Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Posté : 25 nov. 2015 08:41
[quote="gti1.9l
Fbi motor, de ce que j'ai vu, fait du très bon travail, à prix très correct, les conceptions sont bonnes, mais les soudures ne sont (pour moi pas parfaites...)
Après pour quelqu'un qui fait beaucoup de pièces comme lui, au prix qu'il affiche, c'est normal de pas passer 8 jour à souder un collecteur d'échappement.... c'est pas de l'eau purifié, un produit acide/basique, ou un fluide/gaz qui demande une très bonne qualité de soudure qui passe dedans. Faux juste une bonne résistance, un peu comme sur une tuyauterie vapeur.
3mm d'épais? ça sert clairement à rien.... Du 2mm déja c'est une enclume. Du 3mm avant de faire des soudures parfaites, faux trouver le gus. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui mette du jour pour souder du 3mm d'apais sur un collecteur pour faire des soudures de qualité avec une pénétration correct, pas bombé et pas creuse (les soudeurs comprendront )
Si c'est bien souder sur du 2 mm, ça pête pas, à part défaut de fabrication/conception.
Et ça finira par casser sur le long termequote]
salut c FBI 8)
deja merci pour ton avis qualité prix deja 10 ans que je fait sa donc ameliration et combine au fur et a mesure des année c vrai met soudre sont pas radiographé je te dit pas la facture sinon
bref bon si tu connais un peu la chose tu doit savoir que sa fissure jamais sur une soudure toujours a coter mystere hein comment cela se fait t il
a part forcement si tu soude sans metal d apport et chambrage gaz interieur evidement
apres c est vrai que sa fissure comme tu la dit ou rouille je recite ce que tu a dit ( si tu chauffe l'inox à rouge, un collecteur par exemple, l'acier inoxydable perd ses propriétés, il absorbe de l’oxygène et rouille, c'est pas moi qui ai inventé ça )
deja pour eviter la rouille il faut faire un bain acide passivage apres soudure/ fabrication pour refaire la couche protectrice inoxyadable
apres pour corriger l autre probleme pour que sa rougit moins et chauffe moins ou dissipe mieux la chaleur ect..
qulque solution passer ethanol ou rouler tres riche pour avoir un egt endessous de 800 ° = des cv a l ecurie et c pas le but ou pas depasser les 4000 trm c est sur que si tu fait des pic a + 1000° l inox tiens pas piston non plus ou pas longtemps
donc autre solution majoré l epaisseur a 3,2 que pour les moteur turbo je tiens a precisé pas les meme contrainte moteur turbo ou athmo
les collecteur turbo sont assez compacte danc en poids c est en myenne 5/6 kg
apres pour souder du 3,2 mm ta desoin de jour ou chanfrein quand meme ta un poste de 120 amp ou quoi
BFR en belgique est aussi en 3,2 avec platine acier en 15 mm
moi tout inox platine aussi en 10 mm
et ya une combine toute simple pour que la platine ne vrille pas ou part en bananne et arrache les goujons
voila si sa peut faire avancer la technologie francaise vive la FRANCE bonsoir
Fbi motor, de ce que j'ai vu, fait du très bon travail, à prix très correct, les conceptions sont bonnes, mais les soudures ne sont (pour moi pas parfaites...)
Après pour quelqu'un qui fait beaucoup de pièces comme lui, au prix qu'il affiche, c'est normal de pas passer 8 jour à souder un collecteur d'échappement.... c'est pas de l'eau purifié, un produit acide/basique, ou un fluide/gaz qui demande une très bonne qualité de soudure qui passe dedans. Faux juste une bonne résistance, un peu comme sur une tuyauterie vapeur.
3mm d'épais? ça sert clairement à rien.... Du 2mm déja c'est une enclume. Du 3mm avant de faire des soudures parfaites, faux trouver le gus. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui mette du jour pour souder du 3mm d'apais sur un collecteur pour faire des soudures de qualité avec une pénétration correct, pas bombé et pas creuse (les soudeurs comprendront )
Si c'est bien souder sur du 2 mm, ça pête pas, à part défaut de fabrication/conception.
Et ça finira par casser sur le long termequote]
salut c FBI 8)
deja merci pour ton avis qualité prix deja 10 ans que je fait sa donc ameliration et combine au fur et a mesure des année c vrai met soudre sont pas radiographé je te dit pas la facture sinon
bref bon si tu connais un peu la chose tu doit savoir que sa fissure jamais sur une soudure toujours a coter mystere hein comment cela se fait t il
a part forcement si tu soude sans metal d apport et chambrage gaz interieur evidement
apres c est vrai que sa fissure comme tu la dit ou rouille je recite ce que tu a dit ( si tu chauffe l'inox à rouge, un collecteur par exemple, l'acier inoxydable perd ses propriétés, il absorbe de l’oxygène et rouille, c'est pas moi qui ai inventé ça )
deja pour eviter la rouille il faut faire un bain acide passivage apres soudure/ fabrication pour refaire la couche protectrice inoxyadable
apres pour corriger l autre probleme pour que sa rougit moins et chauffe moins ou dissipe mieux la chaleur ect..
qulque solution passer ethanol ou rouler tres riche pour avoir un egt endessous de 800 ° = des cv a l ecurie et c pas le but ou pas depasser les 4000 trm c est sur que si tu fait des pic a + 1000° l inox tiens pas piston non plus ou pas longtemps
donc autre solution majoré l epaisseur a 3,2 que pour les moteur turbo je tiens a precisé pas les meme contrainte moteur turbo ou athmo
les collecteur turbo sont assez compacte danc en poids c est en myenne 5/6 kg
apres pour souder du 3,2 mm ta desoin de jour ou chanfrein quand meme ta un poste de 120 amp ou quoi
BFR en belgique est aussi en 3,2 avec platine acier en 15 mm
moi tout inox platine aussi en 10 mm
et ya une combine toute simple pour que la platine ne vrille pas ou part en bananne et arrache les goujons
voila si sa peut faire avancer la technologie francaise vive la FRANCE bonsoir