[Honda]Civic EG4 LSi, envie de changement.

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

Sympa l'EG, ça doit être cool en daily!
Tu fais combien de bornes avec un plein à peu près? (je m'informe :mrgreen: )
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Garf a écrit :Sympa l'EG, ça doit être cool en daily!
Tu fais combien de bornes avec un plein à peu près? (je m'informe :mrgreen: )
Franchement, après plus de 2 ans de bons et loyaux services, bientot 50.000km de parcourus, bonheur :mrgreen:

Alors la dessus le reservoir ne fait que 45 L (35L + 10L de reserve)
Et en gros, ta jauge ne représente que 35L, et une fois que l'aiguille est dans le fond, il te reste 10L, soit environ 150km :D

En gros, le plus que j'ai pu faire, avec mes 45L, c'est 650km je crois.

Sinon, regulierement, c'est a dire pas mal de ville, de la rocade, de la rn, faut compter 575 km en mixte, avec de bonnes reprises, sans trop trop se priver quoi, mais en restant dans les limitations.

Je peux pas te dire en mode vraiment intensif, car je ne m'amuse pas trop non plus à cela, mais on doit monter a 10/11L toujours à bloc, ptete plus.

Il y a peu je me faisais envie d'une Lude 4G, et puis je me dis que non, je peux pas la vendre cette EG :na:
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

Oké, merci bien de ces infos! :top:

Bon bah je crois que la y a pas de doute, la prochaine sera une EG, y aura certainement une EG6 VTI un jour, mais pas tout de suite malheureusement, mais une EG4, ça peut être bien déjà. :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Ouais, et ton assureur preferera largement l'EG4 je pense :mrgreen:
7cv fiscaux, 90cv din.

Moi avec 4 ans de permis (quand je l'ai eue) je payais 434€ / an tiers majoré

La j'ai mangé un malus grâce à madame, ca risque d'augmenter :cry: :?

J'ai payé la mienne 2050€ précisement 8-[ :lol:
Elle avait 199.500 km au compteur, plusieurs proprios, elle est partie de la region parisienne, pour arriver à Orvault où je l'ai achetée à Laclassecivic. J'ai pass" un an en mayenne avec, et je suis en sarthe depuis un an et demi en gros.

La carrosserie est loin d'etre nickelle, mais il y avait un solide carnet d'entretien Honda, des grosses factures recentes, un CT normal pour une auto de 15 ans dans son jus.

Tu peux en trouver à moins de 150.000 km pour 1.000 / 1.500 € si tu cherches bien :wink:
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Encore un up.

Alors j'aurais besoin de quelques avis, bien que j'ai deja ma petite idée :lol:

Mon idée :

L'année prochaine (genre mars / avril) je file en GB acheter une EG6 en bon etat pour un prix defiant toute concurrence francaise :mrgreen:

Je monte les trains roulants de l'EG6 sur ma 4, et je revends moteur, faisceau, interieur, carrosserie etc de l'EG6, qui me permettra de renflouer un peu les caisses.

Ensuite, je pensais a une complete pour l'EG4, blanche, ou bleue.

Suite a cela, passage en injection multipoint, admission, echappement, vidage. Juste pour la (grosse) envie de lui faire poser ses gommes a loheac, ou du moins un circuit abordable pour les petites puissances.

Je sais qu'il serait surement plus rapide de changer d'auto, pour passer direct en EK4 ou mini EG6, seulement, j'ai toujours un malus assez important (merci madame 8-[ ) et je ne suis pas super tenté de rouler en swap EG4/6....

Vos avis ?
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre roulé avec une voiture swapper qu'avec une voiture avec autant de changement. du moins au niveau assurance et petit bonhomme bleu.
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

Pourquoi pas prendre directement une EG6 en bon etat, que tu peux garder stock au début puis améliorer plus tard.
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

je pense que c'est son histoire de malus qui le bloque, l'assurance risque d'être trop chère après.
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

sebastien4012 a écrit :je pense que c'est son histoire de malus qui le bloque, l'assurance risque d'être trop chère après.
Exactement cela 8-[ :evil:
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Message par master-16V »

Sur le site que je t'ai donne tu as du regarde plus loin que les EG6 , J en suis sur. :mrgreen:

Achete un engin qui n'existe pas en france et que tu peu faire declarer pour une autre version peu puissante.

