Drifter XL 205 GTi 1.6l 105 cv

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Drifter XL
Département : 0

Drifter XL 205 GTi 1.6l 105 cv

Message par Drifter XL »

Je vous présente ma deuxième titine , une 205 GTI 1.6l du 04/03/1984 donc une des toutes premières GTi , avec le kit PTS 125cv , collecteur acier 4/2/1 Ansa , ligne groupe N OMP , admission J&R , débimètre rectifié PTS , 2 baquets Césam , etc ...

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Ps : Je recherche des jantes PTS Speedline en 15 , si qq'1 a ca je suir preneur !! :wink:
Angel Performance - 02.97.76.71.38
XU9J4
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33

Message par XU9J4 »

désolé mais pour moi c'est un massacre !

Elles sont sorties le 1er mars 1984, la tienne est du 3 et en plus elle a le kit PTS. Tu as la modif sur la CG et la plaque sur le moteur ?

Elle est propre mais massacrer une 105 comme celle là je trouve ça dommage.
Image Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

talibant va m'sieur XU9J4. En fait je te comprend. C'est clair qu'une vrai PTS devrait rester stock, maintenant....
Elle semble dans un état correcte pour une mamie comme ça !
pininf

Message par pininf »

j'la connait cet voiture, elle avait des feux 3d ou j'sais pas quoi quand tu l'a eu non? elle était a coté de chez moi, je savais pas que c'était une 105 avec kit pts
par contre les bacquet sont très moche et elle était plus belle avec les sieges d'origines :wink:
Drifter XL

Message par Drifter XL »

C un moteur avec le kit PTS oui .

Les sièges d'origine me convenaient très bien aussi mais ils étaient déchirés et le conducteur presque cassé donc pour en retrouver .......... J'ai cherché pendant un bon moment et impossible de trouver sauf chez peugeot et v'la le prix !!! :? :?

Les feux 3D oui je les ai viré ils étaient très moches mais c'était en attendant d'en trouver des d'origines car ceux d'origine étaient cassés :? !!!

Maintenant si pour vous des jantes pas d'origine (ps j'en cherche actuellement) , 2 baquets , et juste des optiques de phase 2 rendent une voiture affreuse ben vous devez pas aimer grand chose ... personne n'est parfait , il faut etre tolérant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

J'aurais préféré moi aussi l'avoir entièrement d'origine !!!

A bon entendeur !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

il y a rien de méchant dessus :!: et elle reste tres propre :!:

des feu et des jantes sa ce change si on le veu

tu a le kit PTS "moteur" !

mais es ce que sur la CG tu as une mention spéciale d'écrite :?:

as tu une petite plaque sous le capot estentillé "pts" :?:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
XU9J4
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33

Message par XU9J4 »

Taliban non [-X

Elle reste propre c'est sur. Mais je trouve simplement dommage d'avoir modifié une 105 Cv immatriculée 2 jours après sa sortie officielle. Surtout si elle a le kit PTS. D'ailleur j'ai un ami qui en cherche une. Je n'ai rien contre personne :wink:
Image Image
Fentuz

Message par Fentuz »

Ta voiture etant un futur collector avec une quote similaire au MGB GTV8... Je serais toi, je la remettrai full stock et la bichonnerai..., tu as 3 ans a attendre pour qu'elle soit collection....

Pour les sieges, tu as oublie de penser en collectionneur (chose que tu devrais faire vu le potentiel de ta 205).... Au lieu de mettre des siege baquet etc... envoi tes sieges chez un bon sellier avec la brochure d'origine.... il te mettra de nouvelle mousse et te referas une housse indentique a celles de 84 ... et ca coutera aussi cher que les bacquet que tu as mis....

Pour les roues.... si tu trouves pas en France, cherche sur les marches europeens (ebay peut etre pas mal) et aussi en UK... ce sont des fous de voitures donc tu devrais trouver des gens qui les vendent ou meme des gens qui les refonts....

Je te souhaite une bonne restauration... elle semble pas trop dure (pas comme notre spitfire)....
Image
Image
Drifter XL

Message par Drifter XL »

Le problème majeur de cette auto c'est que le premier proprio l'a fait repeindre déjà , donc elle ne sera jamais collection rien que pour ca , car ce n'est pas la teinte d'origine qui a été appliquée dessus !!! :evil: :evil:

Ensuite non ce n'est pas spécifié sur la CG car ce chère Mr était architecte et a négocié avec son ami qui tenait une concession auto , Un moteur neuf avec kit PTS et la peinture de sa voiture , contre les plans de la maison de ce dernier !! Donc pas passé aux mines rien !!!! re :evil: :evil: :evil:

C pour ca , ca m'atriste autant que vous , mais elle ne sera jamais collection , ni reconnu comme ayant un moteur avec kit PTS officiellement , à cause des "échanges de bons procédés" du premier proprio !!! Meme si ce dernier bichonnait sa voiture et a meme pleuré le jour ou il l'a vendu (si si je vous assure !!!) .

le sellier me demandait presque 600€ pour refaire mes sièges donc j'ai pris les baquets en attendant mais je suis tjs à la recherche d'un intérieur de 105 propre auprès des collectionneurs , ainsi que des jantes propres !!!
Mais g quand meme un faible pour les speedline PTS !!! :oops: :oops:
pininf

Message par pininf »

c'est clair que l'ancien proprietaire la bichonnais sa voiture, j'ai jamais vu une saleté dessus :shock: et effectivement je l'ai toujours vu de cet couleur avec les liserès rose :lol:
Drifter XL

Message par Drifter XL »

Après vérification elle est même du 02/03/1984 !!!!!

la preuve :

Image
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

là c'est claire que la cote de ton auto sans la plaque PTS ni la CG changée prend une sacrée claque

mais une 105 reste une 105, il y en a pas eu beaucoup donc sa vaut le coup quand même

des jantes de 1600 ça vaut rien :!: pour moins de 100 € tu en as avec des pneus :wink:

600 € les sieges :!: :shock: il te restais que l'armature :lol: vas en voire un autre :!: :wink:

bon courrage a toi en esperant te voire le 11/11 :coucou:
Drifter XL

Message par Drifter XL »

Je serai là le 11/11 mais surement en Nissan désolé de vous décevoir mamie restera au chaud dans son garage !!! :? :?
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

le principal c'est que tu sois présent.
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

FTR a écrit :le principal c'est que tu sois présent.
+1 :!: :D
Répondre