clio cup évo 2006 MAJ photos

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

clio cup évo 2006 MAJ photos

Message par deuxsanscinqgti »

voici ma nouvelle auto de circuit: une clio cup, évo 2006.

la 206 RCC étant vendue, je suis allé cherché la clio dés le lendemain :mrgreen:

c'est une ancienne voiture du team energy-racing (multiple fois champion de france en clio cup). c'est donc une des meilleurs clio cup du marché :mrgreen: le dernier a rouler avec était M.Marvie

j'ai pu l'avoir grace a un pote qui bosse dans le team d'a coté et qui m'a eu un bon prix et surtout le privilége de ne pas rater cette super occas. (on ne trouve pas ce genre d'auto dans les petites annonce, tout marche au bouche à oreille avec les teams quand ils destockent le matos)

sinon, pourquoi la clio plutot que la 206 RCC ? parce que la clio est quasiment 2s plus vite au tour (sur un grand circuit cet écart), elle coute moins chére que la RCC et les pneus sont aussi moins chére et plus facile a trouver. en plus, il ya des meilleurs possibilité de réglages et elle est plus facile a mener que la 206 (moins joueuse de l'arriére, plus stable, enfin je pense)


c'est vraiment une auto top niveau, qui roulait avec le meilleur team en france. elle est au top, avec l'acquisition de donnée et tout 8)
ya pas mal de piéces neuves, le moteur sort de chez Oreca (quasi 200ch), amortos révisé, boite pareil, autobloc pareil,....

j'ai un bon stcok de piéce avec, histoire de prévenir des futur probléme, on ne sait jamais

j'ai 16 jantes avec :mrgreen: , 12 slicks neuf, 8 pluie en bon état et pas mal de vieux pneu pour la prendre en main au début :mrgreen:
de quoi déja rouler pas mal





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image







voici quelques photos avec l'ancien pilote en action:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




premiers essais prévu le week prochain (26/11) à Croix en Ternois :D

l'année prochaine je fairais toute la coupe de france des circuits.

voici le calendrier non officiel:
Nogaro 24/02
Albi 11/03
Dijon 01/04
Croix 06/05
Charade 20/05
Ledenon 10/06
Ales 24/06
Pau 08/07
Vigeant 07/10
Magny 18/11
Modifié en dernier par deuxsanscinqgti le 09 déc. 2006 17:51, modifié 4 fois.
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

Image
sylvain
Messages : 898
Enregistré le : 16 juin 2005 16:00
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44
Localisation : st fiacre sur maine (44)
Contact :

Message par sylvain »

pas mal ton nouveau jouet :top:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Elle est vraiment superbe :top:

Tu peux préciser un peu les caractéristiques de l'auto ? :hein:

Poids ?
Préparation moteur ?
Puissance estimée ?

Enfin du croustillant quoi :mrgreen:

Sinon je te souhaite un bon paquet de plaisir avec ta nouvelle auto ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

Rom VTS a écrit :
Tu peux préciser un peu les caractéristiques de l'auto ? :hein:
oui j'avais oublié :mrgreen:



- Châssis : Monocoque acier de la Clio 2.0 16v Renault Sport , fond plat a l'arriére, caisse pas soudée, gros arceau mas boulonné

- Moteur :
> Type F4R - 4 cylindres - 16 soupapes – 1998 cm3
> Alésage x course (mm) : 82,7 x 93
> Puissance maxi (kW) : 140 (190 ch) à 6 250 tr/mn
> Couple maxi (Nm) : 221 (22,54 mkg) à 5 250 tr/mn
pareil que pour la 206, c'est un moteur top grN, environ 190ch (on verra plus tard pour la puissance exacte)

- Transmission : boîte à 6 rapports AV a crabots, commande séquentielle, différentiel autobloquant
c'est la meme boite que la RCC

- Trains et suspensions :
> Avant : McPherson, triangles, porte-moyeux et combinés ressorts amortisseurs spécifiques
> Arrière : traverse à bras tirés, paliers rigides, ressorts et amortisseurs spécifiques
en clair ce sont des trains grN, un peu plus rigide et régler pour le circuit (beaucoup de carros,...)

