106 RALLYE 1300 #1
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
Jolie prépa, bon courage pour la fiabiliser.
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
FTR a écrit :J'ai trouvé le cliqueti fautif aussi
Pourquoi tu dis ça?
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
c'est pas ça pour toi ? vu comment est claqué le joint ça ressemble à un point chaud.
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
trop d'avance?
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
Je ne sais pas, justement toute info est bonne à prendre
Je sais que ma carto était un peu "optimiste" niveau avance à l'allumage dans les tours, donc ça peut être une cause
Je sais que ma carto était un peu "optimiste" niveau avance à l'allumage dans les tours, donc ça peut être une cause
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
je sais pas si ça vaut le coup les joints de culasse renforcé ?
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
ça n'empêchera pas le problème. S'il y a un bug sur l'allumage il restera. Et puis il vaut mieux un joint de culasse plutot qu'un piston ou une soupape !
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
Tout a fait d'accord avec Ric si le joint de culasse résiste et que ca a besoin de pété... ca pétera ailleur... :s
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
ok ok donc si j'ai besoin sur la mienne pas de renforcé , je prend note !!
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
Mais si
Avec une voiture stock, y'a pas de soucis, tu peux monter un renforcé.
Là le soucis c'était surement la carto, donc renforcé ou pas, le problème est pas la "dureté" du joint.
Avec une voiture stock, y'a pas de soucis, tu peux monter un renforcé.
Là le soucis c'était surement la carto, donc renforcé ou pas, le problème est pas la "dureté" du joint.
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
j'ai pas dit que le jour ou ca m'arrive elle reste d'origine a l' interieur ....AgAdOu a écrit :Mais si
Avec une voiture stock, y'a pas de soucis, tu peux monter un renforcé.
Là le soucis c'était surement la carto, donc renforcé ou pas, le problème est pas la "dureté" du joint.
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
je me suis mal exprimé.
Là il y a eu casse, à cause de l'allumage, donc renforcé ou non, ca n'aurait rien changé.
Là il y a eu casse, à cause de l'allumage, donc renforcé ou non, ca n'aurait rien changé.
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
AgAdOu a écrit :je me suis mal exprimé.
Là il y a eu casse, à cause de l'allumage, donc renforcé ou non, ca n'aurait rien changé.
ohhhhh d'accord effectivement j'avais comprit de travers ...
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
tu mets pas à jour ton topic.... j'ai cru comprendre qu'il y avait du changement
Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
Rah le mec
Je me disais que la rallye était bien trop légère donc je monte un moteur bien plus lourd... :?
donc passage d'un 1300 à un 1600 et d'un 8 soupapes à un 16 soupapes :twisted:
Il s'agit d'un TU5JP4, origine 206, puissance d'origine 110cv, plutôt orienté couple.
Mais bon, il restera pas d'origine
Quelques photos de l'état actuel du moteur :
Je me disais que la rallye était bien trop légère donc je monte un moteur bien plus lourd... :?
donc passage d'un 1300 à un 1600 et d'un 8 soupapes à un 16 soupapes :twisted:
Il s'agit d'un TU5JP4, origine 206, puissance d'origine 110cv, plutôt orienté couple.
Mais bon, il restera pas d'origine
Quelques photos de l'état actuel du moteur :