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mon GTT (I) jamais fini

Posté : 21 sept. 2006 18:52
par nico56
comme presiser dans le titre la base est une gt turbo de 86 aucune idée du kilometrage de la caisse ou du moteur car se dernier est un bloc+boite de R11 turbo

a sont arrivée chez moi debut 2005
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l'ex proprio n'as pas reussi le décrantage mais a quand meme mis d'es ressort -30 a l'avant donc boujour la glisse :shock:

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gros gros probleme de longeron refait a neuf bien sur

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Puis ma prepa commence le 03/02/06

Voila en détail mon projet:
Pochette haut et bas moteur
Joint de culasse renforcer
AAC groupe F
Chemises et pistons Renault sport
Segmentation
Coussinets de bielles et calles latérales

Puis la partie intéressante: (d'ou le GTT (I) :D
Kit sybele challenger III pro (calculateur programmable)
Bobine d'allumage
Capteur de pression de turbo
Pompe a essence 6 bars
Injecteur 300cm/min
Sonde lambda
Potentiomètre papillon
Bloc fusible
Kit connectique
Régulateur pression ess réglable
Rampe d'injection
Fabrication collecteur d'admission
Corps papillon
Confection faisceau blindé
Programmation sur banc de puissance

merci pour l'aide de copain de l'est

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Et coup de folie pose d'un échangeur frontal qui traîné dans le fond du garage

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Pour revenir à la modif de la face avant finalement je vire de radiateur d'origine et place a un radiateur de super 5 1.6D et a un radiateur d'huile séparé

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Voila la suite fait aujourd hui

Déplacement de l'alternateur
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Pose du radiateur d'huile

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Pose de l'échangeur

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Pose du radiateur de refroidissement super 5 D

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Voila de face finie

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Pose de la pompe a ess gros débit du filtre a ess injection et du régulateur d'ess

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Creation fixation alternateur
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Fin du montage alternateur

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Pose sonde t° huile + mano

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ben voila la suite je commence a déprimer sévère car toujours pas de boîtier et de collecteur d'admin (a croire que la poste et les fonderie en ont apres moi)
Sinon voila l'électrovanne de turbo

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La bobine d'allumage

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Création d'un récupérateur de vapeur d'huile

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Et enfin le circuit de turbo provisoire (par la suite en tubes rigide)

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Fabrication d'un cache thermique pour l'alternateur

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Mise en place de la sonde lambda

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Dépose du tableau de bord pour passer proprement les faisceaux

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Création faisceau de puissance de l'alimentation calculateur

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Création faisceau calculateur

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et pour fini remontage en carbu en attendant le collecteur

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Voila reste a attendre le collecteur d'admission mais en attendant je vais faire modifier l'échangeur, faire faire le circuit de turbo en inox et monter ça
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Normalement issu d'un moteur R11 groupe F donc ça devrai le faire

Photo isolation collecteur et sac a turbo
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y a de quoi en faire 10 la dedans :lol!:
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Image :lol!:

a monter jeudi

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donc a l'heure d'aujourd'hui apres avoir fait baguer mes bielles le moteur est remonter avec l'AAC groupe F, les chemises et pistons Renault sport

l'echangeur est toujours en cour de modif (fini ce weekend) pour pouvoir remettre l'alternateur a sa place d'origine car gros probleme d'usure de couroie (tout ce boulot pout rien :( )

puis super gros probleme de chauffe du aux bandes thermique pose sur le collecteur et le sac a turbo (car trop grande temperature d'echapement) ya plus qua tout redemonter et changer le turbo il a pas survecu sniff

nouveau turbo hybride donc fabriquation platine d'adaptation pour le cul du turbo

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retour de l'echangeur

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et la la bonne blaque 1 camion me recule dessus

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par chance il n'y a que de la carrosserie a refaire capot, phare, clignotant et malheureusement la calandre de ph1 par une phase 2 car completement exploser suite a la compresion du capot sur cette derniere

mais l'echangeur n'a rien

retour carrosserie

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puis fin de l'injection

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voila pour ma bete qui est actuellement en panne probleme avec le calculateur la sortie allumage a laché j'attent le retour de ce dernier reparer

et une photo sur circuit

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Posté : 21 sept. 2006 19:05
par john44
bien sympa a regarder un reportage comme ça :top:

Posté : 21 sept. 2006 19:07
par sax'mécano
:shock: vraiment fabuleu =D> très beau travail :)

tu as des résultats de tout ce travail? puissance/couple ?

