bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

pourquoi t'as pas fait ça tout seul comme un grand ? les courroies d'accessoires c'est super simple, il faut juste être méthodique.
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Message par toz »

pourquoi ? bah parce que je prefere faire un suivi chez opel c'est mieux pour la revente et nivo panne aussi car si j'ai une couille sur les courroie bah direct je les remets en causes.
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Message par toz »

et puis j'ai pas forcement le temps non plus car chez opel il mon compté 3.5 h de MO alors que eu il connaisse la caisse et il on le matos alors moi et mon pauve jeu de clé facom dans ma cours d'immeuble... mdr
jme vois pas trops passer 6h sur ma caisse en plus en chier pour faire ça :mrgreen:
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Message par toz »

bon qque nouvelles depuis le temps.

donc 240000 km au compteur et pas grand chose à dire.
elle sort du control technique qui dit :

=> légère fuite du diferenciel arrière, que je connaissais déjà car opel me l'avait déjà signalé mais sans gravité ça doit être un joint spy.

=> légère fuite à la sortie de boite mais pareil un joint spy à changer, je le savais aussi.

=>un point de corrosion perforante sur le coude du silencieux d'échappement

=> le point de serrage du frein a main est très haut mais c'est un défaut de conception de l'omega car en fait il s'agit d'un tambour dans le disque et qui ne sert qu'au frein a main donc il ne se décrasse jamais...

donc pas grand chose en bref...

j'ai changer le siège passagé car la commande électrique du réglage en hauteur ne fonctionnais plus, j'ai aussi changer un petit vide poche du tableau de bord qui avais la commande d'ouverture cassé, j'ai aussi changer le tapis de coffre qui était abimé.

donc petit à petit je la remet 100% nickel et d'origine.
il me restera plus qu'a trouver un cendrier avant imitation bois pour être nickel et aussi un siège conducteur car mes réglage lombaire sont cassés.
jme tate aussi à mettre un volant d'origine qui a les commande du poste dessus mais je sais pas si le cablage est déjà là ou pas...
le gars du control tech il m'a dit qu'elle était nickel ! ça fait toujours plaisir à entendre.

voila pour les news :coucou:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Grouik, si les disques de freins et le système de frein à main sont comme chez BMW, tu peux facilement le régler par un des trous de goujon (quand tu as la roue en face de toi, c'est à 4h environ). :)
Image
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Message par toz »

yep je regarderais ça de près; moi perso ça me gène pas car y serre bien le frein a main c'est juste que c'est sur le dernier cran ! ;-)
je vais aussi regarder ce qu'il en dise dans la RTA.
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par toz »

2/3 nouvelles de la mamie !

250000 km au compteur, je roule bcp bcp moins qu'avant maintenant.
la semaine dernière a été une sale semaine question budget pour la mémère...
ça commence, pas de bol une pointe dans un pneus, bon pas grave tu me diras mes gommards arrivais en fin de vie, m'enfin ils aurait pu faire encore un peu ( et puis question finance c'est jamais vraiment le bon moment pour changer les 4 d'un coup :lol: ).
ensuite mon silencieux d'échappement qui était corrodé a fini par casser ( encore un ptit coup de chance dans mon malheur j'ai pas arraché le par-choque arr...) bon pour ça un ptit tour chez le meccano du coin qui ma réparé ça en 1h a gros coup de MIG lol remarque il ma fait ça pas trop mal et je pense que ça tiendra un ptit moment ;-) .
et je termine en beauté avec une batterie qui a dégagé avec la neige qui est tombée !

donc c'est la semaine avant noel et 550€ pour 4 pneus + batterie et 50€ pour la réparation du pot = 600€ => joyeux noel #-o

sinon la je suis en train de lorgné sur un rétro central d'origine automatique anti-éblouissement.
et niveau frais j'aurais encore la révision des 250000km (mais que je prévoirrais tres surment au alentour des 255000 km :lol: ).
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par r6r6 »

ah bah on peut dire que tu l'aimes ton palace roulant 8)


a 300 000 :P
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par toftof49 »

c est pas mal comme auto j ai eu l occass d en essayer une ca reponds pas mal pour un mazout
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par toz »

bah disons que c'est le 6 cyl BMW donc gage de bonne perf malgré tout.
après le fait que se soit une opel donne un excellent rapport qualité / prix, disons que niveau équipement au même prix avec une 325 ou 525 tds il y a pas photo !
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par toz »

bon bon voila les dernières info sur titine...

