205 GTi 1600 115ch 1989

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

bon, puisque vous avez l'air d'aimer le rab de photos :mrgreen:


Image

Image

Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

est-ce que quelqu'un saurait ou je pourrai trouver une chevre ou un palan pour pas cher dans le 44 ou le 35?

merci d'avance
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Y'a un paland de dispo pour les membres de l'asso RW sur Nantes....
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

la photo avec le port ça me dit quelque chose.

c'est quel port derrière ???
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

FTR a écrit :Y'a un paland de dispo pour les membres de l'asso RW sur Nantes....
oui mais la voiture roule plus donc je vais avoir du mal a l'ammener jusque nantes. Mais merci quand meme de la proposition cher president ;)
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

THE666 a écrit :la photo avec le port ça me dit quelque chose.

c'est quel port derrière ???
Perros guirec ;)
Modifié en dernier par slibby le 28 juin 2007 09:29, modifié 1 fois.
Giuliano
Messages : 64
Enregistré le : 27 juil. 2005 11:56
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par Giuliano »

Tiens! Bienvenue ici Julien :D ! Toujours aussi sympa ces photos, surtout celles devant chez moi :lol: !
Peugeot 106 Rallye 1.6 (1997)
Peugeot 205 GTi 115 (1991)
Alfa Romeo Alfasud Sprint Veloce 1.5 (1981)
Citroën Xsara Break 1.9 TD (1999)
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

Salut Giuliano!!, ca faisait longtemps que j'étais pas venu!!

Pour la peine, j'ai refais completement ma premiere page avec le changement de moteur :wink:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

Salut les gars,

Ca fait longtemps que j'ai posté ici même si je vous lis régulièrement :)

Je vais essayer de vous donner des news de l'auto dans la journée ;)
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

alors pour commencer quelques photos du changement des cardans:

d'abord les vieux cardans:

Image

Cardan droit retiré:

Image

Ancien joint a coté du nouveau:

Image

Cardan droit neuf en place:

Image

Cardan gauche neuf en place:

Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

Ensuite j'ai changé cela:

- Biellettes de barre stab neuves
- Rotules de directions neuves
- Sonde de déclenchement des ventilos neuve

Puis j'ai réparer le systeme de tiroir d'air additionnel

Image

Commencons d'abord par mon probleme de tiroir d'air additionnel.

Alors voilà la piece en question:

Image

On peut voir que en postion de repos le tiroir est en position ouverte:

Image

Je l'ai ensuite tester en le branchant sur le 12V et effectivement il se ferme au bout de 5 minutes. J'en ai aussi profité pour regler l'ouverture à l'optimum. J'ai vérifié aussi son étanchéitée en soufflant d'un coté et bouchant l'autre.

Voilà l'ensemble des pieces composant le système:

Image

On peut voir la durite qui va de la durite entre le debimetre et le papillon au tiroir et celle qui va du tiroir au collecteur d'admission d'air.

Voilà le système assemblé dans la même position qu'il occupe dans le moteur:

Image

Ici on voit l'endroit dans lequel la durite du tiroir d'air s'emboite dans le collecteur:

Image

Ici l'endroit où il se fixe sur le boitier d'eau:

Image

Le voilà fixé:

Image

Et là refixé sur le bloc:

Image

Il reste ensuite a rebrancher les deux durites. Personnellement pour m'assurer que l'air arrive bien jusqu'au collecteur, je branche le systeme complet sauf la connexion entre le debimetre et le papillon; J'enleve la durite qui va du collecteur au servo frein. Je souffle fort dans la durite qui va au tiroir et je vérifie que l'air ressort par le collecteur au niveau de la connexion pour le servo frein.

Et la super bonne nouvelle, est que maintenant mon système de forcage d'air à froid marche parfaitement bien :vh:

Bon motivé par cette bonne nouvelle, je m'attaque au travail suivant: changer mes rotules de direction.

Voici une nouvelle rotule à coté d'une ancienne:

Image

On voit qu'elle est quand même en meilleur état :lol1:

La voilà montée:

Image

Image

J'ai changé les deux ;)

Puis je suis passé aux biellettes de barre stabilisatrice. L'ancienne à coté de la nouvelle:

Image

Après montage:

Image

Image

En esperant que ca vous ait plus ;)
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

Bon sinon, j'ai bossé sur le moteur aussi. Plus precisement sur l'allumage.

Ma capsule a depression était morte donc je l'ai remplacée.

Voilà la nouvelle capsule:

Image

Image

Et la voilà montée:

Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

Maintenant des photos du reglage de l'allumage par notre ami Giuliano.

Le voilà arrivant a grand pas :) :

Image

Puis en train de cherche le repere de PMH:

Image

Celui-ci:

Image

On nettoie un peu car plein de graisse:

Image

Encore un peu :lol1: :

Image

Et désolé j'ai pas de photo avec l'appareil a flasher :?

Encore merci julien ;)
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Superbe cette epopée de Gti 1.6L blanc meije =D>

C'est oncle bob qui va etre jaloux :mrgreen:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

skadouille a écrit :Superbe cette epopée de Gti 1.6L blanc meije =D>

C'est oncle bob qui va etre jaloux :mrgreen:
merci :)
Répondre