Page 1 sur 3

205 GTi 1600 115ch 1989

Posté : 26 juin 2006 16:01
par slibby
Alors, il s'agit d'une 205 GTi 1600 115cv de 09/1989. Je l'ai achetée suite à l'accident que j'ai eu avec mon ancienne 205 GTi 1600 elle aussi de 1989 qui ressemblait à ca:



puis après l'accident à ca :roll: :



Je cherchais donc dans la hâte (car je n'avais plus de voiture) une autre 205 GTi.

Quelques photos apres l'achat:



Là on peut voir les jantes en excellent état:



Et ici un sacré attache remorque à enlever:





Première entorse à l'origine, les LP Siem blanc:



Et deuxième entorse à l'origine, l'interieur cuir de 205 Griffe:





Le moteur d'une propreté remarquable:










C'est assez marrant de voir que mes deux GTi ont été une première mise en circulation à 4 jours d'intervalle :o

Les premières impressions de différences entre mon ancienne qui était rabaissée et avec jantes de 1900 et celle-ci qui est d'origine:

- mon ancienne : une sportive sans compromis
- ma nouvelle: une bagnole classe presque enbourgeoisée

rencontre avec une cousine phase 1 rencontrée a St Malo (35) ;):



et la voilà dans son box ou elle passe la majeur partie de ses nuits:




Et là, quelques photos prise a Perros Guirec (22):







Et puis le drame fin mai 2006:
slibby a écrit :bon alors, une mauvaise nouvelle : la voiture ne roule plus.... :roll:

probablement un probleme dans le bas moteur suite au filtre a huile qui s'est desseré en roulant et donc une chute de pression d'huile.....

affaire a suivre :cry



raz le luc de pas avoir de bol avec mes bagnoles :roll:
Alors après avoir remorqué la voiture chez mon frangin, giuliano a suspecté les coussinets de bielles... Et, il avait raison. Alors je les ais changés en sa compagnie, la voiture a tenue 25kms avant de me remettre dans la me... en panne sur le bord de route :roll:

Je l'ai donc une fois encore reconduite chez mon frangin pour cette fois ci faire un echange moteur avec celui de mon ancienne avec qui j'ai eu l'accident (vous l'avez vu un peu plus haut).

Alors, dans un premier temps nous avons récupérés l'ancien moteur avec giuliano et ammené auprès de la belle pour que tout soit sur place. Ensuite j'ai enlevé le moteur HS.

Alors la bete, là ou elle entreposée pour intervention chirurgicale :vh:



Une petite vue du demontage deja réalisé avant le week-end



Mon frangin en pleine action, encore merci le frelo ;)



Tout fier d'enfin voir le chantier avancé :lol1:



Louis la brocante :lol1:



Voila le compartiement moteur juste après extraction



Aves les entrailles sorties



Puis j'ai un peu refait le moteur de l'accidentée avant de le remettre dedans:


Les deux moteurs a coté de la demoiselle:



La distrib déposée et les carters nettoyés:



La distrib remontée:



Le moteur au premier plan avec boite remontée pret a prendre la place de celui toujours accroché au palan:



Alors le lundi apres le bidule je suis retourné bosser et voila le resultat:













Bientot de retour pour faire peur aux petites vieilles sur les routes de campagne 8)

Posté : 26 juin 2006 16:11
par FTR
Elle a l'air propre et d'origine.... un puriste ?

Posté : 26 juin 2006 16:11
par MGV_78
Trop belle > bien dans la lignée de celles de tes potes :top:

Le moteur est trop propre > elle est neuve où tu l'astiques avec les vieux slips de mémé :lol: :shock:

En tout cas, t'inquiètes pas, à Racing-West toutes les autos sont admises ( même les miennes :lol: )

Ici, le but premier n'est pas faire des bêtes de courses mais avant tout regroupé de vrais passionnés avec une super concicialité :mrgreen:

Posté : 26 juin 2006 16:15
par slibby
FTR a écrit :Elle a l'air propre et d'origine.... un puriste ?
Oui, assez puriste mais pas taliban si tu vois ce que je veux dire :lol:

Elle est quasi d'origine, les deux seules choses qui le sont pas sont l'interieur cuir des série "Griffe" et les LP blanches. Sinon niveau propreté, je suis assez content oui :D

Posté : 26 juin 2006 16:18
par slibby
MGV_78 a écrit :Trop belle > bien dans la lignée de celles de tes potes :top:

Le moteur est trop propre > elle est neuve où tu l'astiques avec les vieux slips de mémé :lol: :shock:

En tout cas, t'inquiètes pas, à Racing-West toutes les autos sont admises ( même les miennes :lol: )

Ici, le but premier n'est pas faire des bêtes de courses mais avant tout regroupé de vrais passionnés avec une super concicialité :mrgreen:
Celles de mes potes?? :hein: tu les connais toi aussi? A moins que ce soit toi qui les a rencontrés....

Oui le moteur est super propre, le merite ne me revient pas au anciens proprio. En tout cas, merci pour elle 8)

Et pour la convivialité, ca a l'air bien sympathique oui :D

Posté : 26 juin 2006 16:23
par MGV_78
Je ne les ai pas encore rencontrés mais ils se sont déjà présentés avec leurs autos :mrgreen:

Posté : 26 juin 2006 16:46
par slibby
MGV_78 a écrit :Je ne les ai pas encore rencontrés mais ils se sont déjà présentés avec leurs autos :mrgreen:
ah ok :mrgreen:

bon aller puisque vous avez l'air sympathique je vous mets d'autres photos :mrgreen:

Image

et les trois dernieres, la belle dans son box ou elle passe ses nuits ;)

Image

Image

Image

Posté : 26 juin 2006 16:57
par MGV_78
Sympa le rab de photo :wink:

Posté : 26 juin 2006 17:04
par tony51_69
Bienvenue sur Racing Slibby, la personne que l'on a rencontré avant que tu nous rejoignes à Notre Dame de Monts c'est FTR.

Posté : 26 juin 2006 17:06
par tony51_69
FTR a écrit :Elle a l'air propre et d'origine.... un puriste ?
C'est la quatrième GTI qui nous a rejoint le jour ou l'on s'est rencontré à Notre Dame de Monts.

Posté : 26 juin 2006 17:19
par magnum
oui c'est exact tout ca cher tony :wink:


bienvenu ici Julien \:D/

Posté : 26 juin 2006 18:55
par Rom VTS
Très Propre cette Gti :top:

Par contre le crochet d'attelage : :?

Posté : 26 juin 2006 19:38
par FTR
tony51_69 a écrit :
FTR a écrit :Elle a l'air propre et d'origine.... un puriste ?
C'est la quatrième GTI qui nous a rejoint le jour ou l'on s'est rencontré à Notre Dame de Monts.
merde un nid :mrgreen:

Posté : 26 juin 2006 19:43
par magnum
t'inquiète on pique pas :mrgreen:

Posté : 27 juin 2006 09:20
par slibby
Rom VTS a écrit : Par contre le crochet d'attelage : :?
T'inquietes pas, il a deja disparu depuis quelques semaines ;) Il était bien accroché et bien lourd le con d'ailleurs :twisted:

C'est les anciens proprio qui l'avaient mis. J'ai acheté cette caisse en novembre 2005.