alors comme convenue j'ai fais la révision des 250000km à 253000km (350€).
sauf que...
en allant au garage pour faire la révision... j'ai explosé ma pompe à eau !!!
putain de turbine en plastoc de merde de pompe a eau de merde !!!! mais quelle idée niveau conception de mettre du plastique pour la turbine de la pompe à eau jvous jure...
enfin bref du coup moi qui partais pour faire une simple révision... accrochez vous ça va donner ! 8)

donc au démontage pour voir l'état de la pompe à eau et après mise en pression du circuit de refroidissement pour voir si il y avait des dégâts ailleurs, il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle...
je commence par la bonne, pas de fuite et le joint de culasse n'a rien, ouf !!! ( décidément il a chaud au fesse celui là déjà après le coup de la durite... ).
par contre le tendeur de courroie d'accessoires est mort et du coup m'a niqué la courroie d'accessoires...
alors ça donne un 1er devis a 1150€ (MO + pompe à eau + tendeur de courroie + courroie + petites pièces diverses + liquide de refroidissement + révision ) !!!
moi qui partais pour une révision à 350€, jvous dis pas ma gueule !!! :shock:

bon bah déjà que gt coincé avec mon fils en plus ( 15 mois ) au garage pour la révision prévue, la bordel ça commençait à être grave la merde... bah forcement tu réfléchis 5 min quand même avant de donner réponse... mais bon oméga pas roulante, donc pour l'emmener ailleurs c'est tendue de plus j'ai besoin d'une caisse vite fais pour aller au taf et gérer mon fils ect...
ce qui est sur c'est que ma caisse a encore de la valeur et la revendre pour pièce c'est hors de question donc j'accepte.
bon je leur dis vous avez une voiture de courtoisie? ( qui est payante en plus ! )
réponse : "on en a plus... désolé" raaaaaaaa bordel il a pas à chié, avec la poisse que jme tape à tt les coup je dois avoir en plus la couche de mon nain à changé c'est sur...
donc jvous passe les détails je me démerde pour rentrer chez moi et à trouver une caisse en attendant pour aller taffer.

le lendemain, le garage m'appelle pour me dire ( tenez vous bien ! ) que en plus mon moteur viscocoupleur de ventillateur de radiateur est lui aussi mort ! donc 2ieme devis à 1400€ en tt !!!! #-o ( eh bah putain ! si je savais pas pourquoi jvais bosser à la maison de retraite, maintenant je sais... )
donc bon bah on y va jleur dis y a cas faire ça... ( d'un ton ultra glacial... )
bref je vais récupérer ma caisse en 6 4 2 avant d'aller taffer... sur la route de mon taf, la voiture marche mal elle tire plus genre "plus de turbo"... je pense en moi.... pitié nan tt mais pas le turbo.... [-o< j'appelle direct le garage sur le parking du taf. le chef d'atelier me dit faut nous la ramener, jlui dis vous etes marrant vous je viens de vous lacher 1400€ et ma caisse marche toujours pas et en plus j'ai pas que ça à foutre de camper chez vous, j'ai un travail aussi...
donc finalement le lendemain retour chez opel et bon la soulagement ce n'est qu'une durite de turbo mal remise... ouffffffffff
m'enfin purée il aurait quand meme pu faire un essai routier avant de me dire que tt était ok...j'ai trouvé ça assez moyen...

conclusion elle n'ira plus chez opel car... hummm c'est trop cher.
et à part ça bah faut que je la repasse au CT...
sans dec je venais juste de finir de la payer le mois dernier mdr ! :|
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par Manu_VTS »

Tu as bien raison d'aller voir ailleurs par la suite car là 1400 € pour ce qui a été fait :shock:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par Vell »

Loool, excuse moi, mais là 1400 € pour changer le visco, la pompe à eau, le galet + courroie accessoire + révision ... Waw ... Ils se font au moins 700 € en bénef pur là :lol:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par bobo306outside »

de toutes façons opel c'est réputé pour être plus cher, que ce soit en pièces ou en main d'œuvre, souvent même plus cher que chez PSA et comme tout le monde sait PSA c'est assez cher!
c'est ca de rouler en auto américaine :mrgreen:
1400€ ca fait mal aux fesses et ca me parait excessif :? surtout pour une auto qui cote dans les 3500-4000€ mais bon quand on a pas le choix et qu'on est pressé on fait avec...
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
pierrick-xsi
Messages : 121
Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
Automobiles : 205 mi16
Département : 44
Localisation : guenrouet(44)

Re: bah voila ! ma nouvelle zolie voiture !

Message par pierrick-xsi »

salut,

niveau conso ca donne quoi?

c'est une voiture qui me tenterait bien en daily :)
Répondre