ma nouvelle GTI (une fois remonté :-)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
alex89
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ma nouvelle GTI (une fois remonté :-)

Message par alex89 »

bonjour à tous
présentation de ma GTI 1L9 en cours de réfection, c'est un medley des toipc que j'ai fais sur JSO, surtout pour vousfaire partager mon aventure et avoir des avis autres si je me plante dans mes choix

cela fais maintenant 1 an et demi que je suis sur le forum et beaucoup d'entre vous me connaisse, mais peu m'ont vu avec une GTi.

pour mémoire je possédait une gti 1L6 de 85 que j'avais entièrement restauré mais elle n'était pas full stock. Un jour je l'ai vendue à mon petiit frère en avril 2005, mais il a pas mis logtemps pour ce taper un mur et à l'envoyer par ce fait, à la casse.

Un jour je tombe sur une annonce ; vends caisse de 205 1L9 avec carte grise mais à poil, je me dis tiens y a moyen de faire quelque chose. et dans la même semaine, un de mes collègues m'apprends qu'un de ses amis vends aussi une 205 GTI 1L9 complète (à 95%) mais sans carte grise (acheter pour les pièces à la casse).

je me dis banco, avec les deux je vais m'en faire une. Et quelle voiture!!
Elle aura : la robe rouge vallelunga P3KB, la direction assisté, la climatisation, les vitres électriques, la fermeture centralisé (classique pour un 1L9) et le toit ouvrant panoramique .

Sur ce j'ai été cherché la première , celle pour pièce avec mon frêre ALLAS GTI, on a fait 40 km, à tracter la voiture sans plaque, sans feux, sans warning avec ma petite XLD (merci pour elle et ses 303000kms :D )
et cette voiture je la laisse chez un pote pour la desosser merci aussi à lui

La voici
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on peut voir le choc pour lequel elle a été à la casse (rien de bien grave en soi) avec le pitt bull de mon ami
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le coeur de la bête avec sa DA et la clim
j'ai essayer de le démarrer mais comme il y avait une alarme dessus, il n'y a pas d'allumage et j'ai pas encore repéré le fils qui fait défaut, je m'y attélerais plus tard, mais le moteur tourne c'est déjà ça .
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le compteur qui n'a pas beaucoup de kilomètre, c'est déjà ça
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et là il a fallu commencé a démonté les demi trains avants et le train arrière, car deux jours plus tard je devais aller chercher la rouge du coté de paris car elle ne les avait plus.

séquance démontage avec le frangin, les expert miami en plein examen et démontage minutieux lol (celui qui me trouve le modéle de la orange au fond est balèze :pouce: )
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et juste aprés avoir démonté le train arrière (tout seul merci le frangin qui est arrivé avec seulement 2h30 de retard ) un orage de fou s'est abbatu mais fallait quand même bossé alors on a enfilé nos tenu de combat lol
on était pas beau comme ça?
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n'empèche le déluge :koi1:
moi et ma clé de nain pour virer l'écrou du cardan
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bon là on se marre mais on sait pas pourquoi lol et le boulot avance pas
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résultat: une GTI volante
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fin de l'épisode de la grise

passons à la rouge.

tot le matin (samedi), rendez vous est pris avec un vieux monsieur que je ne connassait pas , que j'avait jamais vu, mais qu'un collègue m'avait donné le numéro, a accepter tout naturellement d'aller chercher la rouge sur paris. Merci mille fois à lui, car non seuelement on a pris son matos mais en plus il ne m'a juste fait payer le gasoil (36 euros ).Merci Merci Merci et Merci en plus il collectionne des voiture c'est fou tout ce qu'il a .