Comme les evo 4 et 5 qui peuvent passer pour de simple lancer dc petite carte grise, petite assurance.. :mrgreen:

tant qu a s'embeter comme ca autant le faire pour un avion

Mx5 turbo :-%%
ou toy MR2 turbo :mrgreen:
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

master-16V a écrit :Sur le site que je t'ai donne tu as du regarde plus loin que les EG6 , J en suis sur. :mrgreen:

Achete un engin qui n'existe pas en france et que tu peu faire declarer pour une autre version peu puissante.

Comme les evo 4 et 5 qui peuvent passer pour de simple lancer dc petite carte grise, petite assurance.. :mrgreen:

tant qu a s'embeter comme ca autant le faire pour un avion

Mx5 turbo :-%%
ou toy MR2 turbo :mrgreen:
Yep...les EG6, les EP3, les ITR...... #-o

A priori le coup de declarer comme une puissance moindre en France ne serait plus possible, apres que differentes prefectures aient decouvert la supercherie.

Pour le moment j'etudie encore le sujet, mais je pense toujours à une EG6..pour pieces, et pour la petite balade :mrgreen:

J'ai a priori trouvé des jantes d'EK4 VTi, seul souci, elles sont sur Lyon.
Je pense m'attaquer au chassis et aux freins avant de faire quoi que ce soit d'autre :arrow:
laclassecivic
Messages : 246
Enregistré le : 12 mai 2005 19:25
Département : 0
Localisation : Nantes 44

Message par laclassecivic »

ya une lude 4g vtec dans ton coin a vendre 3000 #€
185 cv ca peut etre sympa ,et le confort n est pas le meme que celui d une civic
Image
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

laclassecivic a écrit :ya une lude 4g vtec dans ton coin a vendre 3000 #€
185 cv ca peut etre sympa ,et le confort n est pas le meme que celui d une civic
Certes, si c'est celle duboncoin du coté de sablé sur sarthe, je me suis taté a aller la voir, mais 185cv a assurer avec 40¨de malus, ca coute un bras.

Donc je reste sur mon idée.

Normalement j'ai trouvé 5 jantes d'EK4 montées en 195-50/15 pour 350€, faut juste que je me deplace :-s

A negocier, 4 demi-train d'EG6, une ligne et une lame d'origine.

Mes amortos d'EK4 à poser, des gros freins....et ce sera deja vachement plus fun, meme avec 90cv 8-[ :!:

Ce soir j'ai mis a l'amende une 206s16 sur le mouillé, dans un echainement de rond points...je me suis arreté discuter avec le mec...il m'a avoué qu'il en a chié pour me suivre...de loin ^^

Donc voila, je pense qu'il y a du potentiel totalement inexploité dans cette tondeuse O:)
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Véhicule mis en vente pour ceux qui seraient passé à coté. :!:
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Ca suit son cours...

Si je n'en tire pas plus de 1300e, je prefere la garder, ca va de soit.

Pour le moment, ya un charlot qui m'a proposé 800€.
En fait il cherchait une caisse saine pour y poser son B18 prépa.
J'aurais bien aimé lui rendre ce "service", mais faut pas deconner non plus, il est de Gap (quasi 800km du mans). Je lui ai proposé, au pire des cas, si vraiment j'etais en galere, que je lui mettait à disposition au Mans, sans moteur ni sieges, pour 900€.
Je ne pense pas le voler, mais monsieur à décliné l'invitation ^^

Dimanche je dois voir StaffED7 sur Angers normalement, pour qu'il puisse essayer la bete, et, qui sait...repartir avec ?
Arf, je suis pas encore pret à la lacheeeeeeer :cry:
Au pire, on fera tout de meme un joli shooting je l'espere :wink:

Et quelques personne du Mans que je vais essayer de voir ce vendredi.

Voilouuuuuu
Répondre