un GT4 modifié...pose nouveau turbo + quelques gadgets ^^ p5

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
GT4Fx
Messages : 269
Enregistré le : 19 déc. 2004 22:18
Département : 0
Localisation : au sud d'Ancenis
Contact :

un GT4 modifié...pose nouveau turbo + quelques gadgets ^^ p5

Message par GT4Fx »

salut,

voila je presente ma voiture.

Je suis proprio depuis 1 an et demi d'un Toyota celica GT4 blanche 2.0 turbo 4x4 de 90 avec beaucoup de Kms au compteur.
(reference:ST185 et moteur un 3SGTE)

Niveau tuning pour celle ci, je m'inspire des caisses jap' blanches jantes dorées (voir capot carbone).
Mon projet 'virtuel' c'est mon post en bas.

Actuellement Apres un débridage moteur , des p'tites jantes 18", vitres teintés, parechocs avant modifié maison (viendra le reste +tard).
avec d'origine, la clim , l'abs et un interieur en cuir. il y a des choses pas tres utiles mais comme c'est ecrit, c'est fourni avec ...

Reste a faire , un jour! : le kit carroserie + suspension koni + ressort STRS -60mm + gros silencieux inox
peut etre un aileron jap' ou l'origine modifié avec par la dessus une belle peinture blanche et jantes dorées.

Sinon d'origine une GT4 c'est vraiment bof 204 ch pour +1500kg c'est lourd la bete, mais c'est aussi une integrale.

La série limité carlos sainz est un peu plus connu mais guere +puissante 205 ch et 50kg de moins.

Au debut moins puissant que mon ex Taudi V6 2.8 mais avec quelques modifs pas cher on monte tres vite en puissance.

Niveau moteur, il y a :
- une relief-valve HKS
- un Turbo timer Blitz avec mano electronique intégré (ca c'est top !)
- plus de vanne EGR (recyclage des gaz d'echappement)
- plus de limitateur de pressions sur le 2 premiers rapports.
- Un oil catch tank (bocal pour recuperer les vapeurs d'huile avant de retourner poluer l'admission)
- décatalyser via la pose d'une downpipe BFR
- une Admission directe pipercross avec cone en caoutchouc au lieu de l'alu (reste a la cloisonner) avec une arrivée d'air frais venant du parechoc avant
- embrayage xtd stg3(6patins) + VM allégé
- régulateur de pression d'essence réglable
- ct26c2 alias ct20b, pression 1 bar
- calorstat trd basse température
- apexi safc2 (reglage afr)
- apexi sitc (reglage avance allumage)
- sonde large bande bosch (manque juste le boitier :lol: le principal)

Maintenant ca pousse autrement plus fort pour pas trop cher. mais je suis reste soft mais il y a toujours mieux quand on a moins de kms et plus de sous. c'est un des moteurs préférés des japonais eu sortent +750ch réalésé en 2.2L. avec gros turbos etc...

en image , d'origine :
Image

actuellement :
ps: le parechocs n'est pas peint mais juste de l'après.

Image
puis peint grossierement
Image
voila :)

edit maj du Fév.2009
Modifié en dernier par GT4Fx le 09 févr. 2009 01:42, modifié 6 fois.
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Message par Raph53 »

Bienvenue sur le forum de l'ouest et à bientot à Lohéac :wink:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »


sympas la jap :!:
a quand alors sur loheac :!: :wink:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

ouai !! j'me souviens avoir vu ta voiture le 19 décembre à Loheac :)

Moi, j'aime bien les nipponnes avec un LEGER Tuning :top:
...et surtout une belle prépa chassis/moteur :D

bonne continuation :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Moi aussi il me semble avoir déjà croiser ton Auto !!!

En tout cas une belle petite prépa :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu l'avais en decembre ton pare-chocs ? il est classe et il va bien avec la caisse , avec un becquet "facon supra" ce serait de toute beaute ! :top:
Ex pseudo : JOY56
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

vraiment sympa ton auto! 8)
on en voit pas beaucoup.....
sax'mécano a écrit :ouai !! j'me souviens avoir vu ta voiture le 19 décembre à Loheac :)
+1 :mrgreen:
Image
GT4Fx
Messages : 269
Enregistré le : 19 déc. 2004 22:18
Département : 0
Localisation : au sud d'Ancenis
Contact :

Message par GT4Fx »

CTR56 a écrit :Tu l'avais en decembre ton pare-chocs ? il est classe et il va bien avec la caisse , avec un becquet "facon supra" ce serait de toute beaute ! :top:
j'ai surtout peur que les flics aime pas dutout, genre coupeur de tete !

il est clair que c'est plutot rare comme voiture
et modifié esthetiquement (avec des 18") je dois etre le seul ou presque.

La caisse est differente d'une celica normal, parechocs avant, capot, aile large, pour le moteur, il ya un turbo en plus et aussi un pont arriere en + avec son arbre de transmission

Sur la region de clermont j'etais seul a avoir une GT4 par contre 3 autres avaient la serie limité GT4 Carlos Saintz (avec toutes une prepa moteur, powaaaa)

sur rennes j'y suis que depuis 6 mois et elle sorti qu'une seul fois et c'etait le mois dernier a lohéac.

elle etait garé sur le parking vu de derriere donc un peu passe partout et a coté d'une smart roadster coupé et une sub

mais vous l'avez vu c'est cool :D
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
GT4Fx
Messages : 269
Enregistré le : 19 déc. 2004 22:18
Département : 0
Localisation : au sud d'Ancenis
Contact :

Message par GT4Fx »

d'autres celica en images avec aileron :

une celica normale jaune :
Image
Image
une rose violet pour la piste :
Image
Image
une bleu avec aileron jap en fibre :
Image
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Arfff pas l'aileron !!!! :?

Elle est belle sans !!!! :(
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
GT4Fx
Messages : 269
Enregistré le : 19 déc. 2004 22:18
Département : 0
Localisation : au sud d'Ancenis
Contact :

Message par GT4Fx »

une petit photo du moteur, :shock: qui a dit que c'etait le bordel la-desous :D

Image
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

effectivement la Célica n'a pas l'air d'être un modèle d'accessibilité moteur. :shock: J'ai fait le même reproche au 5GTT, un beau fatra comparé aux 205. M'enfin du moment que l'auto est fiable et que tu n'as pas à mettre les mains dedans !
J'ai hate de voir cette auto en vrai, et si possible sur la piste !
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Message par Flo4x4 »

GT4Fx a écrit :
elle etait garé sur le parking vu de derriere donc un peu passe partout et a coté d'une smart roadster coupé et une sub
C'était moi ! :mrgreen: En tout cas quand je vois ce que tu veux rajouter sur ta celica je sens qu'on va bien s'amuser à Lohéac :roll:
Elle est vraiment très belle 8)
@ la prochaine ! (ici ou ailleurs :wink: )
Flo.
GT4Fx
Messages : 269
Enregistré le : 19 déc. 2004 22:18
Département : 0
Localisation : au sud d'Ancenis
Contact :

Message par GT4Fx »

Flo4x4 a écrit :
GT4Fx a écrit :
elle etait garé sur le parking vu de derriere donc un peu passe partout et a coté d'une smart roadster coupé et une sub
C'était moi ! :mrgreen: En tout cas quand je vois ce que tu veux rajouter sur ta celica je sens qu'on va bien s'amuser à Lohéac :roll:
Elle est vraiment très belle 8)
@ la prochaine ! (ici ou ailleurs :wink: )
merci. sinon je t'avais reconnu :wink:

allez un ptit roman pour le fun!

coté assesibilité c'est l'horreur. pour changer le filtre a huile , c'est a la main car j'ai rien trouvé d'autres qui passe et donc moteur froid ou presque.
le filtre a essence(un gros cylindre en metal de +8cm) est tellement bien caché , j'ai mis +1heure pour le changer

sinon Fiabilité... fiabilité... c'est tellement une usine a gaz que personne ou presque connait vraiment cette voiture en france (quand ca deconnes biensur).
Quand j'etais encore sur clermont, j'ai été voir le concessionnaire toy:
"j'ai un petit prb"," Ouh la faut que je demande a paris des infos la !"

Certains concessionnaires n'en n'ont jamais vu alors pour certains voir une Carlos sainz , c'est un rève qui devient parfois réalité.

en fait c'est loin d'ètre rose, voyont le coté obscur de la force (le mauvais coté) sur la mienne :
- les synhcros de 1er et 2eme sont mort donc audessus de 3000-4000Tr/min ca craque voir ca refuse pour la montée ou la descente des rapports (donc on apprend le double debrayage ! )
- le turbo est en fin de vie , le moteur (jen sais rien)
je connais personne qui a l'appareil pour tester les compressions.
- elle pisse un peu trop l'huile a mon gout, le carter va rouillé :lol:
- et j'ai un diable dans le moteur (mais j'ai ma petite technique pour le faire taire !)

pour mon diable , j'ai 2 solutions : soit tu payes et tu as le risque pour qu'il te change presque tout pour trouver ce qui n'allais pas.

Soit tu te debrouilles (j'ai choisie celle la) mais, j'ai pas eu envie de changer tts les pieces supposé a la volée. donc on avance a petit pas et on fait avec...
et puis maintenant j'ai pris le coup de main enfin de pied.
Au stop pour s'arreter pour ne pas caler, talon pointe pour qu'elle reste au dessus des 800-1000tr/min.
des qu'elle est chaude, Un bon coup de gaz a +6000tr/min et plus de prb.

j'etais nul en mécanique avant . j'apprend sur le tas. j'ai changé tts les filtres :lol: , cardans,pont arriere(fuite+vis de remplissage HS), commande d'embrayage hydraulique et une durite d'eau a 5euros (mais j'ai du tombé tout l'avant , (intercooler, ligne, alternateur,turbo, collecteur et payé +300euros rien que de joint/durites, etc. ) +7h pour déposer autant pour remonter.

Image

Vu que celle la je la vendrai pas. je prend mon temps ... sinon dans 5 a 10 ans elle sera au top... 8) :lol:

Mon Rève : un moteur refait à neuf avec intercooler frontal + boite courte importé GB avec embrayage allégé et renforcé + nouveau turbo (genre un TD06) et une ligne echappement totalement libéré en 3" (76mm). d'origine en 2.5" 64mm +2/3 bricoles pour gerer et controler tout ca :lol: . :idea: et des gros freins aussi.

Les GT4 CS avec 1.2bar(boostcontroler+ligne de 76mm), s'amusent avec les sub et M3 meme les toutes dernieres. mais cela ne leur suffise pas : leur but +400ch. au revoir M3, sub...
La boite de CS d'origine tiendrai +500ch , le moteur est prévu pour +300ch sans rien toucher, apres.

http://www.alltrac.net/mods (USA)
http://www.fensport.co.uk (GB)
http://www.fensport.co.uk/partsfiles/st185.htm

D'accord je reviens à la réalité. elle dors dehors, ne roule maintenant que 30kms voir 100kms par mois (faut bien la faire rouler un peu) quand elle va se promener à lohéac.
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

en tout cas tu l'aimes ta caisse !!! :D

à t'entendre parler on croirait ta nana !

Mais je me moques pas je respecte complètement et je te souhaite bonne chance pour que tu puisses atteindre tes objectifs et réaliser tes rêves !!! :wink:

Maintenant tu m'a donné l'eau à la bouche ! Fo que je la vois !! :D
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Répondre