clio cup évo 2006 MAJ photos
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clio cup évo 2006 MAJ photos
voici ma nouvelle auto de circuit: une clio cup, évo 2006.
la 206 RCC étant vendue, je suis allé cherché la clio dés le lendemain
c'est une ancienne voiture du team energy-racing (multiple fois champion de france en clio cup). c'est donc une des meilleurs clio cup du marché le dernier a rouler avec était M.Marvie
j'ai pu l'avoir grace a un pote qui bosse dans le team d'a coté et qui m'a eu un bon prix et surtout le privilége de ne pas rater cette super occas. (on ne trouve pas ce genre d'auto dans les petites annonce, tout marche au bouche à oreille avec les teams quand ils destockent le matos)
sinon, pourquoi la clio plutot que la 206 RCC ? parce que la clio est quasiment 2s plus vite au tour (sur un grand circuit cet écart), elle coute moins chére que la RCC et les pneus sont aussi moins chére et plus facile a trouver. en plus, il ya des meilleurs possibilité de réglages et elle est plus facile a mener que la 206 (moins joueuse de l'arriére, plus stable, enfin je pense)
c'est vraiment une auto top niveau, qui roulait avec le meilleur team en france. elle est au top, avec l'acquisition de donnée et tout 8)
ya pas mal de piéces neuves, le moteur sort de chez Oreca (quasi 200ch), amortos révisé, boite pareil, autobloc pareil,....
j'ai un bon stcok de piéce avec, histoire de prévenir des futur probléme, on ne sait jamais
j'ai 16 jantes avec , 12 slicks neuf, 8 pluie en bon état et pas mal de vieux pneu pour la prendre en main au début
de quoi déja rouler pas mal
voici quelques photos avec l'ancien pilote en action:
premiers essais prévu le week prochain (26/11) à Croix en Ternois
l'année prochaine je fairais toute la coupe de france des circuits.
voici le calendrier non officiel:
Nogaro 24/02
Albi 11/03
Dijon 01/04
Croix 06/05
Charade 20/05
Ledenon 10/06
Ales 24/06
Pau 08/07
Vigeant 07/10
Magny 18/11
la 206 RCC étant vendue, je suis allé cherché la clio dés le lendemain
c'est une ancienne voiture du team energy-racing (multiple fois champion de france en clio cup). c'est donc une des meilleurs clio cup du marché le dernier a rouler avec était M.Marvie
j'ai pu l'avoir grace a un pote qui bosse dans le team d'a coté et qui m'a eu un bon prix et surtout le privilége de ne pas rater cette super occas. (on ne trouve pas ce genre d'auto dans les petites annonce, tout marche au bouche à oreille avec les teams quand ils destockent le matos)
sinon, pourquoi la clio plutot que la 206 RCC ? parce que la clio est quasiment 2s plus vite au tour (sur un grand circuit cet écart), elle coute moins chére que la RCC et les pneus sont aussi moins chére et plus facile a trouver. en plus, il ya des meilleurs possibilité de réglages et elle est plus facile a mener que la 206 (moins joueuse de l'arriére, plus stable, enfin je pense)
c'est vraiment une auto top niveau, qui roulait avec le meilleur team en france. elle est au top, avec l'acquisition de donnée et tout 8)
ya pas mal de piéces neuves, le moteur sort de chez Oreca (quasi 200ch), amortos révisé, boite pareil, autobloc pareil,....
j'ai un bon stcok de piéce avec, histoire de prévenir des futur probléme, on ne sait jamais
j'ai 16 jantes avec , 12 slicks neuf, 8 pluie en bon état et pas mal de vieux pneu pour la prendre en main au début
de quoi déja rouler pas mal
voici quelques photos avec l'ancien pilote en action:
premiers essais prévu le week prochain (26/11) à Croix en Ternois
l'année prochaine je fairais toute la coupe de france des circuits.
voici le calendrier non officiel:
Nogaro 24/02
Albi 11/03
Dijon 01/04
Croix 06/05
Charade 20/05
Ledenon 10/06
Ales 24/06
Pau 08/07
Vigeant 07/10
Magny 18/11
Modifié en dernier par deuxsanscinqgti le 09 déc. 2006 17:51, modifié 4 fois.
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Elle est vraiment superbe
Tu peux préciser un peu les caractéristiques de l'auto ? :hein:
Poids ?
Préparation moteur ?
Puissance estimée ?
Enfin du croustillant quoi
Sinon je te souhaite un bon paquet de plaisir avec ta nouvelle auto
Tu peux préciser un peu les caractéristiques de l'auto ? :hein:
Poids ?
Préparation moteur ?
Puissance estimée ?
Enfin du croustillant quoi
Sinon je te souhaite un bon paquet de plaisir avec ta nouvelle auto
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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oui j'avais oubliéRom VTS a écrit :
Tu peux préciser un peu les caractéristiques de l'auto ? :hein:
- Châssis : Monocoque acier de la Clio 2.0 16v Renault Sport , fond plat a l'arriére, caisse pas soudée, gros arceau mas boulonné
- Moteur :
> Type F4R - 4 cylindres - 16 soupapes – 1998 cm3
> Alésage x course (mm) : 82,7 x 93
> Puissance maxi (kW) : 140 (190 ch) à 6 250 tr/mn
> Couple maxi (Nm) : 221 (22,54 mkg) à 5 250 tr/mn
pareil que pour la 206, c'est un moteur top grN, environ 190ch (on verra plus tard pour la puissance exacte)
- Transmission : boîte à 6 rapports AV a crabots, commande séquentielle, différentiel autobloquant
c'est la meme boite que la RCC
- Trains et suspensions :
> Avant : McPherson, triangles, porte-moyeux et combinés ressorts amortisseurs spécifiques
> Arrière : traverse à bras tirés, paliers rigides, ressorts et amortisseurs spécifiques
en clair ce sont des trains grN, un peu plus rigide et régler pour le circuit (beaucoup de carros,...)
- Freins : Ventilés Ø 280 (avant) et pleins Ø 238 (arrière)
type origine
- Roues : monoblocs aluminium 7 x 15
> Pneumatiques : Michelin S9A (sec) ou P2B (pluie) 19 x 57 x 15
- Dimensions, poids et capacités :
> Empattement : 2475 mm
> Longueur – largeur : 3772 mm – 1675 mm
> Réservoir carburant : 50 litres
> Poids : 920 kg
sur le papier rien de fracassant, mais sur la piste ça va plus vite que la RCC....
ps: voici le manuel de montage de l'auto et des réglage, ç peut servir a ceux qui veulent modifier un peu leur clio rs, ya plein de truc interessant a apprendre:
http://www.worldseriesbyrenault.ch/rst- ... on_cli.pdf
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ben ça dépend, desfois ils les enlévent avant de la vendre, sinon c'est a toi de les enleverLooping a écrit : petites question : lorsque tu l'achètes, elle a encore tout les autocollants ?? tu va la repeindre de quelle couleur ??
moi je la laisserais rouge et noir (interieur et compartiment moteur blanc)
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ben c'est pour faire de la compet, donc tout est démonté/remonté/reréglé plein de foi par saison. aprés c'est sur qu'une auto de course c'est plus capricieux qu'une voiture d'origine et demande de l'attention.Hasta a écrit :elle a l'air chouette cette caisse, mais bon une bagnole qui a déjà fait de la compéte c'est pas un nid à emmerdes?
une auto qui a fait de la compet et qui a été entretenue par un top team n'est pas un nid a enmerde, au contraire tout est strictement suivi.