Page 25 sur 28

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 20 août 2011 12:26
par juju.a112
salut,c est pas toi qui a passe sur bressuire ce matin?

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 20 août 2011 18:58
par cedric-vts
non c'était pas moi

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 20 août 2011 19:14
par juju.a112
ah! j ai croisé une leon noir avec les memes jantes que toi.

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 28 janv. 2012 23:22
par cedric-vts
la gti est arrivé dans sa nouvelle demeure

fini pour elle de dormir dehors :D
Image
on pouvait pas charger les photo direct sur le forum avant :?:

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 28 janv. 2012 23:51
par FTR
ah bin nickel, c'est une bonne nouvelle pour qu'elle arrête de prendre l'eau.
Pour les photos, c'est normal tu n'es pas (encore) membre RW donc tu n'as plus les droits.

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 23 mai 2014 19:54
par cedric-vts
bon ,quelque news de la gti, sa va faire plus de 2 an et demi quelle n'a pas rouler :roll:
je l'ai redémarrer quelque fois, et elle démarre toujours au quart de tour :D

lors de la dernière sorti en 2011 , j'avais une fuite au niveau de la boite, depuis ce jour la je ne l'ai toujours pas réparer :lol:
je pense que la fuite doit être au niveau du carter de 5eme

je compte bien la réparer pour rouler a lohéac au mois d’août, car sa me manque :vroum:

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 23 mai 2014 20:42
par FTR
J'ai jamais vu de fuite sur un carter de 5. C'est bien de l'huile de boite ? car juste au dessus tu as le joint distributeur d’allumage qui fuit souvent sur cette auto ;-)

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 23 mai 2014 20:53
par cedric-vts
oui il me semble que ces de l'huile de boite, le soucis ces que sa coule sur le cardan et donc sa vole partout, donc pas facile a voir vraiment , j'avais démonter le cardan et le joint spi car je pensai que sa venait de la , car je l'avait changer pas longtemps avant et j'aurai pu mal le remettre
je regarderai aussi au niveau de l'allumeur
le carter de 5 a déjà du être démonter car c'est de la pâte bleu qui fait office de joint

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 24 mai 2014 22:08
par FTR
ahhhh. Sinon, regarde bien si tu as un joint cuivre sur le bouchon de remplissage.

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 14 juil. 2014 13:52
par cedric-vts
après un bon nettoyage de dessous le moteur pour enlever l'huile qu'il y avait un peu partout il y a 3 semaine
je l'ai remise sur la fosse pour voir ou ce situe vraiment la fuite d'huile de boite
donc la fuite viens du boulon qui m'avait déjà emmerder il y a quelque temps
Image
(boulon au niveau de la flèche )
Image
je n'avait jamais trouver le bouchon chez peugeot, et quand je l'ai acheter c'était un boulon "normal"qui était mis, lors q'une vidange de boite j'ai par erreur dévisser ce boulon pour vidanger

le boulon qui est mis est un peu plus petit que le trou, donc il ne visse pas vraiment je l'avait coller avec du frein filet , sa a tenu plus de 2 ans comme sa, mais le frein filet ne doit pas vraiment être conçu pour de l'huile et la chaleur
avec quoi je pourrai le faire tenir?

j'ai aussi le joint du carter d'huile qui fuit légèrement, pour le remplacer il vaut mieux remettre un joint neuf, ou juste de la pâte a joint , ou les 2?

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 14 juil. 2014 14:27
par mathieu
Pour ta boite met du oleoétanche de chez loctite ça fonctionne très bien et supporte la température et l'huile.
Pour ton carter pour moi c'est joint ou pate mais pas les 2 ensemble.

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 16 juil. 2014 19:50
par cedric-vts
ok mathieu, et c'est quoi le mieux pour le carter, joint ou patte?

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 17 juil. 2014 21:01
par mathieu
Pour les carters acier je mets des joints et pour les alu je mets de la pâte.

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 30 juil. 2014 18:05
par cedric-vts
aujourd'hui je me suis attaqué a la 205, donc ce matin j'ai ouvert le bouchon de vidange de boite, tout en bas en dessous le differentiel, et je l'ai laisser gouter toute la journée
tout a l'heure j'ai enlever le boulon sur le coter de la boite , (celui qui me pose problème) , et j'ai eu de l'huile a couler (environ 1quart a un demi litre ) comment sa ce fait vu que celui du bas était bien sec plus une goute

Re: ma 205 gti 1l6

Posté : 30 juil. 2014 22:59
par FTR
Curieuse ta boite ! Caisse droite sur ses roues ?