Ma 205 2JZ-GTE 3,0L Turbo
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
- Automobiles : 205 3,5L Turbo
- Département : 44
- Localisation : 44
- Contact :
Ma 205 2JZ-GTE 3,0L Turbo
A mon tour de présenter mon projet.
On ne voit que de rares voitures Japonnaise ou Françaises rouler en drag dans l'hexagone. Comme moi je suis mordu de nos petites GTI, mais qui manquent cruellement de peps, et des grosses GT niponnes survitaminées, je me suis dit que j'irais bien jouer avec les grosses ricaines ou allemandes sur les pistes encollées, avec ce doux mélange franco-japonnais en Super Gas.
Et d'occasions en opportunités, j'ai réussi à rassembler tous les éléments nécessaires à l'accomplissement de ce projet un peu déjanté :
- une caisse de peugeot 205 GTI de 1985
- un moteur 3,0L bi-turbo de Toyota Supra (2JZ-GTE) et sa boite de vitesse
- un train arrière de Toyota Supra avec son pont et ses transmissions
- 30 mètres de tubes pour faire un chassis tubulaire sous la carrosserie de la 205.
Le projet n'en est qu'à ses début. Ca sera encore long avant les 1er tours de roues. mais je tiens le bon bout :)
Après 2 mois de boulot avec 1 pote, voici où nous en somme :
Pour comparaison avec un train de 205 d'origine :
L'implantation moteur/BV/renforcement de train avant est terminé.
Une tit' photo de la partie berdceau de 205 renforcé, soudé dessus/dessous avec des plaques d'acier et croisillons.
Le boulot pour le berceau de BV :
Ca avance :
A l'heure actuelle, il y a 18m de tube dans la caisse. Encore une 15aine de mètres et le chassis sera fini.
Un nid douillet pour le 2JZ :
Ici, le train avant et les supports moteurs sont terminés :
On ne voit que de rares voitures Japonnaise ou Françaises rouler en drag dans l'hexagone. Comme moi je suis mordu de nos petites GTI, mais qui manquent cruellement de peps, et des grosses GT niponnes survitaminées, je me suis dit que j'irais bien jouer avec les grosses ricaines ou allemandes sur les pistes encollées, avec ce doux mélange franco-japonnais en Super Gas.
Et d'occasions en opportunités, j'ai réussi à rassembler tous les éléments nécessaires à l'accomplissement de ce projet un peu déjanté :
- une caisse de peugeot 205 GTI de 1985
- un moteur 3,0L bi-turbo de Toyota Supra (2JZ-GTE) et sa boite de vitesse
- un train arrière de Toyota Supra avec son pont et ses transmissions
- 30 mètres de tubes pour faire un chassis tubulaire sous la carrosserie de la 205.
Le projet n'en est qu'à ses début. Ca sera encore long avant les 1er tours de roues. mais je tiens le bon bout :)
Après 2 mois de boulot avec 1 pote, voici où nous en somme :
Pour comparaison avec un train de 205 d'origine :
L'implantation moteur/BV/renforcement de train avant est terminé.
Une tit' photo de la partie berdceau de 205 renforcé, soudé dessus/dessous avec des plaques d'acier et croisillons.
Le boulot pour le berceau de BV :
Ca avance :
A l'heure actuelle, il y a 18m de tube dans la caisse. Encore une 15aine de mètres et le chassis sera fini.
Un nid douillet pour le 2JZ :
Ici, le train avant et les supports moteurs sont terminés :
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
- Automobiles : 205 3,5L Turbo
- Département : 44
- Localisation : 44
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Ce Monsieur est Fou
Mais j'adore les FOUS !
Super Boulot en tout cas !
Bonjour l'adaptation...
J'ai déjà vu ton projet sur JSO et c'est vraiment sympa de ta part de partager ça avec nous !
Tu prévois un kit large pour la suite ??? :hein:
Mais j'adore les FOUS !
Super Boulot en tout cas !
Bonjour l'adaptation...
J'ai déjà vu ton projet sur JSO et c'est vraiment sympa de ta part de partager ça avec nous !
Tu prévois un kit large pour la suite ??? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
J'viens de voir un truc aussi !!!
La qualité des soudures ! Chapeau les gars vous touchez
La qualité des soudures ! Chapeau les gars vous touchez
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 156
- Enregistré le : 06 août 2005 22:45
- Département : 0
- Localisation : 20 Km au sud d'Angers
- Contact :
Avec toutes les découpes et les soudure la caisse risque de vriller et il se pourait qu'elle tourne en rond apèsFTR a écrit :des MALADES
impressionné par le Taf, le projet de 205 V6 prend une grosse claque là... nan j'déconne...
C'est du super boulot, faut que ça tourne rond maintenant !
Ok je sors
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
- Automobiles : 205 3,5L Turbo
- Département : 44
- Localisation : 44
- Contact :
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval