mon GTT (I) jamais fini

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par FTR »

La "cascade" de radia d'huile ne risque t'elle pas de générer de la perte de pression ?
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par reg »

ils sont monté en parallèle ou en série :?:
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par 205 BZH 35 »

ça sent bon là!!! =D>
Image
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par nico56 »

Stef106 a écrit :félicitation =D> le taf réaliser dessus est vraiment nickel....

tu tourne avec le 11 novembre ?
Non il reste des chose a faire dessus comme mettre un pare brise et les portes plus d'autres details avant, comme tester les freins :mrgreen: :mrgreen:
de plus les inscriptions sont fermer


reg a écrit :ils sont monté en parallèle ou en série :?:
en série le but étant d'augmenter le volume d'huile et la surface de refroidissement

pour la perte de charge je suis pas inquiet, j'ai changer la pompe a huile pour une plus performante avec un plus gros débit (pompes de chez mecaparts pour alpine atmo, donc re-taré)
pour la pression je vais utiliser une huile plus épaisse pour compensé de la 20w60 en motul 300v
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par ningen »

Tu vas pas avoir de probleme de pression d'huile dans le turbo avec ce montage?
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par nico56 »

JOY56 a écrit :Tu vas pas avoir de problème de pression d'huile dans le turbo avec ce montage?
y a pas de raison sur papier, par défaut la pression est égale en tout point du circuit, ma pompe a huile a une plus grosse capacité et débit donc meilleur capacité a maintenir la pression
après une huile plus épaisse vais aider a avoir plus de pressions.

qu'en penses tu a tu déjà eu des pertes de pressions suite a se type de montage :?:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par reg »

la pression n est pas la meme partout sinon l huile ne circulerai pas
chaque element du circuit crée des pertes de charges
perso j aurai mis les radia en parallèle
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par ningen »

nico56 a écrit :
JOY56 a écrit :Tu vas pas avoir de problème de pression d'huile dans le turbo avec ce montage?
y a pas de raison sur papier, par défaut la pression est égale en tout point du circuit, ma pompe a huile a une plus grosse capacité et débit donc meilleur capacité a maintenir la pression
après une huile plus épaisse vais aider a avoir plus de pressions.

qu'en penses tu a tu déjà eu des pertes de pressions suite a se type de montage :?:
Tes paliers risques de fuir plus vite avec une pression/debit majoré, c'est pas un des problemes des turbo de gtt? A moins qu'il y ais un gicleur calibré sur l'ajutage d'huile?
Avatar du membre
SeB44
Messages : 436
Enregistré le : 31 août 2005 21:20
Département : 0
Localisation : Vertou en Loire Atlantique à 5min de Nantes
Contact :

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par SeB44 »

Le travail effectué est vraiment très propre...

Par contre pour l'huile il est en vrai qu'en "théorie" la pression dans un circuit fermé doit être la même à n'importe quel point du circuit mais j'ai tout de même un doute sur un circuit comme celui-ci, tu dois à mon avis avoir des pertes...
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par nico56 »

SeB44 a écrit :Le travail effectué est vraiment très propre...

Par contre pour l'huile il est en vrai qu'en "théorie" la pression dans un circuit fermé doit être la même à n'importe quel point du circuit mais j'ai tout de même un doute sur un circuit comme celui-ci, tu dois à mon avis avoir des pertes...
l'avenir nous le dira :mrgreen:
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par kumufkid »

Ca presente vraiment bien tout ca :twisted:
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par nico56 »

kumufkid a écrit :Ca presente vraiment bien tout ca :twisted:
vu le temps que ca m'a pris heureusement que ca presente bien
le peinture y est pour quelques chose on va dire :mrgreen:
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par nico56 »

pression d'huile testé aujourd'hui, la sonde se trouve sur l'alimentation en huile du turbo
au ralentit 2 bars, en charge 6 bars donc tout va bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par FTR »

c'est nickel ! mesure effectuée avec une temp d'huile vers 100° ?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: mon GTT (I) en chantier

Message par ningen »

Tu as mis un clapet thermostatique sur le circuit des radia ou ils sont en service permanent?
Répondre