Projet: la visa GTI, la GTi sauvage (nouvelle photos page 2)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
gyzmeau
Messages : 153
Enregistré le : 07 nov. 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Rennes et Brest
Contact :

Message par gyzmeau »

Je viens vous demander quelques petits conseils suite à des petits déboires sur la visa... :cry:

Y a un mois en rentrant du rallye du Mans mon alternateur me lache et peu après c'est mon cable d'embrayage qui casse...

Du coup j'ai du faire 150 km avec passages de vitesse au compte tours, au bout d'un moment ma 3ieme n'a plus voulu passer, meme en insistant un peu, rien à faire!

Maintenant que j'ai changé le cable, j'ai voulu tester si la 3 passait mais elle craque méchament et faut bien forcer pour quelle passe :cry:

La je viens de sortir l'huile moteur et elle est grise pailleté :shock:
Je suis un peu déconcerté, je ne sais pas quoi faire, mettre de l'huile neuve et voir ou ce n'est pas la peine il faut sortir la BV pour voir les dégats?

Que me conseillez vous ? :-k
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

Perso je pense que je tenterais avec de l'huile propre pour éviter de démonter la boite mais je crains que ça ne ferais que repousser le démontage de la boite vu l'état de l'huile.
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

moi comme je t'ai dit tout a l'heure je tenterais avec de l'huile neuve, tu dois avoir virer un peu de copeaux quand même dans l'histoire, et avec une bonne lubrification ca devrais le faire... enfin j'espère :roll:

sinon merci pour la perceuse (même si ca m'a pas beaucoup aidé) :coucou:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Bah quoi qu'il en soit tu as au moins ta synchro à changer si ce n'est plus grave... Mais dans l'état ça serait étonnant (néanmoins possible) que ça s'améliore significativement avec de l'huile neuve...

(Je compatis, j'ai fait 550kms sans embrayage en décembre dernier pour rentrer d'un circuit... Maintenant j'ai la trois qui craque tout le temps mais ça passe encore facilement ... sauf que ma boîte coûte un bras :( )
Image
julesb
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2009 21:54
Département : 0
Localisation : Merville Franceville
Contact :

Re: Projet: la visa GTI, la GTi sauvage (nouvelle photos pag

Message par julesb »

Gros déterrage !!!
Max' elle en est tout la Visa??
gyzmeau
Messages : 153
Enregistré le : 07 nov. 2005 17:44
Département : 0
Localisation : Rennes et Brest
Contact :

Re: Projet: la visa GTI, la GTi sauvage (nouvelle photos pag

Message par gyzmeau »

1 an et demi deja ^^

la visa dort dans le garage, il faut que je la remète en route pour qu'elle puisse passer le CT.

Travaux à faire:
- changement de pare brise (completement félé suite à 2 ouvrages de capot succecif en route)
- changement de capot
- changement des plaquettes, disques avant

Pas facile de trouver le temps pour faire tout ça mais la trève hivernale devrait aider!
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
Répondre