Dommage pour la fixation de l'alternateur :? ça aurait été sympa #-o

Posté : 21 sept. 2006 19:11
par dj-rix
belle preparation elle claque ta super 5
felicitation!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 21 sept. 2006 19:33
par nico56
sax'mécano a écrit ::shock: vraiment fabuleu =D> très beau travail :)

tu as des résultats de tout ce travail? puissance/couple ?

Dommage pour la fixation de l'alternateur :? ça aurait été sympa #-o
nan pas d'info precise sur la puissance ou le couple moteur car on a pas eut le temp de la regler sur le banc la voiture a été fini a 2h du matin (donc reglé sur route) par le preparateur en alsace le jour precedant mon démenagement des vosges a la bretagne

et 300 kms plus tard allumage HS

des que le boitier revient je fait quelque modif sur le faisceau puis je l'emene chez un preparateur local pour finir la programation sur banc

j'ai trouver l'addresse d'un préparateur capable de realiser cette intervention a marans (17) c'est DYNATECH http://www.dynatech.fr.st/

quelqu'un le connait ? ou connaiterait un autre préparateur plus proche faisant se type de prépa ?

Posté : 21 sept. 2006 19:56
par rastaben
vraiment très beau travail =D>

pour le préparateur, je pense Le Ny devrait s'en sortir, non ? :-k

(il est à plescop près de vannes)

Posté : 21 sept. 2006 20:00
par FTR
Félicitation pour ta magnifique préparation et bon courage pour ta mise au point.

Posté : 21 sept. 2006 22:07
par stephane7944
c'est nickel, enfin une GTTi avec autre chose qu'une gestion de 21T 8) (meme si c'est deja pas mal :mrgreen: )

Posté : 22 sept. 2006 07:15
par MANUGT
Et bien ça va, tu touches !
Encore une GTT entre de bonnes mains ! Et ce bleu lumière... =P~

Tu fais tout tout seul (méca, modifs, faisceaux...) ?

Posté : 22 sept. 2006 18:56
par nico56
MANUGT a écrit :
Tu fais tout tout seul (méca, modifs, faisceaux...) ?
en partie oui sauf pour la grosse manutention (depose repose moteur, pas equipé)
sinon sur l'intall j'ai ete aider par un ami de nancy car c'est quand meme long a faire

Posté : 22 sept. 2006 22:54
par tony51_69
Vraiment sympathique ton auto aussi bien extérieurement que mécaniquement, une fois réglée aux petits oignons elle devrait envoyer pas mal!

Posté : 30 sept. 2006 19:59
par nico56
voila les new amorto de ma bete des blisten filetés

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a monter des reception

Posté : 02 oct. 2006 07:49
par MANUGT
Tu comptes pas faire les choses à moitié =D>
Il y a des grosses sportives qui vont rien comprendre... :lol:

Posté : 02 oct. 2006 07:55
par KiMs
Va t on voir ta bête à Lohéac le 11/11 ?

Posté : 02 oct. 2006 19:26
par nico56
KiMs a écrit :Va t on voir ta bête à Lohéac le 11/11 ?
en tout cas je fait tout pour [-o<

j'ai eu des news de mon boitier tjs en réparation car le préparateur a decouvert un probleme plus important que la simple sortie d'allumage grillé donc le boitier est partie chez "les experts" :shock: