405 2.0 - E36 cab 328 (page 5)
- Manu_VTS
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J'ai reçu ce matin ma douille de sonde lambda.
Je pensais faire ça le we prochain mais j'ai été forcé
Ah les femmes. !
Donc je fais un trou sur le col de cygne de 1.9 Sri que j'avais rallongé.
Je fais tenir en place la douille avec une autre, pour pointer.
Puis je soude (je commence à avoir la main)
Voila, c'est pas très beau mais ça tiens et ça fuit pas
Il n'y a plus qu'à remonter et rouler
A quand une nouvelle sortie RW chez le Ny pour voir ce qu'on a gagné ou .... perdu
Je pensais faire ça le we prochain mais j'ai été forcé
Ah les femmes. !
Donc je fais un trou sur le col de cygne de 1.9 Sri que j'avais rallongé.
Je fais tenir en place la douille avec une autre, pour pointer.
Puis je soude (je commence à avoir la main)
Voila, c'est pas très beau mais ça tiens et ça fuit pas
Il n'y a plus qu'à remonter et rouler
A quand une nouvelle sortie RW chez le Ny pour voir ce qu'on a gagné ou .... perdu
- Manu_VTS
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Elle faisait 121 tout d'origine.sierraman a écrit :j'ai hate de voir ce que sa donne une 405 comme celle la
elle avait combien cv aun banc deja ?
Maintenant elle à un filtre Jean René dans la boite à air d'origine et un tube africain. Espérons avoir gagné quelquechose
Voila la chose montée.
La 405 démarre pareil et aucun voyant d'allumé.
A voir en roulant.
- Manu_VTS
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Après avoir roulé pendant 5000km avec 50ù d'E85, je suis passé à 100ù depuis un plein.
Toujours pas de voyant allumé mais au bout de 2km, le comportement moteur a changé.
Accoups au lacher d'accélérateur et une tendance à ne pas vouloir monter au dessus de 4000tr. Elle semblait s'étouffer vers les hauts régimes.
Bref, elle devient très désagréable à conduire, on dirait une 106 kid
Ce soir, j'ai changé le régulateur de 2.5b par un de 3 bar (trouvé à la casse).
J'ai roulé peinard pendant 10 km le temps que ça se mette en place et ensuite broaaapp
Et là ça marche ! Plus d'accoups et elle remonte dans les tours jusqu'à 6000 sans soucis. Le moteur tourne vraiment plus rond.
Au bout de 40km on ressent bien la voiture, elle semble plus légère à conduire.
Dans 2-3 jours je redémonterai les bougies pour voir la différence .
Mais bon ça à l'air déjà très bien et pour 0 euros en plus
Toujours pas de voyant allumé mais au bout de 2km, le comportement moteur a changé.
Accoups au lacher d'accélérateur et une tendance à ne pas vouloir monter au dessus de 4000tr. Elle semblait s'étouffer vers les hauts régimes.
Bref, elle devient très désagréable à conduire, on dirait une 106 kid
Ce soir, j'ai changé le régulateur de 2.5b par un de 3 bar (trouvé à la casse).
J'ai roulé peinard pendant 10 km le temps que ça se mette en place et ensuite broaaapp
Et là ça marche ! Plus d'accoups et elle remonte dans les tours jusqu'à 6000 sans soucis. Le moteur tourne vraiment plus rond.
Au bout de 40km on ressent bien la voiture, elle semble plus légère à conduire.
Dans 2-3 jours je redémonterai les bougies pour voir la différence .
Mais bon ça à l'air déjà très bien et pour 0 euros en plus
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Bon j'ai fait encore plus de 100 bornes aujourd'hui avec la 405 et ça tourne bien rond tout ça
Il semblerai même qu'elle est beaucoup plus de pèche qu'avec le SP98.
En tout cas, là je suis full éthanol et pas d'accoups ni de voyant.
A voir sur 2-3 pleins mais je pense qu'on est bon, là
Il semblerai même qu'elle est beaucoup plus de pèche qu'avec le SP98.
En tout cas, là je suis full éthanol et pas d'accoups ni de voyant.
A voir sur 2-3 pleins mais je pense qu'on est bon, là
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Ma femme s'est décidée à refaire sa peinture intérieure tant qu'à tout démonter pour mettre son accoudoir.
Donc voila la fixation de l'accoudoir central en cuir que j'ai trouvé à la casse.
Le tout fixé avec la console remise.
Voila maintenant un l'intérieur cuir complet.
Et moi pendant ce temps, je faisais la distri
Donc après 5 ans et 76 000km, changement de distri + pompe à eau.
On cale la voiture sur chandelles et on vidange le liquide de refroidissement.
On enlève le passage de roue
On détend le galeur auto de courroie d'accessoire avec un cliquet et on le bloc avec un foret
On vire la courroie qui commençait à etre bien craquellée.
