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Posté : 28 févr. 2008 19:37
par Ducat'
non c'était pour ben :mrgreen:

Posté : 28 févr. 2008 20:05
par KiMs
on approche des premiers tours de roue :-%%

Posté : 28 févr. 2008 20:49
par rastaben
Ducat' a écrit :a oui en effet :shock:


PS: tu as pas vu trainer un cadre de bécane des fois? :mrgreen:
si si, je l'ai ramené en même temps :mrgreen:

Posté : 28 févr. 2008 21:39
par Ducat'
cool :mrgreen:

bon ben si ya de la place dans la 406, je te propose de venir me l'apporter avec ta ptite famille, histoire de boire un coup, ou deux, ou.........bref :mrgreen:

PS: d'avance merci 8)

Posté : 29 févr. 2008 11:12
par kumufkid
:shock: :shock: :shock:

ca faisait un ptit moment que je n'avait pas suivi ta resto,et je doit dire que t'as fait du super taff,les jtes de williams vont plus que belle sur ta caisse!!!

en plus niveau motricité ca ne sera que mieux :lol:

sinon qq ptites questions,comment on defini l'inclinaison des injecteurs?

est ce les injecteurs de 21t que tu mets?tu connais leurs debit?


bonne continuation 8)

Posté : 29 févr. 2008 19:56
par rastaben
Ducat' a écrit :cool :mrgreen:

bon ben si ya de la place dans la 406, je te propose de venir me l'apporter avec ta ptite famille, histoire de boire un coup, ou deux, ou.........bref :mrgreen:

PS: d'avance merci 8)
On s'appelle ce WE mon poulet :wink: ...enfin tu m'appelles car j'ai pas de forfait :mrgreen: :lol:

Posté : 29 févr. 2008 20:02
par rastaben
kumufkid a écrit ::shock: :shock: :shock:

ca faisait un ptit moment que je n'avait pas suivi ta resto,et je doit dire que t'as fait du super taff,les jtes de williams vont plus que belle sur ta caisse!!!

en plus niveau motricité ca ne sera que mieux :lol:

sinon qq ptites questions,comment on defini l'inclinaison des injecteurs?

est ce les injecteurs de 21t que tu mets?tu connais leurs debit?


bonne continuation 8)
Merci Nico :wink:

Alors pour essayer de te répondre :

- perso j'ai mis les injecteurs pour qu'ils soit dans l'axe des conduits d'admission de la culasse, montage qui éxiste déjà...mais y'a d'autres montages qui existent et qui marche bien aussi !

- oui les injecteurs sont ceux d'origines de 21T car les reprogramations éxistantes et que je connais sont basées là dessus...leur débit est de 289cc je crois :D

Posté : 29 févr. 2008 21:08
par Ducat'
bon je t'appel demain dans la journ' 8)

Posté : 01 mars 2008 11:46
par kumufkid
ok merci de tes precisions,il dvrait bien etre gavé n essence avec ca le "ptit"cléon :lol:

Posté : 01 mars 2008 13:30
par rastaben
kumufkid a écrit :ok merci de tes precisions,il dvrait bien etre gavé n essence avec ca le "ptit"cléon :lol:
De toute façon, c'est la carto qui gère le temps d'ouverture des injecteurs...mais au moins on est sûr de ne pas être "juste" niveau débit :D

Posté : 13 avr. 2008 18:56
par rastaben
Salut tout le monde !

Quelques news de ce que j'ai fait dernièrement...

Au niveau moteur :
- j'ai remonté les cardans
- fait le plein de la BV
- remonté le câble d'embrayage (et çà marche nickel :top: )
- remonté la commande de BV
- remonté le radiateur d'eau
- commencé à présenter le faisceau élec (je kiffe trop ](*,) )

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J'ai aussi attaqué le montage du radiateur d'huile séparé...

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...avec mes belles durites d'origine "modifiées" (raccords soudés à l'argent).

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Pour continuer dans ma motivation, je me suis dit "tiens je vais ré-orienter mon T25" (comme il provient d'une CX)...je m'attendais à des vis bien grippées...et effectivement je m'étais pas trompé, d'ailleurs une a cassé direct ](*,) , donc ben obligé de démonter entièrement pour pouvoir virer le morceau resté dans le carter d'échappement (je ferais çà au taf)

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Et pour finir, au démontage j'avais dû couper la durite et la canalisation rigide du frein AVD...donc changement de la canalisation #-o et passage en durites avia à l'avant ! \:D/

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

A bientôt pour la suite :coucou:

Posté : 14 avr. 2008 09:55
par Frans
joli taff sur ce gtt!
vivement que ça roule, parce que ça devrai envoyer sévère!

Posté : 14 avr. 2008 19:45
par rastaben
Frans a écrit :joli taff sur ce gtt!
vivement que ça roule, parce que ça devrai envoyer sévère!
Merci :wink:

Aujourd'hui j'ai fait un tour rapide à mon garage, j'ai remonté la colonne de direction et l'ensemble de la sellerie (2 sièges :mrgreen: )

Une p'tite photo faite avec le portable juste histoire de...

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Voilà c tout pour ce soir ! :D

Posté : 02 mai 2008 19:26
par Gwendal
Pas mal du tout Rastaben :top: Bientot sur la route :D

Posté : 11 mai 2008 17:52
par rastaben
Salut tout le monde ! :coucou:

Voici un petit résumé des choses effectuées ces derniers temps :

Alors pour commencer, confection et pose d'un cache thermique pour le démarreur, car avec le collecteur d'échappement juste au dessus il n'apprécie pas trop...

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Ensuite comme j'avais réussi à extraire la vis cassée du T25, j'ai pu le remonter et ainsi réorienter le corps et les volutes pour s'adapter au GTT...

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Pour finir, un point sur la culasse qui est quasi terminée...restera l'équilibrage des chambres de combustion, remontage des goujons et de la rampe de culbu...

Ici le nettoyage des soupapes :

Soupapes d'échappement avant / après
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Idem pour celles d'admission
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Ensuite on passe au rodage de celles ci :
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Une vue des conduits de la culasse (désolé pour la qualité)

Conduit d'échappement ajusté, poli et guide "raccourci"
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Conduit d'admission ajusté et légèrement poli aussi...
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Ici j'avais préparé les ressorts de R5TS (+ durs que d'origine) avec les coupelles et 1/2 lunes...
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Et voilà le tout ré assemblé :mrgreen:
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Allez c'est tout pour aujourd'hui