205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Ouah cette barre anti-roulis !
Elle impressionne vue de derrière !
Elle impressionne vue de derrière !
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 19 janv. 2011 16:38
- Automobiles : touran tdi 140
- Département : 33
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
il a quoi maintenant ?mathieu a écrit :Rien du tout, il n'a plus sa 205mika33 a écrit :et du coup nano a monte quoi ?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
oui le diamètre est assez conséquent, c'est quand même prévu pour une 605 à la basereggaetom a écrit :Ouah cette barre anti-roulis !
Elle impressionne vue de derrière !
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Un déambulateur pour personne à mobilité réduite une Mercedes classe A amgmika33 a écrit :il a quoi maintenant ?mathieu a écrit :Rien du tout, il n'a plus sa 205mika33 a écrit :et du coup nano a monte quoi ?
Blague à part ça ma marche super bien et c'est très efficace sur piste
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 19 janv. 2011 16:38
- Automobiles : touran tdi 140
- Département : 33
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
a oui rien a voir
il en fait quoi de son auto?
il en fait quoi de son auto?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
vendue en pièce détachées, quelques parties sont chez moi
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Depuis la dernière sortie circuit :
- coupelles réglables d'amortisseurs réparées avec des rotules neuves SKF (merci GET), Je devais les monter sur des nouveaux amortisseurs mais je ne les ai pas encore récupérés du coup j'ai remonté mes amortisseurs en coupelles d'origine.
- suppression des cales sur le train avant car sans mes coupelles réglables je n'ai plus assez de carrossage et les roues dépassent trop. Pour l'occasion j'ai été obligé de meuler mes étriers pour que ça puisse rentrer dans des PTS en 15'' !!
- compte tour fonctionnel
- info régime moteur fonctionnel sur le Zeitronix, toute l'instrumentation est à présent fonctionnelle
- j'ai activé la gestion de la double cartographie dans le calculateur (avec activation depuis le tdb) afin de pouvoir travailler en parallèle sur une nouvelle carto plus adaptée.
- coupelles réglables d'amortisseurs réparées avec des rotules neuves SKF (merci GET), Je devais les monter sur des nouveaux amortisseurs mais je ne les ai pas encore récupérés du coup j'ai remonté mes amortisseurs en coupelles d'origine.
- suppression des cales sur le train avant car sans mes coupelles réglables je n'ai plus assez de carrossage et les roues dépassent trop. Pour l'occasion j'ai été obligé de meuler mes étriers pour que ça puisse rentrer dans des PTS en 15'' !!
- compte tour fonctionnel
- info régime moteur fonctionnel sur le Zeitronix, toute l'instrumentation est à présent fonctionnelle
- j'ai activé la gestion de la double cartographie dans le calculateur (avec activation depuis le tdb) afin de pouvoir travailler en parallèle sur une nouvelle carto plus adaptée.
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
après la journée d'hier, je suis sur que le passage en boite ME va te démanger très rapidement...LOL. 8)
la voiture fonctionne rudement bien avec seulement 800 gr de sural....
la voiture fonctionne rudement bien avec seulement 800 gr de sural....
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Merci beaucoup Arnaud pour ta précieuse aide sur la carto , maintenant la caisse marche (ou commence à marcher suivant tes critères ).
Bilan de la journée d'hier à Lohéac :
- le nouveau train arrière : une tuerie :twisted:,
- le comportement moteur très intéressant, je n'ai que très légèrement perdu dans les relances à bas régime malgré un turbo nettement plus gros que le T25 par contre j'ai énormément gagné en allonge. Là où le T25 était à bout à partir de 5000tr le GT30 pousse jusqu'au rupteur sans broncher. Il va même falloir que je le décale un peu car actuellement à 6200tr c'est même un peu trop tôt !
- les performances sont très correctes pour 800gr de pression ça doit marcher un peu mieux qu'avec le T25 à 1b. J'arrive à mon objectif avec un montage "soft" en puissance mais avec des possibilités d'évolutions.
La suite :
- améliorer le train avant pour avoir un meilleur grip
- passer boite ME pour la fin d'année 8) pour plus de fiabilité et pouvoir encaisser un peu plus de couple.
