"Visa GTI, la GTI Sauvage"
Posté : 27 mars 2006 18:29
Hello tout le monde,
Je vous présente vite fait ma petite Visa. Elle est née le 17 novembre 1986. Un beau bébé de 870kg pour 115cv. Vitres électriques avant, peinture métal et fermeture centralisée (les portes mais pas le coffre) étaient ajouté à l'équipement de base: jantes alu, kit carrosserie, 4 phares ronds, instrumentation complète (pression niveau et température huile, température eau, compte tour) klaxon deux tons, intérieur spécifique,...
Elle affichait 226mkms il y a un peu plus de 2 ans quand je l'ai eu. Etat intérieur/extérieur très correct, moteur qui tourne impec, pas de fuite, et un bon petit paquet de factures d'entretien. (C'est un papy qui l'avait et qui la vendait car il avait acheté une Saxo un an plus tôt et que la Visa roulait peu). Le tout pour une somme très raisonnable...
Niveau moteur, on retrouve le XU de la 205GTI, donc 1.6 et 115cv pour 870Kgs, ce qui donne des perfs honnêtes. Au niveau train, à l'avant, c'est celui de sa cousine la 205 et à l'arrière, celui des 104ZS. On dit qu'à l'époque, c'était le meilleur train avant et le meilleur train arrière.
Voici les perfs:
192km/h
400 DA 16.3s
1000 DA 30.5s
0 à 100 8.8s
Aprés pas mal de petits travaux (embrayage, cardans, roulements, distri, pompe, pneus avant, fluides,...) et un paquet d'heures de nettoyage elle est maintenant parfaitement opérationnelle.
Sinon elle est presque d'origine. J'ai monté des durites avia pour être tranquille est plus récemment, un Devil Double Cone
.
Place aux photos:













Voilà
Je vous présente vite fait ma petite Visa. Elle est née le 17 novembre 1986. Un beau bébé de 870kg pour 115cv. Vitres électriques avant, peinture métal et fermeture centralisée (les portes mais pas le coffre) étaient ajouté à l'équipement de base: jantes alu, kit carrosserie, 4 phares ronds, instrumentation complète (pression niveau et température huile, température eau, compte tour) klaxon deux tons, intérieur spécifique,...
Elle affichait 226mkms il y a un peu plus de 2 ans quand je l'ai eu. Etat intérieur/extérieur très correct, moteur qui tourne impec, pas de fuite, et un bon petit paquet de factures d'entretien. (C'est un papy qui l'avait et qui la vendait car il avait acheté une Saxo un an plus tôt et que la Visa roulait peu). Le tout pour une somme très raisonnable...
Niveau moteur, on retrouve le XU de la 205GTI, donc 1.6 et 115cv pour 870Kgs, ce qui donne des perfs honnêtes. Au niveau train, à l'avant, c'est celui de sa cousine la 205 et à l'arrière, celui des 104ZS. On dit qu'à l'époque, c'était le meilleur train avant et le meilleur train arrière.
Voici les perfs:
192km/h
400 DA 16.3s
1000 DA 30.5s
0 à 100 8.8s
Aprés pas mal de petits travaux (embrayage, cardans, roulements, distri, pompe, pneus avant, fluides,...) et un paquet d'heures de nettoyage elle est maintenant parfaitement opérationnelle.
Sinon elle est presque d'origine. J'ai monté des durites avia pour être tranquille est plus récemment, un Devil Double Cone

Place aux photos:













Voilà