On vire les bougies pour pouvoir tourner facilement le moteur afin de le piger
On déplace les durites d'essence
On enlève le cache distri supérieur
Ensuite on bloque le volant moteur avec un tournevis afin de dévisser la poulie du vilo et d'enlever le cache distri inférieur
Une fois le cache enlevé on a accès à la distri.
On pige l'AAC avec une douille de 6 (on doit remettre la poulie de vilo pour pourvoir tourner le moteur avec une douille de 22)
Ensuite, un truc bizarre que j'avais remarqué lorsque j'avais refais le joint de culasse il y a 4 ans :
Le trou dans la poulie de vilo n'arrive pas en face du pigage du bloc quand l'AAC est pigé.
En enlevant la poulie, je repère mes anciennes marques au blanco de pigeage. Elles sont en face :na:
Donc je vais me baser là -dessus.
On détend le galet tendeur et on enlève la courroie
Ensuite je terminerai ce soir par la pompe à eau
Il y a 5 vis à enlever et elle part toute seule.
Pour arriver là, ça m'a pris 1h30-45 en prenant mon temps.
Donc la même chose pour remonter demain.
Donc voila la fixation de l'accoudoir central en cuir que j'ai trouvé à la casse.
Le tout fixé avec la console remise.
Voila maintenant un l'intérieur cuir complet.
Et moi pendant ce temps, je faisais la distri
Donc après 5 ans et 76 000km, changement de distri + pompe à eau.
On cale la voiture sur chandelles et on vidange le liquide de refroidissement.
On enlève le passage de roue
On détend le galeur auto de courroie d'accessoire avec un cliquet et on le bloc avec un foret
On vire la courroie qui commençait à etre bien craquellée.
On vire les bougies pour pouvoir tourner facilement le moteur afin de le piger
On déplace les durites d'essence
On enlève le cache distri supérieur
Ensuite on bloque le volant moteur avec un tournevis afin de dévisser la poulie du vilo et d'enlever le cache distri inférieur
Une fois le cache enlevé on a accès à la distri.
On pige l'AAC avec une douille de 6 (on doit remettre la poulie de vilo pour pourvoir tourner le moteur avec une douille de 22)
Ensuite, un truc bizarre que j'avais remarqué lorsque j'avais refais le joint de culasse il y a 4 ans :
Le trou dans la poulie de vilo n'arrive pas en face du pigage du bloc quand l'AAC est pigé.
En enlevant la poulie, je repère mes anciennes marques au blanco de pigeage. Elles sont en face :na:
Donc je vais me baser là -dessus.
On détend le galet tendeur et on enlève la courroie
Ensuite je terminerai ce soir par la pompe à eau
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Pour arriver là, ça m'a pris 1h30-45 en prenant mon temps.
Donc la même chose pour remonter demain.
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non richard, j'ai fais plus de 4 tours et ça tombait jamais en faceFTR a écrit :un tour de vilo de plus et ça tombait en face.
Car là ce qui est sur la photo ce sont mes marquages au blanco.
Le trou sur la poulie pour piger n'est pas à ce niveau et se trouve à 20° du pigeage du bloc.
ça peut pas se piger
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C'est comme un embrayage, quand on te dit "y'a la distribution à faire" ou "y'a l'embrayage à changer", tout de suite on pense à la musique des dents de la mer ...
... Mais ça reste de la dépose / repose au même titre que beaucoup d'autres choses. Il faut juste être patient, un minimum méticuleux et organisé (puis la RTA sous le bras ça fait pas de mal).
... Mais ça reste de la dépose / repose au même titre que beaucoup d'autres choses. Il faut juste être patient, un minimum méticuleux et organisé (puis la RTA sous le bras ça fait pas de mal).
- Manu_VTS
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Voila distri terminée.
La nouvelle et la vieille pompe à eau
Remise en place.
Vu que ma nouvelle courroie n'a aucune marque pour caler avec les poulies, j'ai copié celle que j'avais fait sur l'ancienne et j'ai reposé au même endroit.
Voila après une purge de liquide refroidissement, ça tourne bien.
J'ai tendu la courroie à la main ( 90° de fléxibilité du brin le plus long)
ça ne siffle pas après 30 minutes de fonctionnement
La nouvelle et la vieille pompe à eau
Remise en place.
Vu que ma nouvelle courroie n'a aucune marque pour caler avec les poulies, j'ai copié celle que j'avais fait sur l'ancienne et j'ai reposé au même endroit.
Voila après une purge de liquide refroidissement, ça tourne bien.
J'ai tendu la courroie à la main ( 90° de fléxibilité du brin le plus long)
ça ne siffle pas après 30 minutes de fonctionnement
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