Bilan de la journée d'hier à Lohéac :
- le nouveau train arrière : une tuerie :twisted:,
- le comportement moteur très intéressant, je n'ai que très légèrement perdu dans les relances à bas régime malgré un turbo nettement plus gros que le T25 par contre j'ai énormément gagné en allonge. Là où le T25 était à bout à partir de 5000tr le GT30 pousse jusqu'au rupteur sans broncher. Il va même falloir que je le décale un peu car actuellement à 6200tr c'est même un peu trop tôt !
- les performances sont très correctes pour 800gr de pression ça doit marcher un peu mieux qu'avec le T25 à 1b. J'arrive à mon objectif avec un montage "soft" en puissance mais avec des possibilités d'évolutions.
La suite :
- améliorer le train avant pour avoir un meilleur grip
- passer boite ME pour la fin d'année 8) pour plus de fiabilité et pouvoir encaisser un peu plus de couple.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Pour les 28 ans de ma 205 : nouveaux amortisseurs avants combinés filetés Bilstein B14
B14 :
D'origine ils sont prévus pour une utilisation plutôt Rallye et pour un montage sur coupelles d'origine.
Je les ai donc fait modifier pour qu'ils soient plus adaptés à mon utilisation circuit.
Au programme :
- remplacement des ressorts par des plus ferme,
- remplacement des coupelles de ressorts inférieur et supérieur pour montage de coupelles réglables,
- modification du calage de la tige d'amortisseurs.
Différence entre les ressorts H&R (vendus avec le kit Bilstein) et les Eibach
Amortisseurs assemblés avec les coupelles réglables que j'ai récupérées de mon ancien montage :
Montés sur la voiture :
J'ai rabaissé de 10mm par rapport à mes précédents amortisseurs.
En bricolant pour le montage, je me suis aperçu que la fourchette du support inférieur du moteur était cassée
Je pense que c'est l'origine de la rupture de la durite d'eau à Lohéac à cause du moteur qui devait trop bouger.
La fuite d'eau ayant elle même entrainée notre pauvre nano hors des pistes
B14 :
D'origine ils sont prévus pour une utilisation plutôt Rallye et pour un montage sur coupelles d'origine.
Je les ai donc fait modifier pour qu'ils soient plus adaptés à mon utilisation circuit.
Au programme :
- remplacement des ressorts par des plus ferme,
- remplacement des coupelles de ressorts inférieur et supérieur pour montage de coupelles réglables,
- modification du calage de la tige d'amortisseurs.
Différence entre les ressorts H&R (vendus avec le kit Bilstein) et les Eibach
Amortisseurs assemblés avec les coupelles réglables que j'ai récupérées de mon ancien montage :
Montés sur la voiture :
J'ai rabaissé de 10mm par rapport à mes précédents amortisseurs.
En bricolant pour le montage, je me suis aperçu que la fourchette du support inférieur du moteur était cassée
Je pense que c'est l'origine de la rupture de la durite d'eau à Lohéac à cause du moteur qui devait trop bouger.
La fuite d'eau ayant elle même entrainée notre pauvre nano hors des pistes
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 08 févr. 2010 21:38
- Automobiles : 306 S16 BV6
- Département : 49
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Chouette les B14 avec les coupelles réglables
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Oui, reste à voir maintenant l'efficacité de l'ensemble sur piste...Massa49 a écrit :Chouette les B14 avec les coupelles réglables
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
il n'y a aucun doute la dessus!! 8)mathieu a écrit :Oui, reste à voir maintenant l'efficacité de l'ensemble sur piste...Massa49 a écrit :Chouette les B14 avec les coupelles réglables
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
On sera fixé le 12/10nano a écrit :il n'y a aucun doute la dessus!! 8)mathieu a écrit :Oui, reste à voir maintenant l'efficacité de l'ensemble sur piste...Massa49 a écrit :Chouette les B14 avec les coupelles réglables
Et ils ont intérêt d'être bon après 2.5 mois d'attente, sinon je les jette lol
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault