Ma Super 5 GT Turbo
nop, là elle est pas trop en street légal, elle roulera pas avant le 25 à la course de côte de Queven (56)
bon enfin peut etre vite fait quand meme histoire de roder les pneux, mais ça c'est pas très bien
mais bordel elle a une sacrée gueule et elle devrait pas mal développer, faut que je trouve un banc :twisted:
bon enfin peut etre vite fait quand meme histoire de roder les pneux, mais ça c'est pas très bien
mais bordel elle a une sacrée gueule et elle devrait pas mal développer, faut que je trouve un banc :twisted:
Coucou
Donc les nouvelles...j'ai continué sur ma lancé, c'est à dire à travailler sur la culasse !
J'ai donc remonté les bougies afin de pouvoir mesurer le volume des chambres, en vue bien évidement d'égaliser le tout.
Ici on voit bien la plaque de plexiglas (ép. 10 mm), percée de 2 trous au dessus de chaque chambre (un pour les pipettes et l'autre pour l'évacuation d'air) ; l'étanchéité est assurée par de la graisse...
Remplissage en cours...pour info j'utilise des pipettes graduées de laboratoire, les plus grosses font 10 ml (précision 0,1 ml) et les plus petites font 1 ml (précision 0,01 ml) ; avec des 5 ml et 2 ml en intermédiaires.
Voilà toutes les chambres sont remplies...
...résultat :
Chambre n°1 : 46,3 cm3
Chambre n°2 : 46,4 cm3
Chambre n°3 : 45,5 cm3
Chambre n°4 : 45,1 cm3
Donc le but du jeu maintenant est d'égaliser les volumes...dans un prochain épisode 8)
L'usinage des chambres a pour but de décomprimer la culasse (pour souffler + fort) et d'éliminer les "points chauds"...mais comme j'ai pas trop envie d'être creux à bas régime, j'ai pris un joint de culasse légèrement + fin que celui d'origine (1,6 mm contre 1,8) afin de rattraper un peu l'augmentation de volume des chambres.
Voilà, à bientôt pour la suite !
Donc les nouvelles...j'ai continué sur ma lancé, c'est à dire à travailler sur la culasse !
J'ai donc remonté les bougies afin de pouvoir mesurer le volume des chambres, en vue bien évidement d'égaliser le tout.
Ici on voit bien la plaque de plexiglas (ép. 10 mm), percée de 2 trous au dessus de chaque chambre (un pour les pipettes et l'autre pour l'évacuation d'air) ; l'étanchéité est assurée par de la graisse...
Remplissage en cours...pour info j'utilise des pipettes graduées de laboratoire, les plus grosses font 10 ml (précision 0,1 ml) et les plus petites font 1 ml (précision 0,01 ml) ; avec des 5 ml et 2 ml en intermédiaires.
Voilà toutes les chambres sont remplies...
...résultat :
Chambre n°1 : 46,3 cm3
Chambre n°2 : 46,4 cm3
Chambre n°3 : 45,5 cm3
Chambre n°4 : 45,1 cm3
Donc le but du jeu maintenant est d'égaliser les volumes...dans un prochain épisode 8)
L'usinage des chambres a pour but de décomprimer la culasse (pour souffler + fort) et d'éliminer les "points chauds"...mais comme j'ai pas trop envie d'être creux à bas régime, j'ai pris un joint de culasse légèrement + fin que celui d'origine (1,6 mm contre 1,8) afin de rattraper un peu l'augmentation de volume des chambres.
Voilà, à bientôt pour la suite !
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Re: Ma Super 5 GT Turbo
Bon alors ça en est où de ce projet????
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Re: Ma Super 5 GT Turbo
quoi il l'a toujours cette super 5
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Re: Ma Super 5 GT Turbo
WA le déterrage de post
Hey ça fait un bail oui!! qu'on l'a vu par là le mister 8)
Hey ça fait un bail oui!! qu'on l'a vu par là le mister 8)
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!