurais fallu un turbo bcp plus petit qui aurait été bcp plus exploitable et plus performant pour ta config.
un GT3076R c'est fait pour sortie 450/500cv !!!

Tu as de quoi surveiller tes EGT ?
Que montes tu comme échangeur ?
Oui je suis d'accord avec toi un GT3076 c'est théoriquement pour 300-500cv donc je serais dans le bas de la puissance qu'il peut délivrer quand je serais passé en "EVO 2".
Si le fonctionnement ne me convient pas je changerais de turbo, ça sera simple vu le montage de passer sur un GT28 par exemple.
Par contre je préfère un turbo un peu plu gros qui charge plus tard que de se prendre un max de couple très rapidement car sur petite traction ça devient vite compliqué à passer au sol.

Il est prévu une WG Tial 44mm.
Dans un 1er temps je serais effectivement à 900gr puis ensuite 1b5 lorsque j'aurais mis ce qui va bien.

J'ai tout ce qu'il faut pour surveiller les EGT :wink:
Pour l'échangeur, ma réflexion sur le montage est en cours...
Image ****Image
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par Cali »

900grs sur un GT30, ca sort plus que 200cv... :lol:
1.5bars sur ce genre de turbo, tu es plutôt dans les 400cv au SP98... :wink:

Comment compte tu sortie 200cv d'un GT30 avec une WG Tial qui sera surement taré a 1.2bars d'origine..?
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Répondre