106 RALLYE 1300 #1
- TibOUF
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
Ça va envoyer du lourd !!
J'ai hâte que tu montes ça
J'ai hâte que tu montes ça
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Lourd c'est le mot...comparé à mon petit bloc alu :?
- TibOUF
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Tes petits bras vont avoir du mal à le porter
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
16 soupapes
Sacrilège..... il ne lui manque plus que des toulouses maintenant
Tu n'as pas peur de perdre le charme de la rallye???
Sacrilège..... il ne lui manque plus que des toulouses maintenant
Tu n'as pas peur de perdre le charme de la rallye???
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
C'est certain qu'il ne prendre pas 8000trs celui là, mais j'en ai un peu marre d'avoir un moteur (même s'il était très plaisant sur circuit) qui pour évoluer va demander bien trop d'argent et sera limité à 140cv.
Là avec le JP4, je tourne la clé et hop ça roule, je vais pouvoir m'occuper des amortisseurs ensuite et voila.
La voiture passe trop de temps au garage, alors qu'elle devrait être sur piste.
Là avec le JP4, je tourne la clé et hop ça roule, je vais pouvoir m'occuper des amortisseurs ensuite et voila.
La voiture passe trop de temps au garage, alors qu'elle devrait être sur piste.
- TibOUF
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
et oui le plaisir est sur la piste mais pas pour tous
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Dommage de dénaturer ta Rallye, même si c'est vrai que ça devrait bien marcher.
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Seulement pour rouler tous les jours... faut oser quoi :?
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Oui c'est un moteur 206 XS, ou 206 CC, ou 307, ou C4, ou C2 ou C3 tous les TU5JP4 quoi en 1.6 16V.
La rallye ne roule plus vraiment tous les jours justement, et perso j'ai jamais été contrôlé depuis que je l'ai, donc JP4 ou TU2J2...
De toute façon que ca soit un S16 ou une 4pap bien voyante sous le capot, le résultat est le même.
La rallye ne roule plus vraiment tous les jours justement, et perso j'ai jamais été contrôlé depuis que je l'ai, donc JP4 ou TU2J2...
De toute façon que ca soit un S16 ou une 4pap bien voyante sous le capot, le résultat est le même.
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
J'ai roulé plus de 3 ans en 1300, et j'adore ce moteur, mais pour ma voiture de circuit j'ai besoin de quelque chose de "plus" (je suis le seul à rouler en 1300 sur circuit en Aquitaine ! Tous sont en 1600 8V ou 16V).
Et j'oublierai jamais les tours enchaînés à Lohéac, ainsi que toutes les voitures doublés avec ce petit 1294cm3 alors qu'il était encore stock avec 91cv au taquet
Mais on veut toujours plus.
Et j'oublierai jamais les tours enchaînés à Lohéac, ainsi que toutes les voitures doublés avec ce petit 1294cm3 alors qu'il était encore stock avec 91cv au taquet
Mais on veut toujours plus.
- TibOUF
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
hummm les 45 minutes sans s'arrêter que du bonheur
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Pièces reçues :
Distribution neuve
Faisceau 1 broche modifié ph.1
Distribution neuve
Faisceau 1 broche modifié ph.1
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Depuis le temps...j'ai reçu toutes les pièces, mais il y a eu quelques changements dans les plans
L'admission monopapillon de C2 VTS (très jolie, un peu comme l'admission de 1300R) laisse sa place à...une admission 4 papillons (pour changer )
ça donne 4 papillons en 48mm, injecteurs en 260cc sous 3b, pipe d'admission sur mesure en alu :
Un peu d'ajustement à faire au niveau des conduits :
Donc, j'ai revendu le faisceau de 16V, et je garde ma gestion prog.
Autrement les pièces achetées :
Ressorts de soupapes, coupelles inf/sup de TU5J4 (plus costaud que ceux de JP4)
Thermostat CS 88° modifié
Durite entrée radiateur TU5J4
Collecteur 4/2/1 Raceland
Poulies d'AAC réglables de TU5J4
Boitier d'eau J4
Collecteur d'eau J4
Vis et rondelle de poulies d'AAC J4
Flexibles de vapeurs d'huile (45euros...Merci PSA... )
Joints spy d'AAC
AAC de TU5J4
J'ai commencé par monté un alternateur de ph.1, avec la poulie (450g contre 1.3kg). Gain de poids sur masse rotative...
Ensuite volant moteur de 1300R allégé à 3.1kg (contre 5.6kg pour un 200m origine!) avec embrayage 3 patins non amorti et mécanisme renforcé.
L'admission monopapillon de C2 VTS (très jolie, un peu comme l'admission de 1300R) laisse sa place à...une admission 4 papillons (pour changer )
ça donne 4 papillons en 48mm, injecteurs en 260cc sous 3b, pipe d'admission sur mesure en alu :
Un peu d'ajustement à faire au niveau des conduits :
Donc, j'ai revendu le faisceau de 16V, et je garde ma gestion prog.
Autrement les pièces achetées :
Ressorts de soupapes, coupelles inf/sup de TU5J4 (plus costaud que ceux de JP4)
Thermostat CS 88° modifié
Durite entrée radiateur TU5J4
Collecteur 4/2/1 Raceland
Poulies d'AAC réglables de TU5J4
Boitier d'eau J4
Collecteur d'eau J4
Vis et rondelle de poulies d'AAC J4
Flexibles de vapeurs d'huile (45euros...Merci PSA... )
Joints spy d'AAC
AAC de TU5J4
J'ai commencé par monté un alternateur de ph.1, avec la poulie (450g contre 1.3kg). Gain de poids sur masse rotative...
Ensuite volant moteur de 1300R allégé à 3.1kg (contre 5.6kg pour un 200m origine!) avec embrayage 3 patins non amorti et mécanisme renforcé.
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Ha enfin des news
Sympa toutes ces évolutions. Par contre l'embrayage non amorti ne va pas être trop dure ou contraignant pour la route même si tu fais beaucoup de piste ?
J'aimerai bien qu'on se revois sur Bordeaux quand il fera plus beau :)
Sympa toutes ces évolutions. Par contre l'embrayage non amorti ne va pas être trop dure ou contraignant pour la route même si tu fais beaucoup de piste ?
J'aimerai bien qu'on se revois sur Bordeaux quand il fera plus beau :)