106 RALLYE 1300 #1

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
AgAdOu
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Message par AgAdOu »

J'y serai le 15 et 16 septembre sûr :wink:

D'ici là normalement la lambda large bande et la 4pap seront montés [-o<
306iste
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Message par 306iste »

ok sa roule ;)
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Bon... ca fait un moment que j'ai pas posté :lol:

Lundi 15 septembre, je pars pour Angers, afin d'y passer ma soutenance de fin d'études, donc je prends l'autoroute.

Stabilisé à 140km/h, pas de problème, sauf 70km après Bordeaux...

Un clong dans le compartiment moteur et de la fumée blanche comme Ariane V au décollage #-o

'Par chance', une aire de repos à 300m, donc je m'y gare.

Je sors, je vois une trace d'huile au sol, partout où j'ai roulé, et ca pue méchant l'huile de boite.

Pas de trou apparent dans le carter de boite, pourtant tout le moteur a été arrosé.

...........les jours passent..........

Hier dépose de la boite, et là, on devine rapidement pourquoi ca a vidangé sur place :-%%

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Ah oui y'a comme un trou :lol:

La bonne nouvelle c'est qu'il s'agit d'un axe en 16mm :twisted:

On passe donc à l'ouverture de cette boite, ouf c'est bien un 13x59 :roll:
Et il y a les fourchettes en bronze, sauf dans le carter de 5ème.

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Et pour l'autre boite récupérée à la casse, c'est comme prévu un 14x60 :) D'ailleurs cette boite est en très bon état! je reprendrai donc tous les éléments internes de celle ci hormis le couple :wink:

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Mais alors...d'où est venu le problème !!!!!

Eh ben de l'axe justement...qui s'est déplacé d'un côté, et est venu frotter le carter...et paf ca fait des chocapic :(

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Au final, peu de mauvaises nouvelles, lorsque la goupille récalcitrante sera dégagé, il restera à monter le tout dans la "nouvelle" boite avec le 13x59 :twisted:


Sinon, petite nouveauté :

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FTR
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Message par FTR »

On en parlait ce WE lors du passage au banc avec le collègue d'Olivier Le Ny.
Il soude la courone ainsi que le fameux axe. La maladie est bien connue semble t'il.
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Il y a une 106 rallye phase 2 dans ton garage, on dirait qu'elle va manger la phase 1 :mrgreen: :mrgreen:
AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Je pense surtout qu'elle va finir derrière mon TU2J2 :mrgreen:

Hormis ses jantes CS je n'envie rien O:)
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

TibOUF a écrit :Il y a une 106 rallye phase 2 dans ton garage, on dirait qu'elle va manger la phase 1 :mrgreen: :mrgreen:
T'as l'oeil quand meme :shock:
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TibOUF
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Message par TibOUF »

gaeloulecoyot a écrit :
TibOUF a écrit :Il y a une 106 rallye phase 2 dans ton garage, on dirait qu'elle va manger la phase 1 :mrgreen: :mrgreen:
T'as l'oeil quand meme :shock:
Normal.... j'en ai une :mrgreen:
AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Oulala 6 mois sans poster :oops:

:arrow: la boite cassée, n'est plus cassée mais réparée, un nouveau carter de boite, mon couple 13x59, un pignonnerie en meilleure état, et une 5ème longue (très pratique :lol: ).

:arrow: achat d'un 3ème TU2J2 (110 000kms) avec une boite 13x64 montée chez PTS (10 000km), pour le moment ça fait du stock. En plus il y a le faisceau, le calculateur, les cardans et un radiateur. :P

:arrow: achat de deux boites 13x59, toujours du stock

:arrow: achat d'un kit carrosserie complet 1300 Rallye (sauf pare choc arrière), intérieur complet, toujours du stock...

:arrow: achat d'un nouveau train arrière :
grosses barres de torsion en 23mm et grosses barres stabilisatrices, avec les silentblocs peugeot sport (douilles alu), les tambours neufs avec les roulements neufs :mrgreen:


Le moteur à l'heure actuelle :

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Et depuis hier, les jantes toles ont cédé leur place à des Enkei Sport 15" avec des pneus neufs en 195/45/R15. Ces jantes sont lourdes, mais elles ne seront pas pour le circuit.

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J'ai aussi pesé la voiture : 775kg (avec les jantes Enkei :mrgreen: )

La cure d'amaigrissement ne fait que commencer... 8-[

A venir :

:arrow: Monter le train arrière et décranter

:arrow: 2ème admission 4 papillon (reste à finir la pipe d'admission)

:arrow: Allègement du faisceau (en 4pap plein de capteurs ne servent plus à rien, et encore d'avantage avec la gestion reprog)

:arrow: Montage du radiateur de saxo diesel avec vase d'expension déporté et d'un ventilateur SPAL en facade (gain de poids et de place)

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:arrow: et bien sûr finir de régler la gestion... :|
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Rom VTS
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"

Message par Rom VTS »

J'ai hâte de voir ce que les 4 pap vont donner le 15/08 !

Je sens que y'a encore de la grosse caisse qui va prendre cher... (moi aussi surement :shock: )

Belle prépa qui commence à être bien aboutie !!! :top:
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2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"

Message par kartman29 »

c'est clair, superbe prépa!

Par contre pourquoi tu prend autant de boite de vitesse en stock?la MA est fragile mais quand même!
sans maitrise la puissance n'est rien
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"

Message par 306iste »

cette 106 a bien evoluer dis donc, tu reviens nous a montré quand dans le 49^^ :roll:
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"

Message par AgAdOu »

Pour répondre au message de kartman24 :
c'est juste du stock en prévision, pour le moment j'en ai cassé qu'une et c'était sur autoroute à vitesse stabilisée...donc bon #-o
J'en ai des plus courtes, des plus longues...de quoi mettre ce qu'il faut quand il faut :)

Rom VTS : c'est "quasi aboutie", en sachant qu'on veut toujours plus...sans sortir des sommes énormes, je pense que je pourrais plus faire beaucoup évoluer la voiture.
La suite (dans un laps de temps "indéfini") sera la suite de l'allègement, passage à la fibre capot, hayon, vitres makrolon, batterie sèche. Et le changement des amortos arrières (40 000km dans les dents pour du PTS gr.N :| )

306iste :
je reviens le 15 août à Lohéac, si tu veux la voir :wink:

Pour ce qui est des news :

La voiture ne démarre toujours pas, prêt du but, mais bon...

Grosse appréhension disons :)

Sinon, quelques modifs et améliorations pour changer :

:arrow: fini le 247mm, place au 266mm avec disques brembo max, plaquettes CL RC6, étriers ZX 2.0 16V, MC en 22.2mm

(le freinage actuel ira sur l'ax... :lol: )

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:arrow: passage en 15" confirmé, avec 6 jantes tôles et 2 jantes COMPOMOTIVE, chaussées avec 2 s9b, 2 s2a, et 2 autres slics Michelin en 18/58/R15

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:arrow: la pipe d'admission de la seconde version 4pap est chez le soudeur
Cette fois elle sera en alu, plus courte, et donc avec une rampe de papillons différente
306iste
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"

Message par 306iste »

bien les jantes noir =D>
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TibOUF
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"

Message par TibOUF »

J'imagine la tête de l'appart avec toutes les pièces !

Vraiment sympa Yann, dommage que je ne sois pas là le 15 Août ! #-o
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