106 RALLYE 1300 #1
Bon... ca fait un moment que j'ai pas posté
Lundi 15 septembre, je pars pour Angers, afin d'y passer ma soutenance de fin d'études, donc je prends l'autoroute.
Stabilisé à 140km/h, pas de problème, sauf 70km après Bordeaux...
Un clong dans le compartiment moteur et de la fumée blanche comme Ariane V au décollage
'Par chance', une aire de repos à 300m, donc je m'y gare.
Je sors, je vois une trace d'huile au sol, partout où j'ai roulé, et ca pue méchant l'huile de boite.
Pas de trou apparent dans le carter de boite, pourtant tout le moteur a été arrosé.
...........les jours passent..........
Hier dépose de la boite, et là, on devine rapidement pourquoi ca a vidangé sur place
Ah oui y'a comme un trou
La bonne nouvelle c'est qu'il s'agit d'un axe en 16mm :twisted:
On passe donc à l'ouverture de cette boite, ouf c'est bien un 13x59
Et il y a les fourchettes en bronze, sauf dans le carter de 5ème.
Et pour l'autre boite récupérée à la casse, c'est comme prévu un 14x60 :) D'ailleurs cette boite est en très bon état! je reprendrai donc tous les éléments internes de celle ci hormis le couple
Mais alors...d'où est venu le problème !!!!!
Eh ben de l'axe justement...qui s'est déplacé d'un côté, et est venu frotter le carter...et paf ca fait des chocapic
Au final, peu de mauvaises nouvelles, lorsque la goupille récalcitrante sera dégagé, il restera à monter le tout dans la "nouvelle" boite avec le 13x59 :twisted:
Sinon, petite nouveauté :
Lundi 15 septembre, je pars pour Angers, afin d'y passer ma soutenance de fin d'études, donc je prends l'autoroute.
Stabilisé à 140km/h, pas de problème, sauf 70km après Bordeaux...
Un clong dans le compartiment moteur et de la fumée blanche comme Ariane V au décollage
'Par chance', une aire de repos à 300m, donc je m'y gare.
Je sors, je vois une trace d'huile au sol, partout où j'ai roulé, et ca pue méchant l'huile de boite.
Pas de trou apparent dans le carter de boite, pourtant tout le moteur a été arrosé.
...........les jours passent..........
Hier dépose de la boite, et là, on devine rapidement pourquoi ca a vidangé sur place
Ah oui y'a comme un trou
La bonne nouvelle c'est qu'il s'agit d'un axe en 16mm :twisted:
On passe donc à l'ouverture de cette boite, ouf c'est bien un 13x59
Et il y a les fourchettes en bronze, sauf dans le carter de 5ème.
Et pour l'autre boite récupérée à la casse, c'est comme prévu un 14x60 :) D'ailleurs cette boite est en très bon état! je reprendrai donc tous les éléments internes de celle ci hormis le couple
Mais alors...d'où est venu le problème !!!!!
Eh ben de l'axe justement...qui s'est déplacé d'un côté, et est venu frotter le carter...et paf ca fait des chocapic
Au final, peu de mauvaises nouvelles, lorsque la goupille récalcitrante sera dégagé, il restera à monter le tout dans la "nouvelle" boite avec le 13x59 :twisted:
Sinon, petite nouveauté :
- gaeloulecoyot
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- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Oulala 6 mois sans poster
la boite cassée, n'est plus cassée mais réparée, un nouveau carter de boite, mon couple 13x59, un pignonnerie en meilleure état, et une 5ème longue (très pratique ).
achat d'un 3ème TU2J2 (110 000kms) avec une boite 13x64 montée chez PTS (10 000km), pour le moment ça fait du stock. En plus il y a le faisceau, le calculateur, les cardans et un radiateur.
achat de deux boites 13x59, toujours du stock
achat d'un kit carrosserie complet 1300 Rallye (sauf pare choc arrière), intérieur complet, toujours du stock...
achat d'un nouveau train arrière :
grosses barres de torsion en 23mm et grosses barres stabilisatrices, avec les silentblocs peugeot sport (douilles alu), les tambours neufs avec les roulements neufs
Le moteur à l'heure actuelle :
Et depuis hier, les jantes toles ont cédé leur place à des Enkei Sport 15" avec des pneus neufs en 195/45/R15. Ces jantes sont lourdes, mais elles ne seront pas pour le circuit.
J'ai aussi pesé la voiture : 775kg (avec les jantes Enkei )
La cure d'amaigrissement ne fait que commencer...
A venir :
Monter le train arrière et décranter
2ème admission 4 papillon (reste à finir la pipe d'admission)
Allègement du faisceau (en 4pap plein de capteurs ne servent plus à rien, et encore d'avantage avec la gestion reprog)
Montage du radiateur de saxo diesel avec vase d'expension déporté et d'un ventilateur SPAL en facade (gain de poids et de place)
et bien sûr finir de régler la gestion...
la boite cassée, n'est plus cassée mais réparée, un nouveau carter de boite, mon couple 13x59, un pignonnerie en meilleure état, et une 5ème longue (très pratique ).
achat d'un 3ème TU2J2 (110 000kms) avec une boite 13x64 montée chez PTS (10 000km), pour le moment ça fait du stock. En plus il y a le faisceau, le calculateur, les cardans et un radiateur.
achat de deux boites 13x59, toujours du stock
achat d'un kit carrosserie complet 1300 Rallye (sauf pare choc arrière), intérieur complet, toujours du stock...
achat d'un nouveau train arrière :
grosses barres de torsion en 23mm et grosses barres stabilisatrices, avec les silentblocs peugeot sport (douilles alu), les tambours neufs avec les roulements neufs
Le moteur à l'heure actuelle :
Et depuis hier, les jantes toles ont cédé leur place à des Enkei Sport 15" avec des pneus neufs en 195/45/R15. Ces jantes sont lourdes, mais elles ne seront pas pour le circuit.
