Ma Super 5 GT Turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Salut à tous !

Quelques nouvelles de ce WE ensoleillé...

Le moteur est ENFIN dans son compartiment avec ses silent-blocs neufs !

Le voici accroché au bout de la chèvre :
Image

Ici en phase de descendre dans son logement...comme papa dans maman :mrgreen:
Image

Et le voilà enfin à sa place définitive !
Image
Image

On va pouvoir commencer à remonter les périphériques, "démêler" le faisceau électrique ](*,) , je pense faire un cache thermique en alu pour le démarreur aussi, voir pour adapter le radiateur d'huile et l'échangeur...

Voilà pour aujourd'hui :D
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

ça avance ça avance, pour quand le 1er tour de clé ?

;)
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

KiMs a écrit :ça avance ça avance, pour quand le 1er tour de clé ?

;)
Salut Karim, tu vois j'avance quand même...en + j'étais tout seul pour le faire mais pas de problème, 1h30 avec montage/démontage de la chèvre compris :D

Pour le 1er tour de clé, je peux déjà le faire mais çà donnera pas grand chose :mrgreen: ...non sérieusement je n'ai pas de calendrier pré-établi, donc on va dire un certain jour en 2008 :na:
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

tu as déjà l'année du démarrage 8-[
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Salut, je reviens avec des nouvelles de mon échappement actuellement en confection :D

En ce moment, c'est le silencieux :

Pour faire léger, le tout est en inox d'épaisseur relativement fine, voici le "corps" (diamètre 114 ext) avec les "rondelles" qui vont bien :
Image
Image

Enfin ici, les "rondelles" sur le tube perforé en 60,3...histoire d'absorber un peu le bruit :mrgreen:
Image
Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain je récupère les jantes avec les pneus montés :roll: ...si j'ai le temps, je ferais quelques photos :wink:
tom29
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2007 21:22
Département : 0
Localisation : quimper

Message par tom29 »

J'éspère que ça tournera bien!et bientot!
Il y en à des jolies pièces sur ta gt!
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

tom29 a écrit :J'éspère que ça tournera bien!et bientot!
Il y en à des jolies pièces sur ta gt!
Merci Tom !

N'hésite pas à passer pour me filer un coup de paluche :wink:
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Message par gti1.9l »

Image
[img]

Tu t'es bien amusé a le percé,a mon avis,ça va pas atténué grand chose! :roll:
La tole perforé inox ça existe! y a juste a la roulé!

Bon courage pour la suite!
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

gti1.9l a écrit :
Tu t'es bien amusé a le percé,a mon avis,ça va pas atténué grand chose! :roll:
La tole perforé inox ça existe! y a juste a la roulé!

Bon courage pour la suite!
çà m'a pris environ 1h30 pour le perçage...je préfère çà que d'acheter une tôle perforée en inox en format 2000x1000 :roll: ; de plus il faut quand même du matériel spécifique pour "juste" la rouler de la tôle sur un diamètre de 60,3...bref y'a pas besoin de réfléchir longtemps pour connaitre la solution la + simple =;
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

je pense en effet que ça marque de trou pour être efficace.
J'ai vu également mettre un "coup" sur le tube percé juste avant le sortie pour créer une compression.
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

FTR a écrit :je pense en effet que ça marque de trou pour être efficace.
J'ai vu également mettre un "coup" sur le tube percé juste avant le sortie pour créer une compression.
L'efficacité est secondaire, c'est pour çà que j'ai mis un "mrgreen" dans le 1er post :mrgreen:
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Voilà, comme prévu j'ai récupéré mes jantes avec les pneus montés :P

Les p'tites photos de rigueur...

Image
Image

Pour les jaloux...elles ne sont pas à vendre :mrgreen:
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

elles sont trop belle !
Image
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' »

a oui en effet :shock:


PS: tu as pas vu trainer un cadre de bécane des fois? :mrgreen:
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

moi ?

si oui et ben non désolé
Image
Répondre