Page 1 sur 2

205 GTi 1993 122ch

Posté : 14 juin 2006 18:53
par magnum
Donc voilà, ma 205 gti 1.9l de 1993 122

Je l'ai acheté en novembre 2002, avec 104 000 kms, j'en suis le quatrième et dernier propriétaire, j'ai l'historique complet de la voiture achetée à une concession de Tours (toutes les factures, + le bon de commande et facture d'achat datée du 28 juillet 1993). J'ai même contacté le second propriétaire pour avoir encore plus de détails...

Au niveau équipement, j'ai le strict minimum (Lve, et semi-cuir) c'est à dire aucunes options

Voici une photo peu de temps après l'achat :

Image

Image

Bilan: tout est d'origine sauf : un pot rémus avec en prime un trou dans le silencieux intermédiaire, et une admission directe > quel barouf :lol: .

Ce que j'ai fait dessus depuis que je l'ai ( 2 ans 1/2 ) :

- silencieux intermédiaire (percé) et silencieux arrière (mort)
- admission d'origine
- 1 filtre à essence
- 2 amorto AR
- champouinage de la moquette
- remplacement du barillet du compteur journalier
- 1 révision du syst. d'injection chez un pro avec changement du potentiomètre papillon.
- 2 pneus neufs exalto
- un joint spie d'AC
- quelques durites

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ensuite en Aout 2005, j'ai eu un accrochage

photos après l'accident


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voilà le travail après une peinture complète :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et plus récemment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et là fin mai au retour de notre Dame de mont où elle a été vue par FTR, sous la douche pour nettoyer le sel et le sable :

Image

Image


Image

Image

là sur le parking du Leroy Merlin à coté de chez moi :mrgreen:

Image

Image

et là le WE dernier mise en place d'un klaxon après + de 6 mois d'absence :mrgreen: (l'ancien détruit dans l'accident)

Image

compresseur d'origine et les trompes en accessoire neuves

Image

même couleur :D enfin c'est rouge quoi !! :mrgreen:

ps, c'est une vieille baguette, une neuve attend

Image

et hop c'est fixé, les trompes tiennent juste avec des rilsans mais c'est bien suffisant car léger :)

Image

et sinon je me suis attaqué au bout de faisceau qui passait sur le bocal de lave glace (mauvais remontage depuis l'accident) et là comme à l'origine !! :D

Image

Image

:wink: :D

Posté : 14 juin 2006 19:03
par vts16v85
tu la bien restauré , el est super propre pour son age =D>

Posté : 14 juin 2006 19:06
par magnum
vts16v85 a écrit :tu la bien restauré , el est super propre pour son age =D>
ben en meme temps elle est pas très vieille :lol:

merci pour elle :D

Posté : 14 juin 2006 19:14
par SeB44
Super taf, respect, c'est vrai qu'elles sont belles cest petites GTi!!

Posté : 14 juin 2006 19:19
par FTR
je vous le dit les gars.... elle est neuve !

Posté : 14 juin 2006 19:21
par gaeloulecoyot
Le mec qui est fan de sa voiture :lol: :wink:

en tout cas, tu t'en occupe comme une chef!
Question : Elles n'ont pas toutes des maoquettes rouges les GTI :?: :hein:

Posté : 14 juin 2006 19:28
par FTR
pas les dernières.

Posté : 14 juin 2006 19:29
par gaeloulecoyot
Oki merci du renseignement :wink:

Posté : 14 juin 2006 19:39
par magnum
ben non les dernières françaises catalysées ont eu la moquette grise et les panneaux de portes style 309gti :wink:

sinon un gd merci à FTR pour son compliment :mrgreen: et à vous autres aussi :D mais y a encore un truc qui cloche !!! et oui ! :roll: c'est le plafonnier qui ne marche plus depuis l'accident !! :lol: (une histoire de masse mais je trouve pas :evil: ) et après ben je vois plus rien à faire :lol: ouf ! :mrgreen:

Posté : 14 juin 2006 20:31
par monsieurzz
je vois bien un 16s dedans ou un TCT :mrgreen:

sinon, elle est superbe, si la mienne été aussi propre 8-[

Posté : 14 juin 2006 20:46
par magnum
monsieurzz a écrit :je vois bien un 16s dedans ou un TCT :mrgreen:

sinon, elle est superbe, si la mienne été aussi propre 8-[
pourquoi pas ! :mrgreen:

non sérieux celle là je veux la laisser telle quelle, mais moi aussi ça me tenterais un ptit swap mais pas sur elle [-X ni sur la pts > trop rare ! :mrgreen:


ps: j'aime bien ta signature :mrgreen:

Posté : 14 juin 2006 21:17
par lise
felicitation encore pour ton auto ;
elle est tres propre et bien bichonnée , ça fait plaisir à voir .
car la mamie a quand même 13 ans et la finition de cette voiture n'était pas à proprement parlé du haut de gamme .
bravo encore et garde la aussi propre ! =D>

Posté : 14 juin 2006 21:40
par 205 BZH 35
Magnifique auto que tu as là! :top:
Je suis pressé de la voir de mes propres yeux pour confirmer son superbe état 8)

Dommage que ce soit un modèle 93, j'préfère le modèle 92 pour ma part :roll:
"130" cv, moquette rouge... :twisted:

J'ai vraiment du mal a différencier la teinte MOTA de la MOTW :shock: :oops:

Bon courage pour ton plafionnier et bonne route :wink:

J'aimerai bien avoir une 205 aussi propre mais bon chui trop feignant et surtout trop mauvais... #-o (pitet un jour, j'me motiverai lol)


monsieurzz a écrit :je vois bien un 16s dedans ou un TCT :mrgreen:
Toi, tu sors... :evil: :P


lise a écrit :la finition de cette voiture n'était pas à proprement parlé du haut de gamme .
c'est clair que c'est moins bien fini qu'une allemande... mais bon nos constructeurs français ont eu le mérite a l'époque de concurrencer (égaler... et meme devancer!) la concurrence d'outre rhin! \:D/

(dommage que cette époque soit fini... vive la conduite aseptisée, les kilos et autres gadgets superflues...)

Posté : 15 juin 2006 00:17
par reg
bravo belle auto, ca fait rever :cry:
et en plus elle est en de bonnes mains visiblement =D>

Posté : 15 juin 2006 07:00
par magnum
:shock: et ben elle sollicite des compliments la bête !! :lol:


merci à vous tous, et "205 bzh 35", bien sur que ca sera un plaisir de se rencontrer :wink: