Page 1 sur 2
Ma 205 gti 1.9l de 1993
Posté : 12 juil. 2006 11:52
par melboy
Posté : 12 juil. 2006 11:54
par maxi5
sympa
ta pipe d admition est en plastique
Posté : 12 juil. 2006 12:35
par FTR
c'est le bloc cata de 122cv normalement, mais celui ci n'en à pas tout à fait le look, à moins qu'il s'agissent d'un échange standard.
L'échappement tuning ne fait pas "pinpin", c'est propre.
Posté : 12 juil. 2006 16:43
par tony51_69
Si ça ressemble bien à un moteur 122, hormis l'admission qui n'est pas à sa place et le collecteur d'admission en plastique c'est normal, les dernières GTI l'ont d'origine!
Posté : 12 juil. 2006 16:49
par MGV_78
Tres belle 205 en plus en blanc j'adore
Posté : 13 juil. 2006 07:35
par magnum
tony51_69 a écrit :Si ça ressemble bien à un moteur 122, hormis l'admission qui n'est pas à sa place et le collecteur d'admission en plastique c'est normal, les dernières GTI l'ont d'origine!
sinon c'est fou tes photos de l'intérieur on dirait la mienne

ci dessous
elle est très propre

, moi aussi j'ai une 1,9L de 1993, ma PMC est du 21 juillet 1993, et la tienne ?? car moi j'ai le collecteur en alu

Posté : 13 juil. 2006 09:33
par melboy
C'est que les photos vu de l'intérieur c'est hallucinant.
Elle est de fin septembre 1993, et l'admission en plastique est bien d'origine.
Le seul souci que j'ai c'est que la voiture a été décatlysée mais la lambda n'a pas été remise donc j'ai récupéré un col de cygne et je vais soudé un écrou pour la remettre. Je mettrai des photos à ce moment là.
merci à tous pour vos compliments a+.
Posté : 13 juil. 2006 16:42
par magnum
ok donc tu a une millésime 94

c'est pour ça le collecteur en plastique
prend en grand soin y il y a eu très peu de millésimes 94 (moins de 1000, mais j'ai plus le nombre en tete, avec la fin de fabrication en avril 94

)
oui, ça sera mieux avec la Lambda, et d'ailleurs je comprend pas comment elle fonctionne sans Lambda

, y a une résistance à la place ?
Posté : 15 juil. 2006 13:26
par melboy
bah en fait j'ai le voyany défaut injection qui s'allume du coup elle enrichi plus que prévu donc je vais y remédier au plus vite. Et je suis sur que c'est ça puisque j'ai fais la petite bidouille permettant de lire les code défaut sur le calculateur.
a+
Posté : 15 juil. 2006 13:36
par 205 BZH 35
ta ptite bidouille pour la lecture des code défaut m'interresse...

(si tu peux m'en dire plus en MP)
car je dois avoir le meme genre de problemes sur ma mienne
magnifique ces dernière GTI, seul regret... l'absence de moquette rouge :?
Posté : 15 juil. 2006 16:30
par FTR
tu n'es pas en motronic Pierre....
Posté : 16 juil. 2006 10:45
par jeef85
belle 205 beaucoup mieux equipé que la mienne et je confirme que le collecteur est en plastique sur toute les version avec cata,on passe a 122 Ch avec une sonde lambda. en équipement on rajoute la DA, la Clim et L'ABR en fait pratiquement le meme équipement que la griffe.
Posté : 17 juil. 2006 11:00
par melboy
Voici le lien pour lire les codes défauts :
http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm
Posté : 17 juil. 2006 11:30
par 205 BZH 35
merci pour le lien!
ma 205 est un 1.9 modele 1989, j'espere que ça va marcher 
Posté : 17 juil. 2006 12:08
par nico44
+1 FTR
Tu dois pas être en Motronic , 89 c encore de l'analogique donc pas de diag