J'ai aussi pesé la voiture : 775kg (avec les jantes Enkei )
La cure d'amaigrissement ne fait que commencer...
A venir :
Monter le train arrière et décranter
2ème admission 4 papillon (reste à finir la pipe d'admission)
Allègement du faisceau (en 4pap plein de capteurs ne servent plus à rien, et encore d'avantage avec la gestion reprog)
Montage du radiateur de saxo diesel avec vase d'expension déporté et d'un ventilateur SPAL en facade (gain de poids et de place)
et bien sûr finir de régler la gestion...
- Rom VTS
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"
J'ai hâte de voir ce que les 4 pap vont donner le 15/08 !
Je sens que y'a encore de la grosse caisse qui va prendre cher... (moi aussi surement )
Belle prépa qui commence à être bien aboutie !!!
Je sens que y'a encore de la grosse caisse qui va prendre cher... (moi aussi surement )
Belle prépa qui commence à être bien aboutie !!!
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"
c'est clair, superbe prépa!
Par contre pourquoi tu prend autant de boite de vitesse en stock?la MA est fragile mais quand même!
Par contre pourquoi tu prend autant de boite de vitesse en stock?la MA est fragile mais quand même!
sans maitrise la puissance n'est rien
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"
cette 106 a bien evoluer dis donc, tu reviens nous a montré quand dans le 49^^
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"
Pour répondre au message de kartman24 :
c'est juste du stock en prévision, pour le moment j'en ai cassé qu'une et c'était sur autoroute à vitesse stabilisée...donc bon
J'en ai des plus courtes, des plus longues...de quoi mettre ce qu'il faut quand il faut :)
Rom VTS : c'est "quasi aboutie", en sachant qu'on veut toujours plus...sans sortir des sommes énormes, je pense que je pourrais plus faire beaucoup évoluer la voiture.
La suite (dans un laps de temps "indéfini") sera la suite de l'allègement, passage à la fibre capot, hayon, vitres makrolon, batterie sèche. Et le changement des amortos arrières (40 000km dans les dents pour du PTS gr.N )
306iste :
je reviens le 15 août à Lohéac, si tu veux la voir
Pour ce qui est des news :
La voiture ne démarre toujours pas, prêt du but, mais bon...
Grosse appréhension disons :)
Sinon, quelques modifs et améliorations pour changer :
fini le 247mm, place au 266mm avec disques brembo max, plaquettes CL RC6, étriers ZX 2.0 16V, MC en 22.2mm
(le freinage actuel ira sur l'ax... )
passage en 15" confirmé, avec 6 jantes tôles et 2 jantes COMPOMOTIVE, chaussées avec 2 s9b, 2 s2a, et 2 autres slics Michelin en 18/58/R15
la pipe d'admission de la seconde version 4pap est chez le soudeur
Cette fois elle sera en alu, plus courte, et donc avec une rampe de papillons différente
c'est juste du stock en prévision, pour le moment j'en ai cassé qu'une et c'était sur autoroute à vitesse stabilisée...donc bon
J'en ai des plus courtes, des plus longues...de quoi mettre ce qu'il faut quand il faut :)
Rom VTS : c'est "quasi aboutie", en sachant qu'on veut toujours plus...sans sortir des sommes énormes, je pense que je pourrais plus faire beaucoup évoluer la voiture.
La suite (dans un laps de temps "indéfini") sera la suite de l'allègement, passage à la fibre capot, hayon, vitres makrolon, batterie sèche. Et le changement des amortos arrières (40 000km dans les dents pour du PTS gr.N )
306iste :
je reviens le 15 août à Lohéac, si tu veux la voir
Pour ce qui est des news :
La voiture ne démarre toujours pas, prêt du but, mais bon...
Grosse appréhension disons :)
Sinon, quelques modifs et améliorations pour changer :
fini le 247mm, place au 266mm avec disques brembo max, plaquettes CL RC6, étriers ZX 2.0 16V, MC en 22.2mm
(le freinage actuel ira sur l'ax... )
passage en 15" confirmé, avec 6 jantes tôles et 2 jantes COMPOMOTIVE, chaussées avec 2 s9b, 2 s2a, et 2 autres slics Michelin en 18/58/R15
la pipe d'admission de la seconde version 4pap est chez le soudeur
Cette fois elle sera en alu, plus courte, et donc avec une rampe de papillons différente
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"
bien les jantes noir
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- TibOUF
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Re: 106 RALLYE 1300...jantes en 15"
J'imagine la tête de l'appart avec toutes les pièces !
Vraiment sympa Yann, dommage que je ne sois pas là le 15 Août !
Vraiment sympa Yann, dommage que je ne sois pas là le 15 Août !