mon GTT (I) jamais fini
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: mon GTT (I) en chantier
La "cascade" de radia d'huile ne risque t'elle pas de générer de la perte de pression ?
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: mon GTT (I) en chantier
ils sont monté en parallèle ou en série
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: mon GTT (I) en chantier
ça sent bon là!!!
-
- Messages : 278
- Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
- Automobiles : megane rs
- Localisation : camors
Re: mon GTT (I) en chantier
Non il reste des chose a faire dessus comme mettre un pare brise et les portes plus d'autres details avant, comme tester les freinsStef106 a écrit :félicitation le taf réaliser dessus est vraiment nickel....
tu tourne avec le 11 novembre ?
de plus les inscriptions sont fermer
en série le but étant d'augmenter le volume d'huile et la surface de refroidissementreg a écrit :ils sont monté en parallèle ou en série
pour la perte de charge je suis pas inquiet, j'ai changer la pompe a huile pour une plus performante avec un plus gros débit (pompes de chez mecaparts pour alpine atmo, donc re-taré)
pour la pression je vais utiliser une huile plus épaisse pour compensé de la 20w60 en motul 300v
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: mon GTT (I) en chantier
Tu vas pas avoir de probleme de pression d'huile dans le turbo avec ce montage?
-
- Messages : 278
- Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
- Automobiles : megane rs
- Localisation : camors
Re: mon GTT (I) en chantier
y a pas de raison sur papier, par défaut la pression est égale en tout point du circuit, ma pompe a huile a une plus grosse capacité et débit donc meilleur capacité a maintenir la pressionJOY56 a écrit :Tu vas pas avoir de problème de pression d'huile dans le turbo avec ce montage?
après une huile plus épaisse vais aider a avoir plus de pressions.
qu'en penses tu a tu déjà eu des pertes de pressions suite a se type de montage
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: mon GTT (I) en chantier
la pression n est pas la meme partout sinon l huile ne circulerai pas
chaque element du circuit crée des pertes de charges
perso j aurai mis les radia en parallèle
chaque element du circuit crée des pertes de charges
perso j aurai mis les radia en parallèle
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: mon GTT (I) en chantier
Tes paliers risques de fuir plus vite avec une pression/debit majoré, c'est pas un des problemes des turbo de gtt? A moins qu'il y ais un gicleur calibré sur l'ajutage d'huile?nico56 a écrit :y a pas de raison sur papier, par défaut la pression est égale en tout point du circuit, ma pompe a huile a une plus grosse capacité et débit donc meilleur capacité a maintenir la pressionJOY56 a écrit :Tu vas pas avoir de problème de pression d'huile dans le turbo avec ce montage?
après une huile plus épaisse vais aider a avoir plus de pressions.
qu'en penses tu a tu déjà eu des pertes de pressions suite a se type de montage
- SeB44
- Messages : 436
- Enregistré le : 31 août 2005 21:20
- Département : 0
- Localisation : Vertou en Loire Atlantique à 5min de Nantes
- Contact :
Re: mon GTT (I) en chantier
Le travail effectué est vraiment très propre...
Par contre pour l'huile il est en vrai qu'en "théorie" la pression dans un circuit fermé doit être la même à n'importe quel point du circuit mais j'ai tout de même un doute sur un circuit comme celui-ci, tu dois à mon avis avoir des pertes...
Par contre pour l'huile il est en vrai qu'en "théorie" la pression dans un circuit fermé doit être la même à n'importe quel point du circuit mais j'ai tout de même un doute sur un circuit comme celui-ci, tu dois à mon avis avoir des pertes...
-
- Messages : 278
- Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
- Automobiles : megane rs
- Localisation : camors
Re: mon GTT (I) en chantier
l'avenir nous le diraSeB44 a écrit :Le travail effectué est vraiment très propre...
Par contre pour l'huile il est en vrai qu'en "théorie" la pression dans un circuit fermé doit être la même à n'importe quel point du circuit mais j'ai tout de même un doute sur un circuit comme celui-ci, tu dois à mon avis avoir des pertes...
-
- Messages : 877
- Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
- Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
- Département : 0
- Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)
Re: mon GTT (I) en chantier
Ca presente vraiment bien tout ca :twisted:
-
- Messages : 278
- Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
- Automobiles : megane rs
- Localisation : camors
Re: mon GTT (I) en chantier
vu le temps que ca m'a pris heureusement que ca presente bienkumufkid a écrit :Ca presente vraiment bien tout ca :twisted:
le peinture y est pour quelques chose on va dire
-
- Messages : 278
- Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
- Automobiles : megane rs
- Localisation : camors
Re: mon GTT (I) en chantier
pression d'huile testé aujourd'hui, la sonde se trouve sur l'alimentation en huile du turbo
au ralentit 2 bars, en charge 6 bars donc tout va bien
au ralentit 2 bars, en charge 6 bars donc tout va bien
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: mon GTT (I) en chantier
c'est nickel ! mesure effectuée avec une temp d'huile vers 100° ?
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: mon GTT (I) en chantier
Tu as mis un clapet thermostatique sur le circuit des radia ou ils sont en service permanent?