306 S16 BV6 + 306 Le Mans

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

nickel, apuka !
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

Les Brembo sont montés !!! :top: Attention ca va chier ... :na:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Il y a t'il plusieurs gamme de disques BREMBO (routier ou grN...) ? Si oui, lesquelles car sur leur site c'est pas très clair :-k
Image
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

MANUGT a écrit :Il y a t'il plusieurs gamme de disques BREMBO (routier ou grN...) ? Si oui, lesquelles car sur leur site c'est pas très clair :-k
Euh j'en sais rien. J'ai monté le freinage de la 406 V6: etriers, plaquettes, et disques.
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

et alors un petit essai a été fait pour voir si tu fait des jolis plats sur les pneus AV???!!!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

Ouai j'ai fait un petit test mardi soir mais j'y ai été molo parce que le volant et les baquets n'étaient pas refixés correctement.

Je réessaie ce soir. Mais j'ai déjà pu voir qu'il y avait davantage de stabilité et d'endurance. Et puis les disques et plaquettes que j'avais étaient morts de chez morts !!! Donc ca ne pourra etre que mieux ... :-%%

En tout cas, j'ai vraiment hate de voir ce que ca donne, que ce soit au niveau du freinage, de la rigidité de la caisse avec l'arceau, et de la légèreté (il n'y a plus rien de superflu; prochaine étape pour le gain de poids: vitres en plexi et capot/ailes en fibre).
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

MANUGT a écrit :Il y a t'il plusieurs gamme de disques BREMBO (routier ou grN...) ? Si oui, lesquelles car sur leur site c'est pas très clair :-k
Oui Brembo est un fabricant de disques comme les autres. J'en ai monté sur la 306 SR d'un copain, disques pleins pour l'AV freinage classique.
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Merci :wink:
Désolé du HS
Image
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

Voici quelques photos de l'arceau monté et des sacrés Brembo.

Image

Image

Image

En tout cas, je suis très content des freins. Certains n'aiment pas, sentent un déséquilibre. Moi je ressens une puissance de freinage accrue, ne serait-ce que lorsque je vois mes points de freinage à Lohéac, ainsi qu'une endurance très nettement améliorée !!! Et l'ABS ne se déclenche pas plus vite non plus. Je les recommande très vivement.
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

Encore une petite nouveauté, le silencieux en inox RC Racing. Le son est mortel !!!!!!! \:D/ \:D/ \:D/ . Par contre je dois dépasser les 100dB mais de pas beaucoup. :mrgreen:
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

Ha ! Une Le Mans ! Sacrilège ! #-o :cry:

Dommage pour la base, mais préparation sympa. T'en pense quoi des freins ? T'as quoi comme MC ?
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

XU9J4 a écrit :Ha ! Une Le Mans ! Sacrilège ! #-o :cry:
Je rigole quand on me dit ca car il n'y a pas grand chose de différent entre une S16 ACAV et une Le Mans !!! A l'époque, sur les S16, l'intérieur était mi-cuir et mi-tissu (rouge ou bleu de mémoire) alors que la Le Mans avait le cuir-alcantara. Elle avait en plus des plaques décoratives sur les portières et l'arrière célèbrant la victoire de Peugeot au Mans en 1992 ou 93, je m'en souviens plus. Donc il n'y a rien d'extra-ordinaire à préparer une Le Mans ... :-%%
XU9J4 a écrit :Dommage pour la base, mais préparation sympa. T'en pense quoi des freins ? T'as quoi comme MC ?
Les freins sont terribles, de la pure folie. Ceux qui les critiquent sont soit des personnes qui ne les ont jamais essayé, soit qui ne savent pas conduire. Mes freins arrières sont morts donc j'ai le train arrière qui délèste un peu mais c'est bien mieux que d'origine, je peux vous l'assurer.
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

C'est juste que c'est une série limité.

Pour l'intérieur c'est rouge sur les 16S et bleu sur les XSI :wink:

Moi aussi je les trouve très bien les Brembo même en MC d'origine (309 GTI16 que tu as du voir si je me souviens bien :wink: ).
RadioaCtif
Messages : 325
Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
Département : 0
Localisation : Rennes/Vannes

Message par RadioaCtif »

Ahhhhhhhhhhh c'était la tienne !!!! Ben oui je l'ai vu !!! C'est dailleurs M24 qui, en me parlant de ces freins, m'a décidé de les mettre (je les avais depuis 5 mois). Sympa en tout cas votre "petit" garage ... :top:
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

Oui c'était la mienne ! Elle est de nouveau sur chandelle car plus de ligne. Je dois aussi avoir voilé mes disques ! T'as quoi justement comme disques ?
Répondre