bref la rouge la voici telle qu'elle est en plus pour rien gaté je l'ai acheter deux semaine avant d'aller la prendre et j'avais pas dmandé les clé comme un con, et j'ai pas réussi à joinder au bon moment l'ancien proprio, car elle était fermé à cléfs, et le neiman était bloqué :urge: , finalement j'ai été obligé de forcer la portière gauche (déjà trés mal en point) pour rentrer, pour fixer le train arrière, mais le neiman on la laisser bloque, les clefs vont arriver dans le courant de la semaine, ouf.
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mais avant il a falllu charger tout ça dans la XLD (attention les yeux, c'est le tuning utile comme je l'appelle d'ailleurs cette voiture c'est mon utilitaire maintenant, vu que ma femme m'a piqué la turbo d , je fais ce que je veux avec ).
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d'ailleurs ça doit en dégouter plus d'un loulou, de voir une bagnole trafiqué (exterieurement) chargé de parpains avec une remorque au cul et des plaques sur les galeries

aprés seulement 3/4 d'heure de boulot , la voici donc prete à grimpé sur le plateau
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en place pour prendre la route avec mon vieux mosieur françois . D'ailleurs on peut voir que la voiture a quelque travaux de carrosserie et pas des moindres.
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sur la route vu de l'intérieur du camion, la gti se prélase et regoute au joie de la vitesse

camion fort vieux et qui a bien roulé, sans compteur, avec une fuite de gasoil et potin pas possible dans la boite, bref on était pas rentrer chez nous
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et arrivé à la maison, entre temps dans un virage , une BMW qui était derrière nous, a essayé de nous doublé alors que c'était limité à 70, il nous à frolé, lui a pilé (car il était lancé comme un sauvage ), nous dans le camion on entendait des crissement de tous les coté, le camion est parti tout droit dans l'herbe et la remorque à fait drapeaux dérriere, il s'en est fallu de peu pour qu'on se retrouve dans le décor. En plus juste aprés (avoir essorer mon caleçon) j'ai regardé si la gti était toujours là , et je la voyais pas, j'ai trop cru qu'elle était par terre, et finalement non, elle était bien dessus , je la voyait pas car la remorque était complétement de travers. Sacré trouille
à la maison , 6 heure plus tard quand même et trés mais alors trés fatigué
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et au chaud dans le garage ;) à la place de feu mon moteur
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donc voila, j'ai les deux voitures, une a démonter et l'autre où il faudra tout remonter, une peinture à faire, changer tous les silent bloc moteur, trouver le fil qui déconne pour la démarrer, trouver des jantes 1L9 et des semi cuir ainsi que des extension, bref c'est pas fini tout ça.
j'ai démonter les portière de la grise et ramener deux trois bricoles.
virer l'aile HS
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les baguettes de toit ouvrant qui sont quand même en bon état
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puis je regarde les dégats dû à la corrosion
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en bas à droite on peut voir la tole à nu à cause trés certainement du lquide de frein qui a du couler, celle ci avait aussi la DA, un soufflet est à changer ainsi que les biellettes, là j'ai nettoyer vite fait en grattant mais je vais la sortir pour lui mettre un gros coup de karsher ce seras mieux.
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quelque questions: sur mon modéle à clim à cet emplacement il y a un trou comment faire pour l'oter proprement et à quel diamètre?
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pour ceux qui ont une clim à quoi ressemble la fiche normalisée qui va sur le boitier papillon car là c'est limite quand même
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idem pour ça, ça se fixe où tout ces relais et à quoi ils servent? y a bien des prises pour le ventilo mais les autres relais, je sais pas ce que c'est
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ces fils violet ils servent à quelque chose? car je soupçonne une bidouille pour l'alarme (elle démarre toujours pas)ils partent d'un fil bleu
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le fil coupé rouge sur la droite de la fiche il correspond à quoi? je pense à une sonde car j'en ai une d'eau qui n'est pas branché(que la cosse et pas de fil)
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le fil 2 il correspond à quoi?(j'ai la rta mias je l'ai pas ouvert encore )
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idem pour ceux là
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je hais les poseurs d'alarme, si quelqu'un à déjà virer une alarme et qui a résolu le problème d'allumage, je suis preneur, car tout fonctionne, pompe, injecteurs, démarreur quand je tourne la clé, mais y a pas d'étincelle donc pas d'allumage.
voilà mes ennuis électrique.

sinon dans le lot des mauvaises surprises:
le collecteur fissuré et qui vient d'une autre voiture car ila une drole de tête
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le support des deux ventilo est HS, j'ai pas de joint aux feux arrière :urge: les support moteurs sont HS et je soupçonne l'embrayage d'etre trés fatigué, le train arrière aussi est trés fatigué , les disques et plaquettes sont HS, les silent bloc des triangles aussi, ainsi que la ligne d'échappement qui a un trou dedans(et pas de silencieux n'oublions pas ce détail ), pas de pare choc avant, de jupe avant, d'élargisseur, de logo de custode, mon tableau de bord est noir au lieu d'etre gris (donc j'en cherche un et propre) et pour finir il me manque le bouton de clim.

