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ZX 2.0 16s et encore problème.........
Posté : 03 oct. 2006 13:48
par samosGTi16
bon alors petite présentation vite fait (meme si le chef (ric) l'a déja vu

)
ZX 2.0 16s 155ch XU10J4 12/1992 gris graphite 93500km a l'achat début juillet
déja fait un nettoyage injecteurs + chgt 4 bobines car tournait sur 3cyl
+ chgt bougies + chgt filtre essence + montage ligne Gr N + réglage richesse + réglages trains + 4 pneus neufs ....
Posté : 03 oct. 2006 13:55
par samosGTi16
et la voici 2 mois plus tard.........................
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
a 102000km
je vous demande de faire une minute de silence car le XU10J4 de la ZX n'est plus ,suite à un rétrogradage de la 5 à la 4 (c'est arrivé samedi aprèm)
comment vous dire : on a entendu et senti le moteur machouiller durant 3 sec de la ferraille
réfflex : embrayer et couper le moteur mais celà n'a pas suffit
dégats : bloc HS et lachéede bielle
et le dimanche et ben on s'est bien amusé :euh: sortie du moteur de la boite etc....dans la journée.....
Dépose du collecteur d'admission...... (merci a Nico)

et ho surprise........ :nono: et en plus elle m'a défoncé mon démarreur :grrr:

certainement une vis de bielle qui a lachée....... la s.............. :pfff:

débranchement du faisceau et tout.....

dépose de la transmission (et la merci les copains (Adrien et Aurélien) parce que ca je sais po faire.... :honte: )

une petite photo de la voiture d'Adrien qui lui n'as pas de problème de bielle....

Dépose du moteur

et c'est tout vide
en une journée c'est faisable avec des bons copains

merci encore les gars

Posté : 03 oct. 2006 14:03
par samosGTi16
d'ailleurs ric je t'appelle tout a l'heure

car Nico (mon copilote) a eu Alain B. au téléphone et il lui a dit que tu avais peutètre ca dans ton grenier

Posté : 03 oct. 2006 14:40
par Rom VTS
Oh la vache
LA taille du trou... :?
Désolé pour toi...
Par contre je connaissais pas ta méthode pour démonter une bielle...
Bon j'espère que tu vas nous remonter ça très vite mais apparement tu as déjà des plans
Bon courage

Posté : 03 oct. 2006 20:16
par gti16addict
ah pardon je viend de lire ce topic après tes 2 autres, tu as donc 3 voitures en chantier, tu dois pas t'ennuyer
enfin dans le cas présent c'était surement pas prévu, donc je te resouhaite bon courage
PS: elle a look sympa la 106 rouge
Posté : 03 oct. 2006 21:27
par FTR
Comme je t'ai dit au tel, j'ai pas de pièce pour le bloc fonte.... par contre pièce identique sur presque tous les bloc fonte 2L hormis la culasse et les pistons évidemment.
Posté : 03 oct. 2006 22:13
par Yohann
Salut à tous , étonnant cette casse moteur , surtout à ce kilometrage

; les 2l psa sont pourant assez costauds.
Qu'utilises tu comme huile ???
Posté : 04 oct. 2006 00:24
par THE666
vraiment enorme cette casse !!!
le jour de la casse ca devais etre impressionnant!!!
Posté : 04 oct. 2006 10:56
par benoitc
Sympa la tronche du moteur

Posté : 04 oct. 2006 11:02
par pininf
aÏe boulette :?
bon courage pour le remontage

Posté : 04 oct. 2006 14:26
par samosGTi16
Merci pour vos encouragements, on va faire au mieux!
pour gti16 addict, oui en fait pas prévu cette casse la......sinon la 106 rouge est a mon pote et devrait etre la a la sortie de novembre
je vous tiens au courant

Posté : 28 oct. 2006 04:32
par bobo306outside
rolalalala ca fait drole de voir le "meme" moteur que le mien dans cet etat ca me donne des frissons rien que de penser que ca pourrai m'arriver... mais bon c'est vraiment pas de chance ca
le moteur faisait il un bruit de claquement avant ca? tu n'a rien remarqué de special? c'est vrai que c'est assez etonnant de voir ca et pas courant non plus mais bon ca arrive la preuve...
en tout cas bon courage tu n'a plus qu'a trouver un bloc complet en esperant que la culasse n'est pas pris un coup aussi (soupapes etc)
je crois que meme le mieux meme serait encore de trouver un moteur complet a la casse ou ailleurs et la tu as le choix (sauf pour rouler sur route sinon passage a la DRIRE si c'est possible et chgt carte grise si tu met un autre moteur qu'un XU10J4) car la c'est l'embarra du choix entre le XU10J4RS,XU9J4,XU10J4R,XU10J4,XU10J4TE etc etc qui passent sans grosses modifs.sinon un XU100J4 ACAV comme l'ancien tout simplement
Posté : 28 oct. 2006 09:15
par Rom VTS
Le problème c'est que le passage à la DRIRE avec un autre moteur c'est pas gagné...

Posté : 28 oct. 2006 10:23
par Gwendal
Rom VTS a écrit :Le problème c'est que le passage à la DRIRE avec un autre moteur c'est pas gagné...

+1 c'est sur :?
Posté : 28 oct. 2006 11:15
par reg
vaut mieux remettre un autre bloc ni vu ni connu et roule ma poule
ca doit pas etre simple a trouver c bloc la?