Ma Super 5 GT Turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 28 févr. 2008 19:37

non c'était pour ben :mrgreen:

KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs » 28 févr. 2008 20:05

on approche des premiers tours de roue :-%%

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 28 févr. 2008 20:49

Ducat' a écrit :a oui en effet :shock:


PS: tu as pas vu trainer un cadre de bécane des fois? :mrgreen:
si si, je l'ai ramené en même temps :mrgreen:

Avatar du membre
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 28 févr. 2008 21:39

cool :mrgreen:

bon ben si ya de la place dans la 406, je te propose de venir me l'apporter avec ta ptite famille, histoire de boire un coup, ou deux, ou.........bref :mrgreen:

PS: d'avance merci 8)

Avatar du membre
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid » 29 févr. 2008 11:12

:shock: :shock: :shock:

ca faisait un ptit moment que je n'avait pas suivi ta resto,et je doit dire que t'as fait du super taff,les jtes de williams vont plus que belle sur ta caisse!!!

en plus niveau motricité ca ne sera que mieux :lol:

sinon qq ptites questions,comment on defini l'inclinaison des injecteurs?

est ce les injecteurs de 21t que tu mets?tu connais leurs debit?


bonne continuation 8)

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 29 févr. 2008 19:56

Ducat' a écrit :cool :mrgreen:

bon ben si ya de la place dans la 406, je te propose de venir me l'apporter avec ta ptite famille, histoire de boire un coup, ou deux, ou.........bref :mrgreen:

PS: d'avance merci 8)
On s'appelle ce WE mon poulet :wink: ...enfin tu m'appelles car j'ai pas de forfait :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 29 févr. 2008 20:02

kumufkid a écrit ::shock: :shock: :shock:

ca faisait un ptit moment que je n'avait pas suivi ta resto,et je doit dire que t'as fait du super taff,les jtes de williams vont plus que belle sur ta caisse!!!

en plus niveau motricité ca ne sera que mieux :lol:

sinon qq ptites questions,comment on defini l'inclinaison des injecteurs?

est ce les injecteurs de 21t que tu mets?tu connais leurs debit?


bonne continuation 8)
Merci Nico :wink:

Alors pour essayer de te répondre :

- perso j'ai mis les injecteurs pour qu'ils soit dans l'axe des conduits d'admission de la culasse, montage qui éxiste déjà...mais y'a d'autres montages qui existent et qui marche bien aussi !

- oui les injecteurs sont ceux d'origines de 21T car les reprogramations éxistantes et que je connais sont basées là dessus...leur débit est de 289cc je crois :D

Avatar du membre
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 29 févr. 2008 21:08

bon je t'appel demain dans la journ' 8)

Avatar du membre
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid » 01 mars 2008 11:46

ok merci de tes precisions,il dvrait bien etre gavé n essence avec ca le "ptit"cléon :lol:

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 01 mars 2008 13:30

kumufkid a écrit :ok merci de tes precisions,il dvrait bien etre gavé n essence avec ca le "ptit"cléon :lol:
De toute façon, c'est la carto qui gère le temps d'ouverture des injecteurs...mais au moins on est sûr de ne pas être "juste" niveau débit :D

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 13 avr. 2008 18:56

Salut tout le monde !

Quelques news de ce que j'ai fait dernièrement...

Au niveau moteur :
- j'ai remonté les cardans
- fait le plein de la BV
- remonté le câble d'embrayage (et çà marche nickel :top: )
- remonté la commande de BV
- remonté le radiateur d'eau
- commencé à présenter le faisceau élec (je kiffe trop ](*,) )

Image


J'ai aussi attaqué le montage du radiateur d'huile séparé...

Image

...avec mes belles durites d'origine "modifiées" (raccords soudés à l'argent).

Image

Pour continuer dans ma motivation, je me suis dit "tiens je vais ré-orienter mon T25" (comme il provient d'une CX)...je m'attendais à des vis bien grippées...et effectivement je m'étais pas trompé, d'ailleurs une a cassé direct ](*,) , donc ben obligé de démonter entièrement pour pouvoir virer le morceau resté dans le carter d'échappement (je ferais çà au taf)

Image

Image

Et pour finir, au démontage j'avais dû couper la durite et la canalisation rigide du frein AVD...donc changement de la canalisation #-o et passage en durites avia à l'avant ! \:D/

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

A bientôt pour la suite :coucou:

Frans
Messages : 105
Enregistré le : 03 mai 2007 20:06
Département : 0
Localisation : Saint lo

Message par Frans » 14 avr. 2008 09:55

joli taff sur ce gtt!
vivement que ça roule, parce que ça devrai envoyer sévère!

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 14 avr. 2008 19:45

Frans a écrit :joli taff sur ce gtt!
vivement que ça roule, parce que ça devrai envoyer sévère!
Merci :wink:

Aujourd'hui j'ai fait un tour rapide à mon garage, j'ai remonté la colonne de direction et l'ensemble de la sellerie (2 sièges :mrgreen: )

Une p'tite photo faite avec le portable juste histoire de...

Image

Voilà c tout pour ce soir ! :D

Avatar du membre
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Message par Gwendal » 02 mai 2008 19:26

Pas mal du tout Rastaben :top: Bientot sur la route :D
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post

Avatar du membre
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben » 11 mai 2008 17:52

Salut tout le monde ! :coucou:

Voici un petit résumé des choses effectuées ces derniers temps :

Alors pour commencer, confection et pose d'un cache thermique pour le démarreur, car avec le collecteur d'échappement juste au dessus il n'apprécie pas trop...

Image

Image

Ensuite comme j'avais réussi à extraire la vis cassée du T25, j'ai pu le remonter et ainsi réorienter le corps et les volutes pour s'adapter au GTT...

Image

Pour finir, un point sur la culasse qui est quasi terminée...restera l'équilibrage des chambres de combustion, remontage des goujons et de la rampe de culbu...

Ici le nettoyage des soupapes :

Soupapes d'échappement avant / après
Image
Image

Idem pour celles d'admission
Image
Image

Ensuite on passe au rodage de celles ci :
Image
Image

Une vue des conduits de la culasse (désolé pour la qualité)

Conduit d'échappement ajusté, poli et guide "raccourci"
Image

Conduit d'admission ajusté et légèrement poli aussi...
Image

Ici j'avais préparé les ressorts de R5TS (+ durs que d'origine) avec les coupelles et 1/2 lunes...
Image

Et voilà le tout ré assemblé :mrgreen:
Image

Allez c'est tout pour aujourd'hui

Répondre