QUE du B-O-N-H-E-U-R mais ça va le faire quand même, quand je vois le merdier des canalisations de la clim et de la DA sans parler du faisceau, je crois que je vais pas m'ennuyer moi, mais d'abord faut que j'attaque la carrosserie
j'ai fait tomber le berceau avec la direction
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une photo avant histoire de voir l'effet, je me dis aussi que la voiture devait grave fuir quand même
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aprés
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je me suis aperçu aussi que les bielletes de selection étaient toutes mortes

remontage des deux ensembles
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chose marrante(ou pas) c'est la taille des biellettes de barre stab', y en a une qui est évidée en son millieu et pas l'autre, je verrais ce que j'en ferait au moment voulu

le tout remonté sur la voiture
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et un gros coup de karcher dans le compartiment, ça brille
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y a pas à dire, le rouge ça claque un max

ensuite j'ai enlevé les portes , il me reste le mécanisme à virer, je sais pas comment on fait, si un internaute pouvais me dire.
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avant
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aprés
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et qu'on me parle pas du jeu de fléchette au fond qui a pris la place du réservoir de moto
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le ponçage a commencé et c'est bien chiant, heureusement que c'est le frangin qui s'y colle, moi je me suis occupé de dépouillé l'intérieur, en vue d'accueillir le faisceau de l'autre ainsi que la clim, bref pas de la tarte en perspective.

l'aile arrière droite avant
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aprés un peu de tolerie, c'est déjà mieux
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mastiquage
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plus tard la finition

ensuite au hayon, qui présentait beaucoup de pète et de sérieux enfoncement.
par contre les photos rendent pas bien
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tenue de combat :D
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appret anti-rouille
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la finition encore plus tard (aprés demain en fait)

puis le dépouillage du compartiment moteur et de l'intérieur
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je me retrouve avec une choucroute de fils relativement impressionnante, et heureusement que celui là jarte, car j'ai pris aucun repère, chose que je ne ferais pas sur l'autre, pas fou, j'ai pas envie de galérer à tout remonter, quoiqu'au point ou j'en suis
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aprés un peu de ponçage , petite mise en apprét anti-rouille, avant l'appret normal
déjà, dégrossissage de l'aile
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puis l'appret
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et l'arrière que ALLAS a vachement bien refait
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voila, dans peu de temps, il faudra que j'aille chercher la clim et que je perce le trou pour installer le déshydrateur
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on s'est décidé à aller chercher le moteur, la boite et la clim + faisceau moteur (pour trouver le shunt à tête reposée), ce fut non sans mal, car il y a une dose de durite pas possible, entre celle d'eau, d'huile, de direction assisté, et de clim, j'ai pris au moins 40 photo pour pouvoir m'y retrouver plus tard , et plus on démontait et plus on trouvait de truc à démonter.
seul difficulté : le col de cygne avec une vis qui voulais pas venir, donc, un gros coup de disqueuse dans sa tronche .

place au tofs (nombreuse comme d'hab')

là c'est le déport du flitre à huile avec la durite d'eau pour refroidir l'huile, je sais pas combien ça coute cette durite, mais ça doit pas le faire pour la changer, niveau prix.
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compresseur de clim, super crade
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derrière c'est pas plus propre
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le galet tendeur de la courroie du compresseur de clim qui fait la tronche, on voit aussi la double poulie de vilebrequin qui acceuille deux courroie, une pour DA et alternateur et une autre pour le compresseur
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bien sur la pluie tombe alors l fallu remetrre nos costume du dimanche, moi j'extrait encore les boyaux de la bête
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là ça pend dans tous les sens juste avant la dépose du bloc et de la boite
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le merdier ambiant et tout ce qu'on a sorti
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moteur par terre, traverse découper pour le sortir
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à donf!!!!(hémoroide à deux pas)sourire de circonstance mais on en a chier quand même
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y en a partout
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celle là c'est la grosse cure d'amaigrissement
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puis retour à la maison au chaud
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pour finir , simple question, c'est pas un volant moteur de 309 gti 16 ou 405 mi 16 ça ?
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la suite plus tard, j'ai plus de dos.
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aujourd'hui le tout premier achat et devinez pour quelle partie de la voiture?....

