Mon ancien 205 TCT
-
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 oct. 2006 11:20
- Département : 0
- Localisation : aix en provence
- Contact :
Mon ancien 205 TCT
Je présente pour ceux qui l'on jamais vu , mon ancien TCT
Alors voila ma douce
Ceci est mon ancien montage..
et la ma belle!! :lol!:
Pour ce qui est des modifs:
Châssis:
train avant avec barre stab de 309 gti16
train ar 309 gti16
étriers 4 pistons brembo avec plaquettes carbon lorraine et disque en 283
2 bilstein a l'avant et 2 koni a l'ar.
Jante enkei en 15
Moteur:
406 tct avec 1.1b en boost et 1b fixe
régulateur de pression réglable
dump double piston de chez oreca
échangeur de megane RS
embrayage 4 patins
ligne grA
Habitacle:
arceau 6 points
2 baquets SPARCO
harnais SPARCO
volant oreca
Et suite a la casse moteur depuis quelques semaine je refais un moteur au petit oignons
Voila la suite de l'evolution
Mano air fuel ratio
Ma nouvelle waste gate.
Et la mon turbo T3 tout ouvert.
Ma dump forge!!!
Voici mes jantes avant:
Et apres!!!!!!
Donc après plusieurs idées de radiateur d'huile j'ai enfin pris une décision
Maintenant l'heure est passé au remontage moteur :cheers:
La boite nettoyé et repeinte:
Voila un peu de news avant le lourd
Montage du T3
Jante remonté avec pneu neuf
Soupapes remontées
Voila quelques photos du remontage en attendant les dernières pièces
Aller encore un peut de nouvelles
Radiateur d'huile posé
Un peu de peinture
Ça ce remonte doucement doucement
Le turbo posé
Bon voila il me reste 2....3 bricoles a faire et c'est fini.
Petit souci au niveau du jeu au soupapes je peu pas le faire car mes pastilles sont trop grosse, je doit les faire usiner et mon rectifieur n'est pas la avant mercredi
Donc je suis encore bloqué dans mon démarrage
Montage casi fini
:twisted:
Voila donc petit résumé des pieces
-Pistons forgé
-bielles baguées
-bas moteur equilibré
-culasse touché
-AAC retaillé
-poulie reglable
-Papillion d'admission D'ACAV
-collecteur d'echapement vachement agrandi
-T3
-injecteurs de CALIBRA T16
-Waste gate FORGE
-Dump valve FORGE
Et peur etres quelque chose que j'ai oublié
Voila tout ca pour dire qu'une foi bien reglé ca aura eu enormement de potentiel 8) 8)
Alors voila ma douce
Ceci est mon ancien montage..
et la ma belle!! :lol!:
Pour ce qui est des modifs:
Châssis:
train avant avec barre stab de 309 gti16
train ar 309 gti16
étriers 4 pistons brembo avec plaquettes carbon lorraine et disque en 283
2 bilstein a l'avant et 2 koni a l'ar.
Jante enkei en 15
Moteur:
406 tct avec 1.1b en boost et 1b fixe
régulateur de pression réglable
dump double piston de chez oreca
échangeur de megane RS
embrayage 4 patins
ligne grA
Habitacle:
arceau 6 points
2 baquets SPARCO
harnais SPARCO
volant oreca
Et suite a la casse moteur depuis quelques semaine je refais un moteur au petit oignons
Voila la suite de l'evolution
Mano air fuel ratio
Ma nouvelle waste gate.
Et la mon turbo T3 tout ouvert.
Ma dump forge!!!
Voici mes jantes avant:
Et apres!!!!!!
Donc après plusieurs idées de radiateur d'huile j'ai enfin pris une décision
Maintenant l'heure est passé au remontage moteur :cheers:
La boite nettoyé et repeinte:
Voila un peu de news avant le lourd
Montage du T3
Jante remonté avec pneu neuf
Soupapes remontées
Voila quelques photos du remontage en attendant les dernières pièces
Aller encore un peut de nouvelles
Radiateur d'huile posé
Un peu de peinture
Ça ce remonte doucement doucement
Le turbo posé
Bon voila il me reste 2....3 bricoles a faire et c'est fini.
Petit souci au niveau du jeu au soupapes je peu pas le faire car mes pastilles sont trop grosse, je doit les faire usiner et mon rectifieur n'est pas la avant mercredi
Donc je suis encore bloqué dans mon démarrage
Montage casi fini
:twisted:
Voila donc petit résumé des pieces
-Pistons forgé
-bielles baguées
-bas moteur equilibré
-culasse touché
-AAC retaillé
-poulie reglable
-Papillion d'admission D'ACAV
-collecteur d'echapement vachement agrandi
-T3
-injecteurs de CALIBRA T16
-Waste gate FORGE
-Dump valve FORGE
Et peur etres quelque chose que j'ai oublié
Voila tout ca pour dire qu'une foi bien reglé ca aura eu enormement de potentiel 8) 8)
Modifié en dernier par cicou13 le 01 nov. 2006 17:58, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 oct. 2006 11:20
- Département : 0
- Localisation : aix en provence
- Contact :
Bin j'aime me faire des petites routes , et avec un moteur comme ca la voitures est inexploitable .Donc j'ai préféré tout vendre du temps que c'était encore neuf et je passe en rallye d'ici peu .FTR a écrit :Pourquoi tu as revendu ça ?
Oui les brembo passent sans souci avec c'est ENKEIXU9J4 a écrit :Oui sympa ta 205 et propre !!
Petite question, t'avais pas d'élargisseurs avec les Brembo et les enkei en 15 ?
Oui le moteur est un tct.reg a écrit :c une 8s ta culasse :hein:
Ce moteur ce trouve sur les 806 , 605,406,evasion etc etc.Le moteur fais 150cv d'origine mais des que la pression est touché les pistons ce fende comme du cristal :?
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Salut et très belle 205.
Dommage de ne pas s'être vu lors des sorties "massilia" quand j'étais à aix.
Ta R11 sera surement aussi nickelle que celle-là
Dommage de ne pas s'être vu lors des sorties "massilia" quand j'étais à aix.
Ta R11 sera surement aussi nickelle que celle-là
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record