106 RALLYE 1300 #1

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par FTR »

ça devrait un peu marcher :lol:
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par AgAdOu »

L'embrayage...en effet, je sais pas ce que ça va donner :lol:

Mais je l'ai acheté 140e neuf, donc bon!
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par XU9J4 »

Oui ça va pour le prix :D . Je disais ça car sur JSO beaucoup de ceux qui en avaient monté sur 205 GTI (TCT, GTI16 ou 1l9 prépa) les avaient rapidement enlevé en disant que c'était inconduisible sur route.

Et elle roulera quand ta 106 ? :mrgreen: Tu tourne à Mérignac de temps en temps ? Et à Saintonge ?
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par TibOUF »

Sympa tout ca Agadou

Saintoge, il y a de sessions toutes les semaines.... :mrgreen: 75€ la demi journée ou 110€ la journée ca fait...

Tu as déjà tournée la bas? ou spectateur?
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par AgAdOu »

J'ai déja été en spectateur, le circuit à l'air sympa, faut tester je pense !

"Théoriquement" ça peut rouler dans 15jours :wink:

Il reste à déculasser, changer les ressorts et coupelles, changer les AAc, caler la distribution, finir de monter les périphériques, et à swaper :lol:
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par XU9J4 »

J'ai du louper un truc :hein:

"les AAC" ? T'es passé au 16S ? :schock
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !

Message par mathieu »

AgAdOu a écrit ::lol: Rah le mec :mrgreen:

Je me disais que la rallye était bien trop légère donc je monte un moteur bien plus lourd... :?

donc passage d'un 1300 à un 1600 et d'un 8 soupapes à un 16 soupapes :roll: :twisted:

Il s'agit d'un TU5JP4, origine 206, puissance d'origine 110cv, plutôt orienté couple.

Mais bon, il restera pas d'origine :lol:

Quelques photos de l'état actuel du moteur :

Image

Image

Image
T'as du louper çà :roll: :mrgreen:
Image ****Image
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par XU9J4 »

:oops:

Merci, faut vraiment que je passe te voir Yann, dire qu'on est qu'à 30km l'un de l'autre.
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par AgAdOu »

Oui je passe au 16V...donc 2 AAC (plus chers notamment :lol: )

Je bosse plus en ce moment, donc on aura surement l'occaz de se voir.
djim2
Messages : 310
Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
Automobiles : Lancer Evolution VI
Département : 44
Localisation : 44

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par djim2 »

UP
Elle en est ou cette ralloche :?: :?:
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !

Message par AgAdOu »

Elle roule très peu en ce moment !! mais elle a 177 000km tout de même.

Depuis le temps, elle a un moteur 1600 8V qui doit faire environ 115cv. c'est en attendant mieux (la 4pap me manque...)

En attente de pouvoir souder les renforts de bol et d'y monter les jambes de force saxo cup en combinés filetés avec platines réglables pour y mettre -2°50' de carrossage.


Il y a peu l'arrière a été décranté de 2,5cm environ, et j'ai mis les jantes compomotive en 15" [7" de large à l'arrière, 6" à l'avant] avec des Yokohama S-Drive 195/45/R15.

(je vais présenter le véhicule noir aussi... :mrgreen: )

Image
Répondre