bingo: le moteur , avec la pompe à eau à un prix absolument prodigieux de .....31 euros et oui avec son joint et sans remise en plus.
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qui aurait l'amabilité de me dire si c'est bien AAc de 1L9 130 avec les repère de peinture?
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ça brille
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détail d'une came qui me parait suspecte, elle est pas matée comme j'avais pu le voir sur mon 1L6 (merci nico45 ;) ), mais je la trouve trop lisse pour être honnète faudra que je mesure.
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j'ai percé le trou pour le déshydrateur, j'ai un peu galéré je dois dire, car j'avais pas trop le matos adéquate.

photos pas de super qualité car prise avec mon camescope

bref , j'ai fais le repère pour le trou avec le joint qui se met sous la bouteille, j'ai asprger d'appret pour faire mon marquage, top bidouille
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le joint enlever faisant apparaitre en marron la partie à faire sauter
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ensuite j'ai percé des trous pour faire passer la lame de scie sauteuse
la bète de compèt'
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bon c'était pas ce qu'il y avait de plus nikel comme trou :jap:
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j'ai mis la bouteille pour ensuite percé les trous pour les vis du support
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marquage
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perçage puis ébavurage de l'ensemble à la dremel
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résultat
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sur que le trou est pas bien rond mais la bouteille passe et le joint et là pour faire étanchéité et il recouvre partout, par la suite j'y mettrais de l'antigravillon en dessous.
un petit coup d'appret anti-rouille
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et montage pour voir ce que ça donne avec la première durite
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et bien ça le fait finalement, je vais pouvoir passer à la peinture du compartiment moteur.
Modifié en dernier par alex89 le 22 août 2006 19:09, modifié 1 fois.
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FTR
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Message par FTR »

dommage les smiley, ça complique la lecture.
Dans ts les cas c'est un beau projet !
laclassecivic
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Message par laclassecivic »

séquance démontage avec le frangin, les expert miami en plein examen et démontage minutieux lol (celui qui me trouve le modéle de la orange au fond est balèze :pouce: )

toyota celica ta28 1978 79 :mrgreen:
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alex89
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Message par alex89 »

pourles smyley, je vais rééditer.

sinon pour la toyota ,c'est bien une célica mais pas le bon modèle, ni la bonne année [-X :mrgreen:
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skadouille
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Message par skadouille »

Ca en fait toute une histoire :mrgreen:

Il nous faut une happy end :o
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

En voila un beau projet

Mais il reste encore du taf > bon courage

En tout cas, elle sera top quand elle sera finie :top:

PS : J'adore la celica rouge :mrgreen:
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alex89
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Message par alex89 »

merci à tous, le happy end sera là, mais quand :hein: ? j'ai un an pour la remonter (presque).

la toyota, j'aime bien aussi, aprés la GTI elle sera dans mon garage pour une complète :mrgreen:
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THE666
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Message par THE666 »

et bien un projet vraiment complet avec tout un suivi tres chouette!!!!

par compte pas beaucoup de reponse a tes questions !!!!
alex89
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Message par alex89 »

THE666 a écrit :et bien un projet vraiment complet avec tout un suivi tres chouette!!!!

