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KLB - 205 T16 - Details et photos du projet
Posté : 01 sept. 2006 18:25
par klb
Voilà mon projet de 205 GTI T16
La base chassis est une 205 GTI 1.9L de 89
Le moteur vient d'une 405 T16 accidentée
Trains avant et arriere de 309 GTI 16, refait à neuf avec 4 bilstein
Le jour de l'achat
J'ai acheté la 205 avec le moteur seul juste posé sur les support.Il y'avait quand meme la gestion. (calculateur HS en passant...)
Soit disant le moteur venait d'une 405 T16 choc arriere en realité c'etait un choc avant qui a endommagé la pompe à huile.
J'ai decidé de prendre le temps et l'argent qu'il faudrait pour tout refaire à neuf.
Rectif vilo, fleche du bloc chez un preparateur.
4 pistons neuf, collecteur neuf, refection complete du moteur.
Alternateur de 306 RS
Dump Forge double piston
Embrayage SACHS
Carter de TCT
Achat d'un VAT25 d'origine
Echangeur turbo de 309 Turbo Cup
Posté : 01 sept. 2006 18:27
par Rom VTS
Sympa cette T16.
Il parait que le Turbo de T16 est fragile ? :hein:
Sinon elle est en cours de prépa ou elle tourne à l'heure actuelle ?
Posté : 01 sept. 2006 18:33
par klb
Posté : 01 sept. 2006 18:33
par benoitc
Sympa , çà doit bien marcher une 205 avec ce moteur

Posté : 01 sept. 2006 18:33
par klb
Nettoyage culasse avec un produit extra (non dispo dans le commerce, et je connais pas le nom)
Culasse nue et nettoyée
Soupape propre, prête à être rodée
Nettoyage poussoir
Conduits d'echappement polis, il m'en a fallu du temps et des outils dremel !
Coté bas moteur

Refection de la pompe à huile (piston, ressort, chaine)

Posté : 01 sept. 2006 18:36
par klb
Bloc nettoyé, rectifié, deglacé, pistons neufs
Coussinets de palier à la côte et vilo rectifié
Remontage
Echangeur et circuit d'air realisé par un pote,
voici son site si vous voulez voir ses realisations, ou si vous avez besoin d'aide
Abaissement de la traverse inferieur :

Posté : 01 sept. 2006 18:38
par klb
Vue de l'echangeur :
Circuit d'air :
Il m'a egalement fait un col de cygne sur mesure pour une ligne grA en 63
Patte de renfort entre le turbo et la boite (qui vient de ma defunte 309 GRD)
Decalage du vase d'expansion
Quelques pieces :
Cache thermique de turbo neuf

Vase d'expansion 205TD neuf

Durites, calorstat...

Electrovannes pression turbo

Posté : 01 sept. 2006 18:39
par klb
Reparation du papillon
La sonde lambda :
Le moteur à deja demarré, mon faisceau est OK, mais j'ai du racheté un boitier T16.
Il me reste le circuit d'eau, passer la batterie à l'arriere, remonter le freinage, modifier mon compte tour de 309GTI16 ect... une patte pour fixer le cable d'accel sur le pap..
Je completerai la semaine prochaine pour d'autres photos et infos.
En attendant j'attends vos commentaires
Posté : 01 sept. 2006 18:40
par klb
Rom VTS a écrit :Sympa cette T16.
Il parait que le Turbo de T16 est fragile ? :hein:
Sinon elle est en cours de prépa ou elle tourne à l'heure actuelle ?
Desolé j'ai pas reussi a poster mon message d'un bloc.
Le turbo se fissure souvent au niveau du carter turbine
Pour le moment c'est en cours :)
Posté : 01 sept. 2006 18:45
par yann
génial ton produit et beau bouleau
admiration
cout total du projet ?
Posté : 01 sept. 2006 18:55
par klb
pour le cout c pas fini mais il est tres important
Posté : 01 sept. 2006 21:00
par FTR
Salut, j'avais vu ton post sur GTI Concept, il est excellent !
Je souhaite que tu puisse continuer à nous y faire participer par l'évolution de ton projet via photos !
Posté : 01 sept. 2006 21:26
par yvonbien
la prépa des coduits de la culasse et du circuit d'air est de toute beauté ... chapeau bas au passionné du travail bien fait
A+
Yvon
Posté : 04 sept. 2006 11:14
par klb
Merci :)
Nouvelles photos à venir dans la soirée :)
Posté : 04 sept. 2006 11:41
par skadouille
J'ai deja vu ca qques part
Il te reste plus qu'a monter nous montrer ca a loheac
