Ma Super 5 GT Turbo
Merci pour les commentaires
Comme vous êtes sages, d'autres nouvelles :
La tôle anti émulsion en inox :
Ici en position dans le carter d'huile :
Elle sera pointée dans la semaine, après je repeints le carter en rouge ainsi que le cache culbuteur.
Sinon j'ai commencé à "marteler" mes extrémitées de tubes pour faire des manchons ; c'est très long car l'inox s'allonge très difficilement et ça fait mal au bras
Peut être des nouvelles de la couture de mon siège dans la soirée ou demain
Comme vous êtes sages, d'autres nouvelles :
La tôle anti émulsion en inox :
Ici en position dans le carter d'huile :
Elle sera pointée dans la semaine, après je repeints le carter en rouge ainsi que le cache culbuteur.
Sinon j'ai commencé à "marteler" mes extrémitées de tubes pour faire des manchons ; c'est très long car l'inox s'allonge très difficilement et ça fait mal au bras
Peut être des nouvelles de la couture de mon siège dans la soirée ou demain
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Bon je fais une petite mise à jour...à mon rythme comme d'hab
Donc résumé de la séance couture du siège passager...
On récupère la partie déchirée sur une autre housse (de siège conducteur) :
On découd la même partie abîmée sur la housse à refaire :
Une fois récousu, on réassemble les mousses et les housses sur la structure métallique (pas si facile)
Voilà le résultat final, pas parfait mais pas mal quand même !
Sinon voilà ce que j'ai reçu cette semaine !
AAC Catcams 5500315 neuf :
Admission Echappement
jeu [j] 0.20mm 0.20mm
ouverture [0.1mm+j] 289° 289°
ouverture [1.0mm+j] 230° 230°
levée soup. [j=0] 9.15mm 9.15mm
levée câme 6.10mm 6.10mm
calage levée maxi 112° 112°
temps ouverture [1.0mm+j] 3/47° 47/ 3°
levée au PMH [j=0] 1.40mm 1.40mm
Donc résumé de la séance couture du siège passager...
On récupère la partie déchirée sur une autre housse (de siège conducteur) :
On découd la même partie abîmée sur la housse à refaire :
Une fois récousu, on réassemble les mousses et les housses sur la structure métallique (pas si facile)
Voilà le résultat final, pas parfait mais pas mal quand même !
Sinon voilà ce que j'ai reçu cette semaine !
AAC Catcams 5500315 neuf :
Admission Echappement
jeu [j] 0.20mm 0.20mm
ouverture [0.1mm+j] 289° 289°
ouverture [1.0mm+j] 230° 230°
levée soup. [j=0] 9.15mm 9.15mm
levée câme 6.10mm 6.10mm
calage levée maxi 112° 112°
temps ouverture [1.0mm+j] 3/47° 47/ 3°
levée au PMH [j=0] 1.40mm 1.40mm
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
c bon j'ai pu qu'à finir d'assembler le bas moteur / boite et je le remet dans la caisse...enfin faut que Karim remette la main sur l'embrayagetom29 a écrit :des belles choses!pas si mal le siège.
ça y est,maintenant rien ne t'empeche de commencer à remonter le moteur dans la caisse.
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Bon quelques news...toujours à mon rythme "d'escargot croisé à un paresseux"
Depuis j'ai quand même fait 2/3 trois trucs...
Ici le remontage de la pompe à huile après vérification des jeux et mise en place de la p'tite rondelle qui va bien !
Entre temps, j'avais reçu cette jolie petite pièce, qui je pense le fera bien...AAC Catcams 315
Le voilà une fois monté dans le bloc...après avoir quand même cassé une des vis de fixations !
La distri calée avec pignon d'origine inversé :twisted:
Ensuite on fait un nettoyage des différents carters avant peinture...méthode "Décapfour" inside
Ici les mêmes après nettoyage et avant ponçage/dégraissage :
Toujours les mêmes en appret...à la bombe
...et enfin avec un peu de rouge comme le bloc moteur !
Carter de distri remonté avec vis CHC en inox A4 (316L pour les intimes )
Vue du volant moteur légèrement alléger...
Le voilà une fois monté avec vis neuves, et nettoyage du bloc pour acceuillir le carter d'huile :
Le carter d'huile prêt à être monté, avec la tôle anti-émulsion toujours en inox...
Et le voici remonté, lui aussi avec les belles CHC inox
Bon je m'arrête là pour ce soir !
La suite bientôt
Depuis j'ai quand même fait 2/3 trois trucs...
Ici le remontage de la pompe à huile après vérification des jeux et mise en place de la p'tite rondelle qui va bien !
Entre temps, j'avais reçu cette jolie petite pièce, qui je pense le fera bien...AAC Catcams 315
Le voilà une fois monté dans le bloc...après avoir quand même cassé une des vis de fixations !
La distri calée avec pignon d'origine inversé :twisted:
Ensuite on fait un nettoyage des différents carters avant peinture...méthode "Décapfour" inside
Ici les mêmes après nettoyage et avant ponçage/dégraissage :
Toujours les mêmes en appret...à la bombe
...et enfin avec un peu de rouge comme le bloc moteur !
Carter de distri remonté avec vis CHC en inox A4 (316L pour les intimes )
Vue du volant moteur légèrement alléger...
Le voilà une fois monté avec vis neuves, et nettoyage du bloc pour acceuillir le carter d'huile :
Le carter d'huile prêt à être monté, avec la tôle anti-émulsion toujours en inox...
Et le voici remonté, lui aussi avec les belles CHC inox
Bon je m'arrête là pour ce soir !
La suite bientôt