par compte pas beaucoup de reponse a tes questions !!!!
pas grave, je me documente beaucoup de mon coté aussi, j'ai déjà toutes les réponses pour mon faisceau, car peu de personne ont vraiment décortiqué un faisceau de 205 pour savoir quel fonction il avait. le reste suivra normalement.
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alex89
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Message par alex89 »

j'ai avancé (un peu) sur l'autre voiture pour le dépouillage presque totale (manque plus que le berceau et les durite de frein et le réservoir) avant découpage et poubelle

mon tuninglitaire préféré toujours prét à engloutir du bordel
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les sièges qui seront provisoirement mis en attendant un semi-cuir (ou full ) admirez les housses (sic) et les isolant sous moquettes qui daubait grave l'oeuf pourri quand je les ai enlevé, déchirés donc poubelle
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chargé la mule!!
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y en a jusqu'au plafond
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ma choucroute de faisceau, plein de photo de fait cette fois ci, pas folle la guêpe
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le bloc de chauffage qui me semble un peu plus gros que celui d'origine
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résultat de la dépouille
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donc j'ai ramené tout le barda chez moi, et chez mes parents, dont le hayon et tout le reste de la carrosserie de la rouge (portières, jupe arrière, capot, hayon aussi, ailes avant) et on va les appréter demain aprés midi au boulot du frangin où il y a plein de matos pour bien bosser :D , et demain matin si j'ai le temps je mettrai en appret le compartiment moteur (40 euros pour 2kilos d'apprét avec le durcisseur, pas cher je trouve).

donc si tout va bien , la suite avec plein de news dimanche
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Hasta
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Message par Hasta »

Y a des courageux :mrgreen:

bonne continuation :wink:
FTR
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Message par FTR »

c'est clair, c'est un boulot de ouf !
alex89
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Message par alex89 »

l'avancement des travaux avec l'apprét de plusieurs parties de la voiture.

mais avant ça ponçage #-o
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là où on bosse , faut avouer que y a pire comme condition
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tout ce qu'il y a à poncer
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j'ai décidé finalement de peindre le hayon de la grise car il me plaisait plus et avait moins de boulot à faire dessus, même si l'autre était refait proprement, il y avait encore des petits défaut de dernière minute, je préfère quand même celui là.
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porte
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aile droite
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aile gauche
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jupe avant quand je l'ai eu, avec sa lame de laguna qui pue et ses LP jaune(pas le bon millésime mais en attendant d'avoir les bons)acheté ce matin à la casse à pas cher car les prix de certains forumeur sont plus que fantaisistes, on m'a proposer 150 euros pour une jupe d'occase une fois et à repeindre, faut etre tordu.Alors que celle là, je l'ai eu complète pour 45 :D
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à poil
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jupe arrière
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ensuite on met en aprét, on a eu toutes les galères du monde à trouver un pétard en bon état dans cette boite, on se demande comment ils peuvent bosser correctement des fois.
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mise en aprét(enfin)
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c'est bôôôôh
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méditation en attendant un peu que l'apprét séche un peu avant la suite
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fini, c'est bôôôôh aussi!
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et ensuite comble du luxe , passage à l'étuve pour le séchage avant la deuxième couche d'apprét :D
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et en attendant le séchage, on a joué à pierre et maryse sur le capot de ma voiture, avec un coté sans lustreur et cire et un avec :D , résultat
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en plus je l'ai laissé comme ça la voiture, c'te touche :D

mais on a pas fait que ça, on s'est atttaqué à la portière qui à le plus de pète(une bonne 20aine) mais on a juste posé le mastique on a pas eu le temps de finir.
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pas eu le temps de finir car j'étais attendu moi et ma petite famille plus des amis pour aller voir un stunt bike show prés de chez nous, et il y avait ceci entre autre, ambiance de folie et burn à gogo, on s'est bien marré.
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la suite plus tard

merci à toi ALLAS
Modifié en dernier par alex89 le 03 sept. 2006 13:36, modifié 3 fois.
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FTR
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Message par FTR »

ça va, t'es à ton aise dans le hangar !

En tout cas ton projet s'annonce très propre.
alex89
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Message par alex89 »

FTR a écrit :ça va, t'es à ton aise dans le hangar !

En tout cas ton projet s'annonce très propre.
j'ai pas à me plaindre c'est vrai, il y a environ 5000m2 pour bosser :mrgreen:

merci pour le reste :top: j'espère effectivement que ce seras de qualité.
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