205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
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Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
Ton turbo tu le laisse derrière le bloc ou tu le passe à la place de ta batterie ?
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Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
Il sera derrière le bloc mais en haut de la culasse.troll design a écrit :Ton turbo tu le laisse derrière le bloc ou tu le passe à la place de ta batterie ?
Pas d'intérêt de le mettre à la place de la batterie car les conduits seraient plus long et çà prend plus de place dans le compartiment moteur donc ne facilite pas la maintenance.
La pose du collecteur est pour bientôt
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Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
ok
Tu penses finir tes évos quand ?
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Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
Je ne sais pas trop car il y a quand même pas mal de boulot :?troll design a écrit :ok
Tu penses finir tes évos quand ?
J'espère en Mars, après ça prendra le temps qu'il faudra...
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Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
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Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
Et voilà la pièce centrale du nouveau montage, le turbo
C'est un GARRETT GT3076R avec carter d'échappement TIAL A/R 0.82 en V-Band.
Le restricteur pour l'arrivée d'huile du turbo que j'ai re-taré à 1mm :
La descente d'huile du turbo :
Montage à blanc de l'ensemble :
Restera les serrages à effectuer que je ne ferais uniquement que quand tout aura été pré-monté avec tous les raccords...
J'ai aussi posé les nouveaux injecteurs, des Bosch 650cc :
C'est un GARRETT GT3076R avec carter d'échappement TIAL A/R 0.82 en V-Band.
Le restricteur pour l'arrivée d'huile du turbo que j'ai re-taré à 1mm :
La descente d'huile du turbo :
Montage à blanc de l'ensemble :
Restera les serrages à effectuer que je ne ferais uniquement que quand tout aura été pré-monté avec tous les raccords...
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Je n'en suis pas encore rendu là mais effectivement il va falloir que j'y passe.
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
je ne suis pas sûr que le boitier d'origine TCT capte grand chose entre les injecteurs et la soufflerie lol
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
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http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...
Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
bon cheminement 8)mathieu a écrit :Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...
Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
mathieu a écrit :Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...
Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.
Pour des puissance comme cela, tu vas donc souffler très peu ..
Il te va donc falloir tarer ta wastegate externe super bas..que mets comme WG ?
Sut ton turbo, c'est une entrée en 2.5" ?
Pour ce genre de puissance, très honnêtement, il t'aurais fallu un turbo bcp plus petit qui aurait été bcp plus exploitable et plus performant pour ta config.
un GT3076R c'est fait pour sortie 450/500cv !!!
Tu as de quoi surveiller tes EGT ?
Que montes tu comme échangeur ?
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Oui je suis d'accord avec toi un GT3076 c'est théoriquement pour 300-500cv donc je serais dans le bas de la puissance qu'il peut délivrer quand je serais passé en "EVO 2".Cali a écrit :mathieu a écrit :Dans un 1er temps pas beaucoup de puissance (dans les 200cv) car je serais en boite de GTI et moteur d'origine.Cali a écrit :Que vises tu en puissance et couple avec ce GT30 ?
un ar 0.63 n'aurait t'il pas été plus approprié pour ton montage ?
Ensuite quand j'aurais changé la boite par une plus solide et refait un moteur j'espère vers les 250cv à 280cv avec une pression raisonnable, enfin ça sera à voir...
Pour le turbo c'est plus l'occasion qui a fait que je suis partis sur celui là Par contre je suis déjà monté dans une 205 avec la config que je monte et ça le fait bien 8)
Verdict quand ça roulera au pire si ça charge trop tard je n'aurais que le carter d'échappement à changer donc pas très compliqué.
Pour des puissance comme cela, tu vas donc souffler très peu ..
Il te va donc falloir tarer ta wastegate externe super bas..que mets comme WG ?
Sut ton turbo, c'est une entrée en 2.5" ?
Pour ce genre de puissance, très honnêtement, il t'aurais fallu un turbo bcp plus petit qui aurait été bcp plus exploitable et plus performant pour ta config.
un GT3076R c'est fait pour sortie 450/500cv !!!
Tu as de quoi surveiller tes EGT ?
Que montes tu comme échangeur ?
Si le fonctionnement ne me convient pas je changerais de turbo, ça sera simple vu le montage de passer sur un GT28 par exemple.
Par contre je préfère un turbo un peu plu gros qui charge plus tard que de se prendre un max de couple très rapidement car sur petite traction ça devient vite compliqué à passer au sol.
Il est prévu une WG Tial 44mm.
Dans un 1er temps je serais effectivement à 900gr puis ensuite 1b5 lorsque j'aurais mis ce qui va bien.
J'ai tout ce qu'il faut pour surveiller les EGT
Pour l'échangeur, ma réflexion sur le montage est en cours...
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Re: 205 GTI-V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
900grs sur un GT30, ca sort plus que 200cv...
1.5bars sur ce genre de turbo, tu es plutôt dans les 400cv au SP98...
Comment compte tu sortie 200cv d'un GT30 avec une WG Tial qui sera surement taré a 1.2bars d'origine..?
1.5bars sur ce genre de turbo, tu es plutôt dans les 400cv au SP98...
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