306 S16 BV6 + 306 Le Mans
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
Ouai j'ai fait un petit test mardi soir mais j'y ai été molo parce que le volant et les baquets n'étaient pas refixés correctement.
Je réessaie ce soir. Mais j'ai déjà pu voir qu'il y avait davantage de stabilité et d'endurance. Et puis les disques et plaquettes que j'avais étaient morts de chez morts !!! Donc ca ne pourra etre que mieux ...
En tout cas, j'ai vraiment hate de voir ce que ca donne, que ce soit au niveau du freinage, de la rigidité de la caisse avec l'arceau, et de la légèreté (il n'y a plus rien de superflu; prochaine étape pour le gain de poids: vitres en plexi et capot/ailes en fibre).
Je réessaie ce soir. Mais j'ai déjà pu voir qu'il y avait davantage de stabilité et d'endurance. Et puis les disques et plaquettes que j'avais étaient morts de chez morts !!! Donc ca ne pourra etre que mieux ...
En tout cas, j'ai vraiment hate de voir ce que ca donne, que ce soit au niveau du freinage, de la rigidité de la caisse avec l'arceau, et de la légèreté (il n'y a plus rien de superflu; prochaine étape pour le gain de poids: vitres en plexi et capot/ailes en fibre).
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
Voici quelques photos de l'arceau monté et des sacrés Brembo.
En tout cas, je suis très content des freins. Certains n'aiment pas, sentent un déséquilibre. Moi je ressens une puissance de freinage accrue, ne serait-ce que lorsque je vois mes points de freinage à Lohéac, ainsi qu'une endurance très nettement améliorée !!! Et l'ABS ne se déclenche pas plus vite non plus. Je les recommande très vivement.
En tout cas, je suis très content des freins. Certains n'aiment pas, sentent un déséquilibre. Moi je ressens une puissance de freinage accrue, ne serait-ce que lorsque je vois mes points de freinage à Lohéac, ainsi qu'une endurance très nettement améliorée !!! Et l'ABS ne se déclenche pas plus vite non plus. Je les recommande très vivement.
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
Je rigole quand on me dit ca car il n'y a pas grand chose de différent entre une S16 ACAV et une Le Mans !!! A l'époque, sur les S16, l'intérieur était mi-cuir et mi-tissu (rouge ou bleu de mémoire) alors que la Le Mans avait le cuir-alcantara. Elle avait en plus des plaques décoratives sur les portières et l'arrière célèbrant la victoire de Peugeot au Mans en 1992 ou 93, je m'en souviens plus. Donc il n'y a rien d'extra-ordinaire à préparer une Le Mans ...XU9J4 a écrit :Ha ! Une Le Mans ! Sacrilège !
Les freins sont terribles, de la pure folie. Ceux qui les critiquent sont soit des personnes qui ne les ont jamais essayé, soit qui ne savent pas conduire. Mes freins arrières sont morts donc j'ai le train arrière qui délèste un peu mais c'est bien mieux que d'origine, je peux vous l'assurer.XU9J4 a écrit :Dommage pour la base, mais préparation sympa. T'en pense quoi des freins ? T'as quoi comme MC ?
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes