405 2.0 - E36 cab 328 (page 5)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai reçu ce matin ma douille de sonde lambda.

Je pensais faire ça le we prochain mais j'ai été forcé ](*,)

Ah les femmes. !

Donc je fais un trou sur le col de cygne de 1.9 Sri que j'avais rallongé.

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Je fais tenir en place la douille avec une autre, pour pointer.

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Puis je soude (je commence à avoir la main)
Voila, c'est pas très beau mais ça tiens et ça fuit pas

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Il n'y a plus qu'à remonter et rouler

A quand une nouvelle sortie RW chez le Ny pour voir ce qu'on a gagné ou .... perdu :-%%
sierraman
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Message par sierraman »

j'ai hate de voir ce que sa donne une 405 comme celle la

elle avait combien cv aun banc deja ?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

sierraman a écrit :j'ai hate de voir ce que sa donne une 405 comme celle la

elle avait combien cv aun banc deja ?
Elle faisait 121 tout d'origine.

Maintenant elle à un filtre Jean René dans la boite à air d'origine et un tube africain. Espérons avoir gagné quelquechose

Voila la chose montée.

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La 405 démarre pareil et aucun voyant d'allumé.

A voir en roulant.
sierraman
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Message par sierraman »

sa devrait deja etre plus "libre" :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Après avoir roulé pendant 5000km avec 50ù d'E85, je suis passé à 100ù depuis un plein.

Toujours pas de voyant allumé mais au bout de 2km, le comportement moteur a changé.

Accoups au lacher d'accélérateur et une tendance à ne pas vouloir monter au dessus de 4000tr. Elle semblait s'étouffer vers les hauts régimes.

Bref, elle devient très désagréable à conduire, on dirait une 106 kid :mrgreen:

Ce soir, j'ai changé le régulateur de 2.5b par un de 3 bar (trouvé à la casse).

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J'ai roulé peinard pendant 10 km le temps que ça se mette en place et ensuite broaaapp

Et là ça marche ! Plus d'accoups et elle remonte dans les tours jusqu'à 6000 sans soucis. Le moteur tourne vraiment plus rond.

Au bout de 40km on ressent bien la voiture, elle semble plus légère à conduire.

Dans 2-3 jours je redémonterai les bougies pour voir la différence .

Mais bon ça à l'air déjà très bien et pour 0 euros en plus :mrgreen:
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

Tu tiens le bon bout manu :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon j'ai fait encore plus de 100 bornes aujourd'hui avec la 405 et ça tourne bien rond tout ça

Il semblerai même qu'elle est beaucoup plus de pèche qu'avec le SP98.

En tout cas, là je suis full éthanol et pas d'accoups ni de voyant.

A voir sur 2-3 pleins mais je pense qu'on est bon, là :top:
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sierraman
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Message par sierraman »

tu devient le pro de l'e85 ici :D

tu pourras me filer un coup de main pour passer mon 323i au e85 ? j'ai acheté des pieecs pour la remettre en route et sa devrait bientot ce faire
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ma femme s'est décidée à refaire sa peinture intérieure tant qu'à tout démonter pour mettre son accoudoir.

Donc voila la fixation de l'accoudoir central en cuir que j'ai trouvé à la casse.

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Le tout fixé avec la console remise.

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Voila maintenant un l'intérieur cuir complet.

Et moi pendant ce temps, je faisais la distri :mrgreen:

Donc après 5 ans et 76 000km, changement de distri + pompe à eau.

On cale la voiture sur chandelles et on vidange le liquide de refroidissement.

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On enlève le passage de roue

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On détend le galeur auto de courroie d'accessoire avec un cliquet et on le bloc avec un foret

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On vire la courroie qui commençait à etre bien craquellée.

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On vire les bougies pour pouvoir tourner facilement le moteur afin de le piger

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On déplace les durites d'essence

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On enlève le cache distri supérieur

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Ensuite on bloque le volant moteur avec un tournevis afin de dévisser la poulie du vilo et d'enlever le cache distri inférieur

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Une fois le cache enlevé on a accès à la distri.

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On pige l'AAC avec une douille de 6 (on doit remettre la poulie de vilo pour pourvoir tourner le moteur avec une douille de 22)

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Ensuite, un truc bizarre que j'avais remarqué lorsque j'avais refais le joint de culasse il y a 4 ans :
Le trou dans la poulie de vilo n'arrive pas en face du pigage du bloc quand l'AAC est pigé.

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En enlevant la poulie, je repère mes anciennes marques au blanco de pigeage. Elles sont en face :na:

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Donc je vais me baser là -dessus.

On détend le galet tendeur et on enlève la courroie

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Ensuite je terminerai ce soir par la pompe à eau

Il y a 5 vis à enlever et elle part toute seule.

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Pour arriver là, ça m'a pris 1h30-45 en prenant mon temps.

Donc la même chose pour remonter demain.
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Message par FTR »

un tour de vilo de plus et ça tombait en face.
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :un tour de vilo de plus et ça tombait en face.
non richard, j'ai fais plus de 4 tours et ça tombait jamais en face [-X

Car là ce qui est sur la photo ce sont mes marquages au blanco.

Le trou sur la poulie pour piger n'est pas à ce niveau et se trouve à 20° du pigeage du bloc.

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ça peut pas se piger [-X
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Message par ze_king »

j'ai rien pigé :gné

ok je sort elle était trop facile :mrjaune: mrlol :loooooool

c'est toujours aussi simpa tes photos reportages ! :top:
limite j'ai l'impression que c'est simple a faire une distri en fait :oops:
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Vell
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Message par Vell »

C'est comme un embrayage, quand on te dit "y'a la distribution à faire" ou "y'a l'embrayage à changer", tout de suite on pense à la musique des dents de la mer ...

... Mais ça reste de la dépose / repose au même titre que beaucoup d'autres choses. Il faut juste être patient, un minimum méticuleux et organisé (puis la RTA sous le bras ça fait pas de mal).
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Message par Manu_VTS »

Voila distri terminée.

La nouvelle et la vieille pompe à eau

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Remise en place.

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Vu que ma nouvelle courroie n'a aucune marque pour caler avec les poulies, j'ai copié celle que j'avais fait sur l'ancienne et j'ai reposé au même endroit.

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Voila après une purge de liquide refroidissement, ça tourne bien.

J'ai tendu la courroie à la main ( 90° de fléxibilité du brin le plus long)

ça ne siffle pas après 30 minutes de fonctionnement :top:
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Message par ludovic72 »

:shock:

c'est tous ce que j'ai dire
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HONDA CRX VTEC ;)
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