- Freins : Ventilés Ø 280 (avant) et pleins Ø 238 (arrière)
type origine

- Roues : monoblocs aluminium 7 x 15
> Pneumatiques : Michelin S9A (sec) ou P2B (pluie) 19 x 57 x 15

- Dimensions, poids et capacités :
> Empattement : 2475 mm
> Longueur – largeur : 3772 mm – 1675 mm
> Réservoir carburant : 50 litres
> Poids : 920 kg


sur le papier rien de fracassant, mais sur la piste ça va plus vite que la RCC.... :mrgreen:




ps: voici le manuel de montage de l'auto et des réglage, ç peut servir a ceux qui veulent modifier un peu leur clio rs, ya plein de truc interessant a apprendre:
http://www.worldseriesbyrenault.ch/rst- ... on_cli.pdf
Geneviève
Messages : 245
Enregistré le : 29 juil. 2005 16:19
Département : 0
Localisation : Paris

Message par Geneviève »

Cool toute la famille sera en clio :D Moi je veux bien la voir en vrai 8) (un jour peut être hi hi hi ).

Au moins t'auras pas de carte grise à payer pour ta nouvelle tuture.
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Message par Raph53 »

Très bon achat Julien. Fais toi plaisir :mrgreen:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

tu change de bord alors ... :wink: Pour les avoir vu à l'oeuvre au WSR, je les trouve plutôt efficace :top:
Looping
Messages : 185
Enregistré le : 04 avr. 2005 19:32
Département : 0
Localisation : Vannes
Contact :

Message par Looping »

waou, térrible, une clio cup Image
belle achat =D>
ça va forcement plus vite qu'une 206... c'est une clio ! :mrgreen: :na: :wink:
petites question : lorsque tu l'achètes, elle a encore tout les autocollants ?? tu va la repeindre de quelle couleur ??
Image
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

Looping a écrit : petites question : lorsque tu l'achètes, elle a encore tout les autocollants ?? tu va la repeindre de quelle couleur ??
ben ça dépend, desfois ils les enlévent avant de la vendre, sinon c'est a toi de les enlever

moi je la laisserais rouge et noir (interieur et compartiment moteur blanc)
lunatic
Messages : 160
Enregistré le : 07 mai 2005 11:38
Automobiles : MRS R26 Luxe
Département : 56
Localisation : GRAND CHAMP
Contact :

Message par lunatic »

:top: Sublime.

C'est que du bonheur cette auto, ça tiens la route comme pas permis \:D/

Tu ne regretteras pas :top:
Image
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

ah ben je voi que tu est rester sur clio!!!

et bien bonne continuation a toi avec cette nouvelle voiture!!!
Hasta
Messages : 369
Enregistré le : 01 nov. 2004 18:21
Département : 0
Localisation : Dans la campagne costarmoricaine

Message par Hasta »

elle a l'air chouette cette caisse, mais bon une bagnole qui a déjà fait de la compéte c'est pas un nid à emmerdes?
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

Hasta a écrit :elle a l'air chouette cette caisse, mais bon une bagnole qui a déjà fait de la compéte c'est pas un nid à emmerdes?
ben c'est pour faire de la compet, donc tout est démonté/remonté/reréglé plein de foi par saison. aprés c'est sur qu'une auto de course c'est plus capricieux qu'une voiture d'origine et demande de l'attention.

une auto qui a fait de la compet et qui a été entretenue par un top team n'est pas un nid a enmerde, au contraire tout est strictement suivi.
Hasta
Messages : 369
Enregistré le : 01 nov. 2004 18:21
Département : 0
Localisation : Dans la campagne costarmoricaine

Message par Hasta »

Un moteur dans ce genre de caisse ça tient combien de bornes?
Répondre