205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
- KeMs
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Pas cool bon courage , cela dit tu peux tourner en e46
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
+ 1KeMs a écrit :Pas cool bon courage , cela dit tu peux tourner en e46
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
- mathieu
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Suite des travaux de plomberie :
- remplacement complet du boîtier d'eau de la culasse (ça va j'avais 3 culasses d'avance ),
- intervention nano technologique pour réparer mon vase d'expansion (tout de suite ça marche mieux, merci chef )
- reste mon radiateur qui est mal en point,j'en ai commandé un mais il y a un mois de délais donc je ne l'aurais pas pour la sortie.
J'ai commencé ce WE les premiers tests roulant :)
- remplacement complet du boîtier d'eau de la culasse (ça va j'avais 3 culasses d'avance ),
- intervention nano technologique pour réparer mon vase d'expansion (tout de suite ça marche mieux, merci chef )
- reste mon radiateur qui est mal en point,j'en ai commandé un mais il y a un mois de délais donc je ne l'aurais pas pour la sortie.
J'ai commencé ce WE les premiers tests roulant :)
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
un radia de Gti ou de TD ?
Elle est ou la fuite ?
Elle est ou la fuite ?
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
La fuite est en haut pas du raccord de la durite qui va à la culasse, pas sur la matrice mais sur le cadre du radia.FTR a écrit :un radia de Gti ou de TD ?
Elle est ou la fuite ?
J'ai commandé un radia gros volume type TD.
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
en esperant qu'elle soit quand même prête pour fontenay j'ai envi de la voir rouler moi
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Et moi doncluc56 a écrit :en esperant qu'elle soit quand même prête pour fontenay j'ai envi de la voir rouler moi
Si je suis prêt je viendrais surtout pour faire des km pour "déverminer" la fiabilité du montage et contrôler les réglages.
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Avancement du compartiment moteur :
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
C'est vraiment du beau taf, bravo.
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
C'est pas mal ! y a plus qu'a tester tout ca sur piste !
t as réglé le pression de sural à combien?
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Merci 8)
Pour l'instant je n'ai pas encore fini de de faire le circuit de commande de la wastegate avec le robinet de fuite.
Elle est donc branchée en direct et ça à l'air de prendre 700gr pas plus. Après vu que mon compte tour ne fonctionne pas c'est dur de savoir à quel régime j'étais, vers 5000tr je pense.
Tu te rappelle vers quel régime la Pression max est atteinte car normalement je devrais prendre 900gr ?
Sinon j'ai des soucis à bas régime, je pense peut être à la pompe de relance à retoucher, qu'en pense-tu?
Pour l'instant je n'ai pas encore fini de de faire le circuit de commande de la wastegate avec le robinet de fuite.
Elle est donc branchée en direct et ça à l'air de prendre 700gr pas plus. Après vu que mon compte tour ne fonctionne pas c'est dur de savoir à quel régime j'étais, vers 5000tr je pense.
Tu te rappelle vers quel régime la Pression max est atteinte car normalement je devrais prendre 900gr ?
Sinon j'ai des soucis à bas régime, je pense peut être à la pompe de relance à retoucher, qu'en pense-tu?
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
mathieu a écrit :Merci 8)
Pour l'instant je n'ai pas encore fini de de faire le circuit de commande de la wastegate avec le robinet de fuite.
Elle est donc branchée en direct et ça à l'air de prendre 700gr pas plus. Après vu que mon compte tour ne fonctionne pas c'est dur de savoir à quel régime j'étais, vers 5000tr je pense.
Tu te rappelle vers quel régime la Pression max est atteinte car normalement je devrais prendre 900gr ?
Sinon j'ai des soucis à bas régime, je pense peut être à la pompe de relance à retoucher, qu'en pense-tu?
culasse différente donc la pleine sera surement différente mais je dirais que tu devrais etre à 3500 tren pleine charge.
vérifie tes injecteurs , tu démontes ta rampe et tu fais tourner au démarreur (penses à débrancher l'allumage et démonte les bougies) essaies un autre capteur
..... pression d'essence ?
- mathieu
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Quelques nouvelles du nouveau montage.
Les 1e tests ont été effectués début Mai à Fontenay Le Comte.
Résultat misérable :
- ralenti pas stable,
- à-coups à bas régime,
- coupure dès que le turbo charge
- ...
Bref journée passée à chercher l'origine des dysfonctionnements mais sans succès.
Après avoir réfléchi un moment sur les symptômes et avoir effectué quelques tests, je me décide à racheter des injecteurs neufs (Siemens 630cc)
Je me suis remis aujourd'hui sur la voiture avec le changement des injecteurs.
Résultat : nettement mieux
Ralenti nickel, ça prend la pression, j'ai pu faire quelques tests à 800gr et 1b où avant j'arrivais péniblement à prendre 400gr !!
Reste plus qu'à valider sur piste pour confirmer les quelques tests routiers.
J'en ai profité pour faire quelques évolutions :
==> Nouveau radiateur d'eau en alu
==> Montage dans la face avant
==> Suppression de la sonde de température pour le déclenchement du ventilo. Je le pilote maintenant par la gestion avec l'avantage de pouvoir régler les températures d'enclenchement et de relâchement.
Les 1e tests ont été effectués début Mai à Fontenay Le Comte.
Résultat misérable :
- ralenti pas stable,
- à-coups à bas régime,
- coupure dès que le turbo charge
- ...
Bref journée passée à chercher l'origine des dysfonctionnements mais sans succès.
Après avoir réfléchi un moment sur les symptômes et avoir effectué quelques tests, je me décide à racheter des injecteurs neufs (Siemens 630cc)
Je me suis remis aujourd'hui sur la voiture avec le changement des injecteurs.
Résultat : nettement mieux
Ralenti nickel, ça prend la pression, j'ai pu faire quelques tests à 800gr et 1b où avant j'arrivais péniblement à prendre 400gr !!
Reste plus qu'à valider sur piste pour confirmer les quelques tests routiers.
J'en ai profité pour faire quelques évolutions :
==> Nouveau radiateur d'eau en alu
==> Montage dans la face avant
==> Suppression de la sonde de température pour le déclenchement du ventilo. Je le pilote maintenant par la gestion avec l'avantage de pouvoir régler les températures d'enclenchement et de relâchement.
-
- Mister Valstar
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Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Bonne nouvelle ça! 8)
C'est prometteur pour vendredi prochain :twisted:
C'est prometteur pour vendredi prochain :twisted: