205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par KeMs »

Pas cool bon courage , cela dit tu peux tourner en e46 :wink:
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1253
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par r8g »

KeMs a écrit :Pas cool bon courage , cela dit tu peux tourner en e46 :wink:
+ 1 :wink:
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Suite des travaux de plomberie :
- remplacement complet du boîtier d'eau de la culasse (ça va j'avais 3 culasses d'avance :mrgreen: ),
- intervention nano technologique pour réparer mon vase d'expansion (tout de suite ça marche mieux, merci chef :D )
- reste mon radiateur qui est mal en point,j'en ai commandé un mais il y a un mois de délais donc je ne l'aurais pas pour la sortie.

J'ai commencé ce WE les premiers tests roulant :)
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par FTR »

un radia de Gti ou de TD ?
Elle est ou la fuite ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

FTR a écrit :un radia de Gti ou de TD ?
Elle est ou la fuite ?
La fuite est en haut pas loin du raccord de la durite qui va à la culasse, pas sur la matrice mais sur le cadre du radia.

J'ai commandé un radia gros volume type TD.
Image ****Image
luc56
Messages : 87
Enregistré le : 02 avr. 2013 20:20
Automobiles : 206 s16
Département : 56
Localisation : Auray

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par luc56 »

en esperant qu'elle soit quand même prête pour fontenay j'ai envi de la voir rouler moi :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

luc56 a écrit :en esperant qu'elle soit quand même prête pour fontenay j'ai envi de la voir rouler moi :mrgreen:
Et moi donc [-o<
Si je suis prêt je viendrais surtout pour faire des km pour "déverminer" la fiabilité du montage et contrôler les réglages.
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Avancement du compartiment moteur :
Fichiers joints
SAM_0287.JPG
SAM_0290.JPG
Image ****Image
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1944
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par francoisjanvier »

C'est vraiment du beau taf, bravo.
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par nano »

C'est pas mal ! y a plus qu'a tester tout ca sur piste !

t as réglé le pression de sural à combien?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Merci 8)

Pour l'instant je n'ai pas encore fini de de faire le circuit de commande de la wastegate avec le robinet de fuite.
Elle est donc branchée en direct et ça à l'air de prendre 700gr pas plus. Après vu que mon compte tour ne fonctionne pas c'est dur de savoir à quel régime j'étais, vers 5000tr je pense.

Tu te rappelle vers quel régime la Pression max est atteinte car normalement je devrais prendre 900gr ?

Sinon j'ai des soucis à bas régime, je pense peut être à la pompe de relance à retoucher, qu'en pense-tu?
Image ****Image
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par nano »

mathieu a écrit :Merci 8)

Pour l'instant je n'ai pas encore fini de de faire le circuit de commande de la wastegate avec le robinet de fuite.
Elle est donc branchée en direct et ça à l'air de prendre 700gr pas plus. Après vu que mon compte tour ne fonctionne pas c'est dur de savoir à quel régime j'étais, vers 5000tr je pense.

Tu te rappelle vers quel régime la Pression max est atteinte car normalement je devrais prendre 900gr ?

Sinon j'ai des soucis à bas régime, je pense peut être à la pompe de relance à retoucher, qu'en pense-tu?

culasse différente donc la pleine sera surement différente mais je dirais que tu devrais etre à 3500 tren pleine charge.

vérifie tes injecteurs , tu démontes ta rampe et tu fais tourner au démarreur (penses à débrancher l'allumage et démonte les bougies) essaies un autre capteur
..... pression d'essence ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

OK merci, je vais tester ça ce WE :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par mathieu »

Quelques nouvelles du nouveau montage.

Les 1e tests ont été effectués début Mai à Fontenay Le Comte.
Résultat misérable :
- ralenti pas stable,
- à-coups à bas régime,
- coupure dès que le turbo charge
- ...
Bref journée passée à chercher l'origine des dysfonctionnements mais sans succès.

Après avoir réfléchi un moment sur les symptômes et avoir effectué quelques tests, je me décide à racheter des injecteurs neufs (Siemens 630cc)

Je me suis remis aujourd'hui sur la voiture avec le changement des injecteurs.
Résultat : nettement mieux :D
Ralenti nickel, ça prend la pression, j'ai pu faire quelques tests à 800gr et 1b où avant j'arrivais péniblement à prendre 400gr !!

Reste plus qu'à valider sur piste pour confirmer les quelques tests routiers.

J'en ai profité pour faire quelques évolutions :

==> Nouveau radiateur d'eau en alu
Image Image Image

==> Montage dans la face avant
Image

==> Suppression de la sonde de température pour le déclenchement du ventilo. Je le pilote maintenant par la gestion avec l'avantage de pouvoir régler les températures d'enclenchement et de relâchement.
Image ****Image
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30

Message par 205 BZH 35 »

Bonne nouvelle ça! 8)

C'est prometteur pour vendredi prochain :twisted:
Image
Répondre